Avis itinéraire en Thaïlande décembre 2023 janvier 2024

Forum Thaïlande

Bonjour,

1er voyage pour nous en Asie ! Les vols internationaux sont réservés : arrivée à Bangkok le 24/12 dans la matinée et retour de Bangkok le 07/01 dans la nuit.
Nous partons en famille avec 2 ados 15 et 18 ans.

J’ai élaboré l’itinéraire suivant :
24-25-26/12 Bangkok avec 1 journée à Ayutthaya
27/12 vol pour Chiang mai
28/12 Chiang mai
29/12 Chiang mai
30/12 vol pour Phuket pour Khao Lak
31/12 : Khao Lak (excursion iles Similan)
01/01 : Khao Lak (excursion baie de Phang Nga)
02/01 : depart pour Phuket Town
03/01 Kho phi phi
04/01 Kho phi phi
05/01 Kho phi phi puis Phuket town
06/01 Phuket town puis vol pour Bangkok
07/01 Bangkok pour vol retour de nuit

Que pensez-vous de ce périple ? J’ai un doute quant à Chiang Mai ? Est-ce une étape incontournable ?
Merci pour vos avis éclairés.

CM est une destination qui a. du sens si l’on passe au moins 1 semaine ou 2 dans le nord.

Vu que vous voyagez pendant la tres tres haute saison, je vous recommande de réserver tous vos hôtels et vols intérieurs au plus vite

Merci pour votre retour.
Si je zappe CM, pensez-vous qu’il serait intéressant d’ajouter une autre île, Yao par exemple ou bien passer des jours supplémentaires à Khao Lak et Phuket ?
Et oui je vais réserver rapidement hôtels et vol AR Bangkok Phuket.

C’est quand même dommage de rater Chiang Mai, l’endroit idéal pour prendre un bon bol d’air

en fait, on voit beaucoup de candidats au voyage en Thailande énumérer les villes ou ils veulent se rendre. Mais en fait , vous y allez pour faire quoi? pour voir quoi? parce que C Mai et alentours (+ intéressants)en 3 jours…c’est court , et par contre phiphi 3 jours…pour y faire quoi?
Il existe des milliers de sites à visiter , des experiences particulieres pour s’approcher des thais, de leur culture, leur cuisine, les sites exceptionnels du Siam.
Pour un premier voyage dans un pays ou tout est différent (conduite, gestes de la vie quotidienne comme toilettes, cuisine, déplacements variés mais lesquels prendre?, un vol le 30/12 , les avions seront pleins 4 mois avant… c’est peut-être délicat de partir ainsi sans avoir mieux préparé votre programme…

En effet les Français qui se rendent exclusivement à Pattaya sont beaucoup mieux organisés

Bonjour. Mon premier voyage en thailande c’était Bangkok Phuket et Chiang Mai. J’ai adoré Chiang Mai. Votre projet semble cohérent suivant vos envies. Ayutthaya est trés belle également mais que des temples démolies… Il va falloir se projeter et imager ce que l’ancienne capitale du siam devait être

Sujets suggérés

Services voyage