Je m’apprête à partir en Thaïlande en solo pour environ 40 jours en octobre.
C’est non seulement mon premier voyage à l’étranger, mais aussi la première fois que je m’offre des vacances.
Depuis deux semaines, j’essaie d’organiser mon itinéraire, mais tout me semble complexe.
Tout me paraît incertain, que ce soit pour réserver un logement ou simplement planifier une activité.
Du coup, je commence à me demander si je ne devrais pas simplement improviser, voyager sans plan fixe, me laisser porter par la vibe et voir où cela me mène.
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont déjà voyagé en Thaïlande dans cette vibe ?
Est-ce facile de se déplacer, de se loger, de visiter et de profiter pleinement du pays de cette façon ?
Recommanderiez-vous d’improviser ou plutôt la planification ?
Si vous avez des conseils, suggestions, story, blogs ou vlogs à recommander, je suis preneur.
J’ai un budget compris entre 5000 et 8000 €, ce qui me semble assez confortable, mais je suis du genre à me laisser tenter facilement. Est-ce que cela vous paraît raisonnable pour +/- 40 jours ?
Enfin, j’ai une petite dernière question :
Quand je pense à Bangkok, je m’imagine une ville bouillonnante, animée, avec du monde partout, et je trouve ça génial !
Mais quand je vois certaines photos de plages comme celle-ci, j’avoue que ça me fait un peu flipper, voire angoisser .
Est-ce que ce genre de photo est representatif des plages/activités en thailande ?
Auriez-vous des conseils pour éviter ce genre de situation ?
Y a-t-il des signes ou des détails auxquels faire attention ?
Comment trouver des activités sans tomber dans de tel “pièges” ?
Merci pour vos retour
ocram2
Bonsoir,
Pour moi ,je réserverai les premiers jours sur Bangkok 40 jours vous permet de visiter la Thaïlande et voir même Anghor et autres.Donc l’improvisation vu votre budget est idéale .Pour ce déplacer le bus train ,bateau voir l’avion est peu honereux.
Pour les activités et hôtels le mieux serait de regarder et d’avoir un avis sur TripAdvisor.
Les déplacement en Thaïlande voir sur 12 goasia.
Les plages sans trop de touristes se trouvent assez facilement.
1 « J'aime »
venn3
Pour 40 jours, investissez dans un guide papier. Vous pourrez ainsi sélectionner ce qui vous intéresse et planifier votre itinéraire.
Revenez ensuite sur le forum avec des questions sur vos choix.
Il y a 3 choses faciles en Thaïlande. Se loger, se nourrir et se déplacer.
Personnellement, je ne réserverai rien. Éventuellement les premières nuits à Bangkok histoire de vous rassurer et de vous familiariser avec le pays.
1 « J'aime »
dennis4
…ca c’est la plage du film The Beach, Maya Bay, à coté de Koh Phi Phi : c’est un peu leur Mont Saint Michel à eux : l’entrée est payante, et oui, c’est comme sur la photo une grande partie de l’année…
1 « J'aime »
australia855
Bonjour,
Pour 40 jours sans hésiter il ne faut rien réserver.
Avoir une idée du parcours global (regarder les blogs ou acheter un guide papier type routard) mais tout est très simple en Thaïlande : pour se nourrir, se loger et faire des activités. Pas d’inquiétudes !
Fabien
1 « J'aime »
isabelle06
Bonsoir, je vous envoie en message direct l’adresse d’un site gratuit écrit et mis à jour par un Français habitant le pays. Vous y trouverez tous les renseignements que vous recherchez.
Bon voyage
mutchi7
Bonsoir,
Tout d’abord, un très grand merci pour vos réponses. Voir que l’improvisation est possible, voire recommandée, me rassure ; ça m’enlève une petite boule au ventre.
Je vais suivre vos conseils et réserver les 4 ou 5 premiers jours à Bangkok, histoire de m’habituer et de prendre mes repères. Ensuite, je prévois un passage à Chiang Mai comme point de repère, et je me laisserai porter jusqu’à là-bas. Après, je ferai de même pour le sud, ou pas, je verrai.
L’idée du guide papier est juste incroyable ! Je trouvais ça un peu “vieillot”, mais quelle erreur ! J’ai acheté le “Lonely Planet Thailand” et le nombre d’infos, d’aides et de conseils est génial !
Encore merci, il ne me reste plus qu’à attendre un gros mois avant le départ !
1 « J'aime »
ocram8
Profitez pleinement de ce séjour , vous verrez qu’il est facile de ce déplacer en Thaïlande et de profiter d’une des meilleures cuisine du monde et de paysages somptueux.