Bonjour,
Nous arrivons sur Krabi au mois de février et aimerions avoir des conseils sur un lieu où séjourner quelques jours. Nous connaissons déjà Krabi et voudrions changer.
Quelles destinations vous nous conseillez ?
Bonjour Lisa06
je vous souhaite tout d’abord une excellente nouvelle année pleine de bonnes surprises (voyages…bien entendu) Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider
mais vous par contre ,pourriez vous m’indiquer ce que je ne dois pas manquer sur Krabi et ses alentours vu que vous connaissez déjà. Nous partons début février durant 7 jours sur place, merçi pour vos conseils car c’est la 1 ère fois que nous partons en Thailande. Je remerçie au passage d’autres routards qui auraient la gentillesse de répondre. Bonne Année à tous.
Bonjour,
La plage Ao Nang est sympa, il y a aussi klong Muang (un peu plus calme). Après il y a plein d’excursions au départ de Krabi pour visiter plusieurs petites iles (ça on l’avait fait sur place).
Bonne année à vous aussi !
Merçi pour votre retour, car pour l’instant ,ça ne se bouscule pas au portillon !
je vous remerçie en vous soutaitant un bon séjour.
Hello, ça dépend de ce que vous aimez….si c’est le monde, les fast-food et tout ce qui va avec, Ao Nang ça le fait.
Plus calme les plages plus au nord, ma préférée perso étant Tubkaek…le plus beau paysage sur les îles juste devant, .quasi que des hôtels de luxe certes, si tu n’as pas les moyens d’aller au Banyan Tree tu peux y aller juste dans la journée.
Par contre faut savoir que sur les plages à Krabi, on ne peut pas se baigner à marrée basse.
Sinon, Railey Beach est jolie, accès à 100 Thb A/R en long tail depuis Ao Nang. Et tu ne sera pas seul bien sûr.
Location d’un long tail à la journée dans les 2500 Thb pour excursion dans les îles : Hong est juste magnifique, mais faut y aller le matin tôt et plutôt à marrée haute…
Possibilité d’aller à Koh Phi Phi à la journée en louant un long tail , dans les 6000 Thb, c’est dans les 1h30 pour y aller….et vaut mieux que la mer soit calme !
Bonsoir,
Phi Phi…je vous conseille le zeavola resort
il n’y a rien d’immanquable à krabi , plein de gens n’y ont jamais mis les pieds de leur vie et n’en sont pas mort .
La sculpture géante du crabe est quand même immanquable à Krabi. Quand on aime l’art animalier……
Apparemment Papago n’y a jamais mis les pieds mais par contre il est encore là… Lui… Pour ne rien dire. C’est un forum,pas un défouloir. CQFD
Hello, merçi dennis pour vos infos. Bonne journée
Krabi, en Thaïlande, est une destination magnifique avec ses plages spectaculaires, ses îles pittoresques et ses formations rocheuses impressionnantes. Voici quelques conseils de voyage pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour à Krabi :
Krabi a une saison de mousson de mai à novembre, avec des pluies abondantes. La meilleure période pour visiter est de novembre à avril, lorsque le temps est sec et les températures sont agréables.
Les îles autour de Krabi, comme Railay Beach, Koh Phi Phi, Koh Lanta et Koh Hong, sont célèbres pour leur beauté naturelle. Prévoyez des excursions en bateau pour explorer ces joyaux.
Accessible uniquement par bateau en raison des formations rocheuses escarpées, Railay Beach est réputée pour son sable blanc, ses falaises calcaires impressionnantes et ses activités telles que l’escalade.
Profitez des eaux cristallines en participant à des activités telles que la plongée sous-marine, la plongée en apnée, le kayak ou le paddle. Les eaux de Krabi regorgent de vie marine colorée.
Randonnée dans le parc national de Khao Sok :
Si vous aimez la nature, ne manquez pas le parc national de Khao Sok. Vous y trouverez des jungles luxuriantes, des lacs émeraude et une biodiversité étonnante. Des randonnées et des excursions en bateau sont disponibles.
Profitez d’une vue imprenable sur la mer d’Andaman depuis l’ao Nang Viewpoint. C’est un endroit idéal pour apprécier un coucher de soleil romantique.
La Thaïlande a une culture riche et respecter les coutumes locales est essentiel. Habillez-vous modestement lors de visites de temples, enlevez vos chaussures avant d’entrer dans les lieux sacrés et soyez respectueux envers la population locale.
Essayez la délicieuse cuisine thaïlandaise. Les marchés locaux offrent une variété de plats savoureux. Ne manquez pas de goûter les plats à base de fruits de mer frais.
Préservez la beauté naturelle de Krabi en étant conscient de votre empreinte environnementale. Ramassez vos déchets, évitez les activités qui pourraient nuire à l’écosystème marin et respectez la nature.
Krabi est une destination populaire, surtout pendant la haute saison. Assurez-vous de réserver vos hébergements à l’avance pour garantir une disponibilité et obtenir les meilleurs tarifs.
En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre voyage à Krabi et découvrir la beauté naturelle et culturelle de cette région thaïlandaise.
Bonjour,
Si vous souhaitez changer de destination autour de Krabi et explorer de nouveaux endroits, voici quelques suggestions intéressantes dans la région:
- Railay Beach: Bien que proche de Krabi, Railay Beach offre une atmosphère distincte avec ses magnifiques formations rocheuses karstiques. C’est un lieu réputé pour l’escalade, la plage paisible, et l’ambiance décontractée.
- Koh Lanta: Cette île tranquille, située au sud de Krabi, offre de belles plages, une atmosphère décontractée, et une variété d’options d’hébergement. C’est idéal si vous recherchez un endroit plus calme pour vous détendre.
- Koh Phi Phi : Un archipel célèbre pour ses îles magnifiques. Bien qu’il puisse être touristique, certaines parties de Phi Phi offrent encore des environnements paisibles et de superbes plages.
Ces destinations offrent une variété d’expériences. Assurez-vous de vérifier les conditions de voyage et de réservation en raison de la situation mondiale actuelle. Bon voyage!