Bonjour nous recherchons des conseils pour louer une maison pour 2 personnes pas trop chère
Nous viendrons 2 mois en janvier février et ous aimerions passer du temps avec les gens et s’imprégner du pays sans courir partout
Conseil sur où en Thaïlande et comment trouver en dehors de Booking et airbnb
Merci de votre retour
Conseil pour louer 1 mois ou 2 pour vivre avec les gens dans coin de Thaïlande beau et pas bondé de touristes
Forum Thaïlande
Bonjour,
Janvier et fevrier = haute saison
Voyez région Isan - vous trouverez facilement sur place
les locations courtes durée c’est Airbnb
mais vous pouvez tentez votre chance sur Marketplace sur Facebook en choisissant la ville qui vous intéresse
sinon sur Facebook il y a plusieurs groupes par région ou ville… en français mais bien plus souvent en anglais, et vous faites une publication de votre recherche.
bon janvier février c’est la haute saison ça sera difficile et bien plus cher.
Le mieux c’est quand même en dehors de decembre/février haute saison touristique
c’est déjà bien plus calme depuis mi mars
Louer pour deux mois en Thaïlande sans passer par rnb, c’est difficile voir impossible en ajoutant "pas trop cher ".
Une alternative serait l’appart hôtel. Regarder sur booking ce qu’il propose. Par exemple un mois à Khon Kaen et un mois à Nakhon Phanom.
Très peu de touristes, relativement facile d’etre en contact avec la population.
Un peu plus de touristes, Nong Khai.
Inconvénient pour ces trois lieux , pour voir les alentours, nécessaire d’avoir un véhicule. Location avec ou sans chauffeur.
Merci beaucoup louer une moto est suffisant ou faut-il une voiture ?
Les régions dont vous me parlez sont-elles intéressantes au niveau des ethnies des paysages ou autre chose ?
Merci encore
Merci beaucoup de votre réponse
Je n’avais probablement pas bien compris votre demande. J’avais cru comprendre que vous vouliez vous "immerger " dans la vie des Thaïs hors endroits touristiques.
Les ethnies se trouvent au nord de la Thaïlande.
Les paysages montagneux, au nord également et dans un périmètre Loei - Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan . Par exemple. Plus ou moins.
Les lieux que je vous ais dit sont en plaine.
Pour deux mois, cela vaut la peine de débroussailler le terrain via un guide papier. En fonction de cela, vous serez probablement plus attiré par une région que par une autre. Et en fonction de votre lecture, on pourra mieux vous renseigner.
Les endroits où se concentrent les touristes en janvier février représentent au maximum 10% du territoire. Il vous reste de la marge.
Merci je vais suivre vos conseils mais effectivement nous aimerions mélanger rencontres et découvertes
Une dernière chose. La Thaïlande a plus ou moins la même superficie que la France mais plus en longueur.
En deux mois, sans vouloir vous déplacer constamment, vous pouvez choisir 3 ou 4 régions différentes.
Ce n’est qu’un avis.
c’est vrai c’est peut-être une solution à envisager merci beaucoup