Demande de conseils pour déplacements transport en commun en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je prépare un voyage en Thaïlande que je voudrais effectuer uniquement en transports en commun car je ne veux pas conduire. Je vous remercie de m’aider en répondant aux questions suivantes, mêmes si elle vous paraissent naïves car je ne connais pas du tout le pays.

1°) Est-il possible de prendre un bus entre Phitsanulok et Loei ?

2°) Je voudrais partir du parc national de Phu Kradung et rejoindre Surin sans être obligé de retourner à Bangkok. Cette idée est-elle valable ? Quel itinéraire ? Des bus ?

Ou, au contraire, est-il préférable de repasser par Bangkok (dans ce cas, je fais comment pour rejoindre Bangkok depuis Phu Kradung?) et de reprendre le train depuis Bangkok jusqu’à Surin ?

3°) Le guide du routard( page 357) conseille de visiter les palais Khmers Phanom Rung et Muang Than en s’inscrivant à un excursion à la journée (et d’oublier les transports en commun « trop galère ») à partir de la ville de Surin. Pouvez-vous me conseiller un tour opérateur ou une entreprise sérieuse ?

4°) Je voudrais terminer mon séjour par quelques jour à Ko Muk. Voici mon plan de transport. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il plus malin ?

Avion intérieur entre Bangkok et Trang.
De Trang à Pak Meng : navette, bus ou songthaews

bateau vers l’île

Bonjour,

Vous avez un bus de Phitsanulok à Loei.

De Phu Kradueng à Surin, le plus facile est de rejoindre UdonThani et de là, un bus qui va à Chayaphum changement et bus pour Surin.

Pour le reste, je ne sais pas.

Je ne connais pas votre itinéraire. Mais si vous allez à Pitsanulok en venant de Bangkok, vous gagnerez probablement une journée,au moins, en modifiant votre itinéraire.

Bangkok Loei (ligne directe bus), visite de Phu Kradueng. Retour sur Loei et direction Pitsanulok (ligne directe bus) et Pitsanulok Surin (ligne directe bus).

Bonjour, je vais répondre uniquement sur la fin de votre trajet. J’ai été à Trang et Koh mook (aucune voiture) uniquement scooter. Allez à charlie beach, ensuite louez un canoe pour 100bht/h et allez a emerald cave (vous renseigner avant pour les marées)

Pour Koh Muk il y a un ferry une fois par jour (60bht) sinon long boat, il faut attendre qu’il soit rempli est c’est 100 bht/person de mémoire

De trang au pier pour koh mook il y a y a surement. des bus. Pour ma part j’étais avec mon ami thai en voiture qui habite HATYAI. Si vous dormez à je peux vous donner une ou deux adresses d’hotel

Si vous dormez à Trang ou Koh Mook

A trang j’ai l’adresse de bons restos

Patongko (le nom de ce beignet)

Vous verrez à Trang il n’y a pas d’européens comme à HATYAI

Pour vos transports: Recherchez et réservez vos vols, trains, bus et ferries en Asie – Baolau

Pour la dernière partie de votre séjour je peux vous donner le Line de mon ami. Il apprend le français mais il faut mieux paler anglais

Sujets suggérés

Services voyage