Bonjour,
J’ai du mal à trouver les bonnes infos pour aller de Krabi à Kho Lanta avec une voiture de location. Je crois comprendre que au sud de Krabi il faut prendre un bac et ensuite passer d’une île à l’autre par un pont. Mais sans certitude et je ne trouve rien sur les horaires, fréquences de ces bacs. Quelqu’un peut-il me confirmer ces infos?
Bonjour
Pour aller de Krabi à Koh Lanta tu peux effectivement prendre la route
Tu as le bac qui fonctionne environ toutes les 10, 15 minutes. Traversée max 15 minutes. TU as rejoins Koh Lanta Noi
Puis tu as le pont entre les deux iles pour passer sur Koh Lanta Yai
Nous avons effectué ce trajet il y a une semaine et avons mis 1h45 pour faire Long Beach Aéroport de Krabi
merci beaucoup pour cette info, c’est ce que je pensais, mais vous avez confirmé
Oui, vous avez raison, pour vous rendre de Krabi à Koh Lanta en voiture de location, vous devez prendre un bac pour traverser la mer d’Andaman. Voici les informations dont vous avez besoin :
- Le trajet en ferry de Krabi à Koh Lanta prend environ 2 heures.
- Les bacs partent de deux ports différents : Ao Nang et Klong Jirad Pier à Krabi.
- Les horaires des bacs varient en fonction de la saison et du port de départ. En général, il y a plus de départs pendant la haute saison touristique, de novembre à avril.
- Les fréquences des bacs varient également en fonction de la saison, mais en général, il y a des bacs toutes les heures ou toutes les deux heures.
- Il est recommandé de réserver votre place à l’avance, surtout pendant la haute saison.
Voici quelques compagnies de ferry qui proposent des services de Krabi à Koh Lanta :
- Tigerline Ferry
- Ao Nang Travel and Tour
- Andaman Wave Master
- Phi Phi Cruiser
Pour plus d’informations sur les horaires et les réservations, vous pouvez consulter leur site web ou contacter directement la compagnie de ferry.
Bonjour,
Je pense que tu fais erreur Mcv12
Il existe des ferry et speed boat au départ de plusieurs îles et villes pour Koh Lanta mais aucun de ces bateaux peuvent accueillir des voitures,car ,etc…
Le seul passage en voiture ce passe par un bac et non ferry Pour koh Lanta noi et pont pour yai une époque il y avait 2 bacs a passer.
Pas de réservation pour ce passage en bac.
Ocram
J’approuve kawo18 et ocram
Trajet facile en voiture 70kms jusqu’à hua hin Pier, bac puis pont pour la deuxième ile
Bon voyage
Ça n’a presque rien à voir mais attention permis international indispensable en Thaïlande et délais actuels supérieurs à 3 mois dans notre beau pays
Perso je pars fin mars et je ne pense pas l’avoir à temps pour une demande effectuée le 15 décembre
mais il y a combien de km de route sur koh lanta ?
Pour ko Lanta yai l’île la plus animée et touristique
l y a une route principale sur la côte ouest d’environ 30 kms et une autre sur la côte est d’environ 25kms
Dans une démarche inverse, je viens de faire un permis international ici en Thaïlande.
Ca m’a pris que quelques minutes sur place dans les bureaux de transports, quelques photocopies et photos.
Ca a du bon de vivre ici.
pour si peu de km le tourisme en voiture devrait etre interdit, les gens font n’importe quoi.comment peut on proteger l’environnement avec de tels irresponsables.ce genre d’ile ne devrait tolerer uniquement les taxis collectifs , véhicule de livraison et deux roues.c’est tellement plus agréable de faire du vélo !