Je suis à J-10 de notre départ en Thaïlande mon compagnon et mon fils. J’ai été totalement négligente sur les informations de visa etc… Et je me rends compte que le passeport de mon compagnon sera valide 5 mois et 2 jours à compter de notre arrivée en Thaïlande. De plus nous restons 34 jours
et qu’ils nous faudraient un visa, pour 4 jours de plus. Nous voyageons avec swissairlines.
J’ai vu les délais d’obtentions c’est inutile.
J’ai lu des commentaires qui me donnent de l’espoir. Pensez-vous qu’ils vont nous refuser notre départ en Thaïlande ?
Auriez-vous une solution à me proposer ?? Si quelqu’un.e a un partage d’expériences ou d’expertises. SVP. Je suis complètement désespérée. Merci d’avance pour vos retours.
freddykrugger2
Bonjour. Le refus ou non est à la charge de la compagnie aérienne. La douane en Thailande vous laissera entrer sans problème
laetoch833
Bonjour
Avez vous pu prendre l’avion car j’ai eu l’ambassade qui ne veut pas de passeport moins de mois de validité
Je vous remercie car je suis dans le même cas
steflap4
Bonjour,
Aucun problème pour passer. L’ambassade Thaïlandaise a Paris m a dit de refaire le passeport parcequ’il faut une validité de 6 mois à l’entrée du pays.
Nous sommes quand même allés à l’aéroport. A l’enregistrement on nous a fait une remarque sur la validite du passeport mais il nous a laissés nous enregistrer sans soucis. Ils doivent avoir l’habitude de ce genre de cas. Ne vous stressez pas si votre passeport est validé durant votre séjour et que vous avez votre billet retour ils vous laisseront passer.
Bon courage et bon voyage !!
1 « J'aime »
laetoch835
Je vous remercie
Nous avons fait la démarche du renouvellement
Nous aurons au moins ce document si le passeport n’arrive pas à temps
Vous aviez voyagé avec air France ?
Et à Bangkok pas de problème n’ont plus si vous avez pris un vol pour l’une des îles
Désolée mais je stresse quand même un peu
pistache076
Bonjour,
Sur quelle compagnie avez-vous voyagé ?
Ma soeur se retrouve dans la même situation et à la lecture des différents commentaires j’ai l’impression que ça dépend des compagnies aériennes.
Merci d’avance.
alex367
Bonjour
Sur un autre poste une personne devait partir avec Air-France on ne la pas laissé embarquer.
Par contre j’ai vu qu’avec d’autre compagnie ça passait.
alex368
J’ai retrouvé le lien d’air France.
Regardez dessus en mettant les informations ça vous diras si vous pouvez embarquer ou pas https://airfrance.traveldoc.aero/
tisy9
Bonjour,
Si j’ai bien compris votre message, vous n’aviez pas de visa pour entrer en Thaïlande.
Comment cela s’est-il passé ? Avez-vous pu le faire à votre arrivée ?
Merci pour votre réponse
Bon séjour
Tisy
freddykrugger10
Faites votre démarche de renouvellement de passeport (éventuellement garder les documents indiquant celle-ci) et si vous avez déjà payé votre billet et bien allez à l’aéroport et vous verrez. Faites vos petits yeux doux si on vous refuse l’embarquement (ça peut éventuellement marcher).
pistache0711
Merci Alex36
On a voyagé le 05/02/2024 sur emirates avec une escale à Dubaï avec un passeport qui expire en avril 2024 et ma soeur n’a eu aucun problème on nous a juste demandé de montrer le billet de retour.
On était très inquiets, ma soeur a contacté la compagnie avant le voyage pour vérifier si c’était ok et ils lui ont dit qu’il n’y avait pas de problème.
pistache0712
Il n’y a pas de visa requis pour les séjours de durée inférieur ou égales à 30 jours.
alex3613
@pistache07
Super je suis contente pour votre soeur .
Après un gros stress elle va apprécier ses vacances☺️