Thailande : changer son type de visa sur place

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de se rendre en Thailande avec une exemption de visa puis de faire une demande/changement au bureau de l’immigration pour un visa non immigrant ED.
En effet je compte faire un peu de tourisme avant de débuter mon semestre à l’étranger, savez-vous si cela est possible ? Le document TM.87 de Issuing and Changing Type of Visa – Immigration Division1 | กองบังคับการตรวจคนเข้าเมือง 1 semble le sous entendre mais rien d’explicite.

Merci à vous d’avance,

S.

Bonjour,

Vous venez sans visa, et donc bénéficier de l’exemption de visa de 30 jours, et la possibilité d’étendre par une extension de 30 jours en Thaïlande .
A savoir que l’extension sans Visa sera prochainement de 60 jours en juillet 2024 si ce n’est pas repoussé.

Tout d’abord, vous arrivez en Thaïlande, vous vous rendez à votre école pour vous y inscrire, avec des photos d’identité ainsi que votre Passeport.

Il y a un délai de 2 à 4 semaines afin que le Ministère de l’Éducation délivre la Lettre d’approbation nécessaire pour l’obtention du Visa ED

Puis, il suffit de vous rendre dans une Ambassade Royale de Thaïlande, dans un des pays limitrophes à la Thaïlande. Afin de faire une demande de Visa ED non-immigrant. Et enfin vous revenez en Thaïlande pour commencer vos cours.
**L’agent d’immigration vous a tamponné 90 jours lors de votre arrivée en Thaïlande.

Ensuite, il faudra vous rendre avant cette date butoir, dans un bureau d’immigration qui vous tamponnera 60 jours à chaque extension de 60 jours et un coût de 1900 bts et documents nécessaires.

Merci pour votre réponse !

Je trouve cela étonnant de devoir absolument quitter le territoire mais bon, les procédures administratives comme celles ci ont toujours des protocoles assez bizarres.

Je suis déjà inscrit à l’université en question donc cette première partie ne devrait pas poser problème.
En revanche, savez-vous combien de temps il faut aux ambassades thailandaises des pays limitrophes comme la malaisie ou le laos pour obtenir le visa ED ?

Merci pour votre aide !

Sur le Laos les demandes sont prises le matin et le passeport récupéré le lendemain . Malaisie aucune idée mais une fois sur place l’université vous donnera les infos exactes .

Cdlt

1 « J'aime »

il faut prendre rendez-vous online aussi bien à Ventiane que sur Savannakhet.
Penang, KL, ça devrait être sur la meme règle

les délais different suivant les visas

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage