est ce que quelqu un est allé dans le parc de ko tarutao?
Bonjour,
Oui en 2017, j’en garde un merveilleux souvenir !
Pouvez vous développer un peu , sur ko tarutao , y a t il des plages , snorkling ,possible, ?pour y acceder je serai à ko sukorn y a t il des long boat ,? merci , cordialement ,
Bonsoir
J’y suis allée en 2019 au départ de Koh lipe ,j’ai vu aussi une possibilité au départ de Pak Bara
Via la compagnie Ploysiam speedboat et donc rejoindre Pak Bara depuis Koh Sukorn en speedboat Tiger Line le fait ainsi que d’autres.
Il y a trois plages le speed boat s’arrête en 2019 à la plage de Ao Pantai beach belle plage ou nous avons logé en bungalow 15 euros pas de clim possibilité de tente de camping .
A proximité se trouve aussi crocodile cave.Restaurant sur place 180 BTS le repas .
Possibilité de loger sur la petite plage de Ao Molae beach.
Une troisième plage Ao Son se trouve au sud accès difficile une 10 zaine de kms.
Possibilité à l’époque de louer des vélos.
Ne pas oublier l’anti moustique et attention en marchant au raies en bord de l’eau.
Plongée l’eau était trouble lors de mon séjour.
Pour finir on a pas réservé à l’avance (,avis pris sur Koh Lipe,) il y a possibilité de réserver via le site du Park national quand il mouline pas trop.
En face de koh Lipe à peine 500 m des deux îles se trouve koh Adang
Même contexte tente de camping seulement.Restauration possible sur place
Il y a aussi un seul et unique hôtel :
Ceci pour ceux qui aimeraient quitter l’île de Koh Lipe surpeuplée.
Ocram
Merci bcp, supers renseignements;cordialement
Bonjour,
Le message d’Ocram est très complet !
Nous étions partis également de Pak Bara en bâteau.
Pour compléter, il y a également un point de vue sympa proche de la station de ranger.
Nous avions logé à Ao Molae Beach dans des bungalows basiques en bord de plage. Il y a pas mal de singes autour donc faîtes attention à vos affaires ! Nous avions réservé sur le site du Parc comme indiqué par Ocram, sans soucis !
Il n’y a pas de warung ou autre petit restaurant sur cette plage mais une navette peut vous y amener, et vous ramener après, il faudra demander les horaires en arrivant sur l’île à la station des rangers.
Vous pouvez louer un vélo, c’est ce que nous avions fait, mais prenez en compte qu’il y a du relief et donc que ca monte et ca descend (rien d’insurmontable non plus mais il faut avoir un minimum de condition physique).
Pour la troisième plage accessible Ao SON, il y a un petit restaurant qui ouvre de manière un peu aléatoire mais qui était ouvert lorsque nous y sommes allés !
La plage est grande et était assez propre et l’eau plutôt claire (pas translucide).
Il y a également une marche dans la jungle pour accéder à une cascade “Lu Du Waterfall”. Le chemin est assez intuitif, sauf à certains moments mais cela permet de faire une petite marche en forêt en suivant un cours d’eau : on y a vu mygales et serpents, c’était enrichissant !
Sur la partie est de l’île, il y a l’ancienne prison et une autre plage, malheureusement, nous n’y sommes pas allés donc je ne peux pas vous dire !
merci beaucoup pour les précisions que j ai .bien notées ;Cordialement