Bonjour nous avons déjà visité la Thailande de Bangkok à Chiang Mai mais cette année nous aimerions visiter l’est du pays. je m’y prends un peu en dernière minute et je cherche des itinéraires sympas loin des plages touristiques du sud - départ en Décembre pour maximum 2 semaines . merci pour vos conseils
Bjr,
Quelques destinations à l’est pour vos références
-
Bangkok, bien sûr pour commencer votre voyage dans l’est de la Thaïlande. La ville offre une multitude d’attractions, notamment le Grand Palais, le Wat Pho, le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat, et bien plus encore.
-
Kanchanaburi : Cette province est célèbre pour le pont de la rivière Kwaï, construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez visiter le musée JEATH, le cimetière de guerre, les chutes d’Erawan et faire une excursion en train le long de la rivière Kwaï.
-
Ayutthaya : Une ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya est aujourd’hui un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez les ruines de temples, les statues de Bouddha couché et les énormes têtes de Bouddha émergées de la végétation.
-
Pattaya : Située sur la côte est, Pattaya est célèbre pour ses plages, ses activités nautiques et sa vie nocturne animée. Vous pouvez également visiter le sanctuaire de la Vérité, un magnifique temple en bois sculpté.
-
Rayong : Connue pour ses plages immaculées et ses parcs nationaux, Rayong est idéale pour les amateurs de nature. Le parc national de Khao Sam Roi Yot est une destination populaire pour la randonnée et l’observation de la faune.
-
Trat et les îles environnantes : Trat est une passerelle vers les magnifiques îles du golfe de Thaïlande, telles que Koh Chang, Koh Kood et Koh Mak. Ces îles offrent des plages de sable blanc, une eau cristalline et des activités de plongée sous-marine.
Choisissez-en quelques-uns et créez votre propre itinéraire !