Thaïlande : liaison bateau de Trat à Ko Muk

Forum Thaïlande

:

. Notre avion Chiang mai - Trat a été décalé . Nous arrivons à Trat à 13h40 ce qui semble être trop tard pour prendre un bateau pour ko muk. A moins que … Y a t il des solutions bateau pour rejoindre l’île en dehors des liaisons affichées ?
Si non , avez vous une idée de ce qu on peut faire à Trat ? Où dormir ou se balader ?

Merci !!

Vous voulez parler de Koh Mak je suppose ? Au départ de Trat… Pas Koh Muk ou Mook qui est de l’autre côté de la Thaïlande. Il existe des speed boats, j’en ai pris un pour rentrer de Koh Mak vers le continent, 1 heure de trajet (un vrai hors bord, dur avec le vent ! pas un gros bateau). Les horaires ???

A Trat il y a la promenade au bord de la rivière Trat, très agréable, le Health Park, très agréable. Le marché couvert en face de la station des songteos bleus et son food court le midi. Il y a ses rues commerçantes, ou le quartier ancien avec ses maisons de bois. Le charme caché d’une vraie ville thaïe où peu de voyageurs restent. Sortez vite de l’avenue principale, la Sukkumvit road, si bruyante, sinon vous détesterez Trat et vous ne connaitrez rien du charme de Trat, et perdez vous dans les rues. C’est une ville où j’ai passé beaucoup de jours.

Bonjour . Oui pardon Koh Mak ! J ai l’impression que le dernier speed boat part a 14h… donc trop tard … Vous avez reserve directement sur la jetée ou il faut reserver à l avance ? Merci pour les conseils sur trat, nous pourrons donc passer une apres midi agréable à defaut de pouvoir filer direct sur notre petite ile…

Donc c’est bien Koh Mak. Attention aux sand flies, j’ai été dévorée sur cette île, et c’est bien connu.
Non, je ne suis pas allée à la jetée, j’achète mes transferts complets dans les guesthouses où je me trouve. Parce que la jetée, elle n’est pas très très proche de Trat quand même. Souvent on m’y a emmenée en songteo ou en minivan dans un transfert complet. Du porte à porte c’est quand même plus facile.

Bonsoir,
Oui, je pense que si vous arrivez à 13 h 40, c’est râpé.
Oui, Trat n’est pas une trop vilaine ville.
A l’heure à laquelle vous devriez arriver, le marché risque d’être en léthargie profonde
Dans la soirée, ça s’anime un peu.
Stands de restauration dans le marché.
Vous pouvez aussi acheter des plats et les consommer sur place.

Le Sangfah est un restaurant plutôt pas mal ( quasi en face de l’hôpital ).

En remontant vers Sukhumvit Rd ( 3 / 400 mà droite après l’hôpital ), il y a 3 ou 4 restaurants ouverts le soir.
Le dernier, avant sukhumvit est assez bien.
Entre L’hotel JP Grand et la station de bus, sur la gauche, ily a plusieurs bons restaus. Celui qui est juste avant la station d’essence ( Esso ? ) est très bien.
Carte en anglais réduite.
Mais avec Google…

Sinon, au abords du lac de Trat ( à du centre ville ) il y a quelques restaus sympas.

Sur Koh Mak, un ou restaus qui sortent du lot près du Makathanee.

En dehors des restaus, très joli village de pêcheurs à Mai Rut. ( prononcer Maï Lout )
La plupart des " rues " se trouvent au dessus de l’eau.
Il y avait un guesthouse situé dans la mangrove.
Piscine, chambres avec clim.
Restaurant.
Très calme, très agréable pour qui aime la tranquillité.

Situé à 30 - 40 minutes de songkeows de Trat.
Un des songkeows part vers 10 h 30 du terminal situé derrière le marché.

Le songkeow vous dépose à Mai Rut.
Par contre, le retour est un peu plus compliqué.
Retour sur la route Cambodge - Trat ( Sukhumvitt ) en moto, puis attente d’un songkeow sur cette route.

Non loin de Trat ( près de Lam Ngop,) plage de sable noir située dans une mangrove.

Merci à tous pour vos réponses . Finalement j ai trouvé un speed boat pour kho mak dernier départ 16h !

avion , speed boat et sand flies… quel beau voyage !

Trat n’est pas trop une vilaine ville ? Je ne vais pas discuter les goûts et les couleurs mais sincèrement cette ville est d’un moche. C’est juste bien pour y dormir avant de prendre le bateau et encore.
Sinon Mai Loute (prononcez Mai Route) je n’y suis allé que l’été et il pleuvait. Mais on y trouvait de très bonnes mangues.

Sujets suggérés

Services voyage