Qui a déjà effectué une demande de Visa non-immigrant O ?
J’ai fait plusieurs tentatives il y a des incohérences sur le site de l’ambassade de Thaïlande à Paris. Rencontrez-vous le même problème ?
En effet quand on effectue la saisie sur le site de l’ambassade les pièces à fournir ne sont pas les mêmes, par exemple :
la liste officielle demande un document pour l’hébergement alors que le site ne prévoit pas ce document à fournir,
le site demande plus de documents que la liste officielle, par exemple il est notamment demandé une assurance alors que non exigé par la liste officielle, d’autres pièces complémentaires sont également demandées sur le site,
si on ne fournit pas un des documents prévu par le site il est impossible de finaliser la saisie, alors que ces documents ne font pas partie de la liste officielle.
phuketman2
quelquesoit le type de visa il est toujours plus simple de passer par un prestataire qui vous demandera les documents nécessaires à son obtention.
vous pouvez aussi opter de le faire sur place apres votre arrivée avec une exemption de visa
ou aller dans un pays limitrophe à la Thaïlande, les conditions sont souvent plus faciles.
philippe-therat3
Hello,
En effet comme dit précédemment, il sera certainement plus simple de le faire sur place. Personnellement c’est ce que j’ai fait et il n’y a eu aucun souci. Par contre je suis arrivé avec un Visa Touriste à la base, à confirmer qu’on puisse également le faire en arrivant avec une exemption de visa?
Philippe
venn4
Oui, on peut le faire avec une exemption de visa. Pas oublier d’avoir le montant demandé (je ne sais plus combien) sur un compte dans une banque thaïe. Je ne sais pas si un compte à l’etranger est valable.
philippe-therat5
Ok merci de l’info.
On peut également juste prouver que l’on a 65 000 bahts mensuels de revenus/pension, si l’on ne peux pas déposer les 800 000 bahts sur un compte thaï.
mtav6
Je ne suis pas certain que l’on puisse entrer sur le territoire avec un retour qui se situe à 90 jours, alors qu’avec une exemption de visa touriste on ne peut avoir que 45J + prolongation de 30 j soit 75 jours.
Il y a la barrière de la compagnie aérienne à l’embarquement puis l’immigration à BKK.
mtav7
En fait pour un Visa non-immigrant O ( plus de 50 ans), sur le plan financier, ce n’est pas cela mais un solde créditeur sur 3 mois de 6000 € minimum en France.
Voir : Visa non-immigrant O - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส
philippe-therat8
Concernant mon cas, j’étais rentré avec un Visa TR de 60 jours, j’étais allé à l’immigration au bout de 50 jours environ, ils m’ont accordé 30 jours supplémentaires et en même temps j’ai déposé mon dossier pour le non-o.
Pour le billet d’avion, je ne me souviens plus si j’avais anticipé avec une sortie du territoire “bidon”, ou si j’avais changé ensuite mon retour…
philippe-therat9
Oui, en France c’est ce qui est demandé., mais pas sur place…
mtav10
Venn
Non, pas pour un visa non immigrant O + de 50 ans.
La condition est différente.
philippe-therat11
Oui si la demande est faite en France… Sur place c’est différent
venn12
Vous presentez un billet d’avion pour un pays limitrophe avant la fin des 45 jours et vous le présentez à l’embarquement. Au passage de l’immigration à l’arrivee , vous n’aurez pas de problème.
Dans les semaines qui suivent vous vous présentez à l’immigration et vous faites votre demande de visa o. Il sera valable 3 mois. Le dernier mois, vous retournez à l’immigration et si les conditions financières sont remplies, votre visa sera prololonge d’un an.
mtav13
Phuketman, merci,
« quelquesoit le type de visa il est toujours plus simple de passer par un prestataire qui vous demandera les documents nécessaires à son obtention ».
Justement, avec un prestataire il n’y aucune garantie. Je suis passé par une agence spécialisée connue car je pensais que ce serait plus fiable, pour un Non immigrant non O + de 50 ans. L’ambassade a pour l’instant refusé la demande de visa car il y avait bien les soldes des comptes avec les signatures et cachets de la banque (ils ont cependant demandé de compléter). Par contre je n’avais pas joint les autres pages de détail des relevés bancaires, or, en payant un prestataire qui l’a fait des centaines de fois (ou plus) il me semble que le prestataire aurait pu m’avertir vu qu’ils ne font que cela donc ils sont censés sécuriser le processus.
« vous pouvez aussi opter de le faire sur place après votre arrivée avec une exemption de visa », par rapport à tout ce que je lis sur les forums il n’est pas certain que la compagnie aérienne accepte l’embarquement et même remarque pour l’immigration à l’arrivée car le Visa non immigrant O c’est 90 jours (ce que j’ai prévu), or, le visa TR c’est, à ma connaissance 45+30=75 jours maximum donc se pose le problème du voyage retour qui ne coïncide pas entre les deux possibilités.
philippe-therat15
Il vous suffira de prendre un billet de sortie du territoire avant la fin des 45 jours et ils ne pourront pas vous refuser l’embarquement. Sinon un billet retour modulable que vous changerez
mtav16
Philippe
Pour l’embarquement c’est celui au départ de Paris dont je parlais.
Il semble que la position de toutes les compagnies aérienne ne soit pas la même.
Il semble que certaines exigent le billet retour compatible avec le séjour dès le départ.
philippe-therat17
D’après les témoignages, c’est surtout un billet de sortie du territoire antérieur à celui de la fin de visa ou exemption de visa.
Il y a plein de gens qui font des longs séjours style tour du monde ou ou genre plusieurs pays pendant plusieurs mois, ceux-là ne pourraient jamais partir sinon… Enfin je pense…
venn18
Pour l’embarquement à Paris, il faut une preuve de sortie du pays avant la fin du visa ou de l’exemption de visa. Sur et certain et pas (je vous cite) un billet compatible avec les dates du séjour. C’est peut être vrai pour certains pays, je ne sais pas, mais pas pour la Thaïlande. Notez que certaines compagnies ne demandent rien. Mais c’est plus que risqué de n’avoir pas de preuve de sortie.
Pour un visa O, pas besoin de billet de retour.
À vous lire je me pose la question. Pourquoi voulez vous un visa O ? Restez 3 mois et puis revenir en France et terminé ? Où un visa O pour vous établir en Thaïlande ? Suivant le cas, la façon de procéder peut être différente.
sacha6019
bonjour je vous conseille pour ne pas vous “prendre la tête” de passer par Action VISA . c’est une agence serieuse qui s’occupe de vous guider et de vous fournir les visas pour le thailande ; et si vous faites une erreur ils vous le disent de suite et vous pouvre la corriger et eux s’occupe d’envoyer tous les papiers necessaires pour vous via le net biensur. allez regarder sur leur site et vous verrez ;
action visa thailande
je suis passez pas eux nikel!