Bonjour, en prévision d un voyage en Thaïlande, j aimerai des conseils sur ce qu il y a à voir , visiter et faire . Les bons plans , et comment se déplacer . Sachant que nous aimerions faire au minimum 3 hôtels différents dans tout le pays sur 10/15 jours. Merci d avance.
Bonjour,
Je suis allée en Thaïlande et j’ai fait Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, ainsi qu’une île, Koh Yao Noi ! J’ai relié les villes en bus (le plus long était Bangkok à Chiang Mai, 10h de bus, mais pour seulement 20€ et super confort avec repas inclus !). Si tu veux connaître un peu les différents moyens de transport et prix je te conseille le site 12go.asia, super pratique je l’ai utilisé plein de fois ! Si tu veux plus d’infos sur les différentes destinations, des conseils, des itinéraires et calculer ton budget tu peux regarder mon blog section du pays : Découvrir la Thaïlande !
En tout cas sur 10/15 jours je dirais que faire Bangkok, Chiang Mai et Chiang Rai c’est bien !
J’espère t’avoir un peu aidé !
Bonjour,
Pensez à visiter la partie est (frontière avec le Laos) beaucoup plus authentique et moins ravagé par le tourisme de masse ( Province d’Ubon Ratchathani )
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Merci , je vais voir sur Internet cette fameuse province qui pourrait m interresser.
Bonjour. Je vous conseille un circuit classique pour 2 semaines: Bangkok, chang mai et phuket. Les différents trajets en avion (moins de perte de temps). Les vols intérieurs ne sont pas très chers
Bonjour , merci oui j ai regardé les vols intérieurs qui ont l air abordables. Des conseils sur des iles à voir ? Comment s y rendre ? Merci.
Des conseils sur des iles à visiter ? Des transports pour y accéder?
Merci.
parc national de Kaeng Tana, Wat Suksamran, Wat Tham Khuha Sawan, Wat Tham Khuha Sawan et plusieurs temple Khmer ( Prasat Ban Ben, Prasat Sikhoraphum, Phimai Historical Park) voir le Mekong à la frontière du Laos ( Two-Color River View Poin )
rester quelques jours à Ubon Ratchathani (Thaïlande authentique et bien plus intéressante
que les nids à touristes )
Merci beaucoup . Je note vos idées.
J’ai visité seulement Koh Yao Noi, c’est une île peu touristique et encore tranquille et authentique ! Il n’y a pas beaucoup de choses à y faire, mais elle est très bien pour être loin des masses de touristes ! Pour y aller j’ai pris le bateau au Bang Rong Pier, c’est à 20 mn de voiture de Phuket (il y a pas mal de taxis qui peuvent vous emmener). Le bateau dure 30 mn.
Si vous voulez l’article sur l’île : Koh Yao Noi, île thaïlandaise encore authentique !
Merci encore pour tout ces renseignements.
Faites votre trajet, lees grandes étapes (les iles sront à programmer ensuite)
Ex:J1234 BKK
J567 Chiang MAI
J8910… Phuket (c’est là qu’il faudra choisir les iles)
Salut l’ami,
J’ai fais un beau voyage en Thailande il y a Quelques années : bangkok, chang mai, phuket, koh samui…
Mon meilleur souvenir, j’ai fais un treck avec un habitant sur Chang Maï, adorable. Tu peux le joindre sur Facebook via le nom Wit Sawing Jala.
Il est très adorable et je suis allé chez ses cousins dans la montagne, loin de touristes, pour prendre un bain avec les éléphants !
Nous avons passé 3 jours ensemble, Génial bb
Il est passionné et te faire voir plein de chose !!!
Bonjour. Merci pour ces informations.
Bonjour
La Thaïlande est un pays tout en longueur.
Bangkok est une grande métropole assez étouffante, en dehors du temple d’or et des klongs, pas grand chose à voir. Je recommande la région de Chang Maï, très différente du sud, et le triangle d’or.
Bien sûr un séjour dans le sud s’impose pour profiter des plages de rêve qu’on peut trouver dans de très nombreuse îles (kho) en dehors de la très réputée et très fréquentée Kho Samui. En terme de transport essayer le train de nuit pour le nord, pas cher et belle expérience. Les vols intérieurs à prix raisonnables permettent de gagner du temps pour les longues distances. Pour les routards purs et durs, les bus locaux sont aussi une expérience inoubliable un peu long et confort spartiate.
Bouffe géniale et pas chère, accueil sympa.
Merci beaucoup pour ces infos interressantes.
Vous pouvez dire que vous n’avez pas aimé Bangkok mais dire qu’il n’y a pas grand chose à voir…il faut oser.
Bonsoir,
Bangkok : La ville LA PLUS VISITÉE AU MONDE en 2023 !
Si il y a des choses à voir a Bangkok, des temples extraordinaires, une balade sur le fleuve Chao Phraya
le fleuve Chao Praya alimente son réseau de canaux et passe par le district royal de Rattanakosin, où se trouvent l’opulent Grand Palais et son temple sacré Wat Phra Kaeo. À proximité, le temple Wat Pho dispose d’un énorme Bouddha allongé et, sur la rive opposée, le temple Wat Arun est doté d’escaliers raides et d’une flèche de style Khmer.
Bonjour .Merci infiniment .
Bonjour , merci que veux dire J567? Oui nous traçons les grandes lignes de ce que nous aimerions voir , mais des conseils sont les bienvenus.
Désolé: J1234 = Jours 1,2,3,4 …
Évident maintenant que vous le dites
Par contre BKK est une grande ville. Beaucoup de temps dans les transports en commun. Je pense que 2 jours suffisent