Je souhaite partir 1 mois en voyage en thailande en novembre 2023, on m’a dit que la saison des pluies devrait être termùinée alors je me suis dis que ça pouvait être la destination idéale.
Je suis à la recherches de pleins d’infos ! J’ai 18 ans et j’organise pour la première fois un voyage seule à l’autre bout du monde
Je pensais faire dans un premier temps un périple de 2 semaines de Bangkok à Phunket. Si vous avez des lieux à visiter, des restaurants à tester, des hotels où dormir etc. je suis preneuse !!
Sur mon chemin de Bangkok à Phunket, j’ai essayé de chercher les destinations phares et pas trop touristiques mais j’avoue mettre un peu perdue. Si vous avez des recommandations sur des activités, des lieux dans lesquels je pourrais me rendre c’est avec plaisir.
Je suis une grande amoureuse de la faune et la flore et je voulais savoir également s’il existait des refuges ou des sanctuaires d’animaux locaux dans lequel je pourrais me rendre quelques jours pour par exemple donner un coup de main ou aider les locaux à s’occuper d’eux. Mais je serais vraiment fervente de lieux respectueux ( pas comme beaucoup d’activités touristiques qui sont un vrai désastre pour l’environnement, une petite pensée pour ces tigres qu’on attache toute la journée pour faire des photos et une petite caresse… ).
De plus, j’ai vu qu’il existait plusieurs forum dessus, mais il y a tellement de contenu… Mais je voudrais passer une ou deux semaines sur les îles paradisiaques de Thaïlande, est ce qu’il y en a une que vous me conseilleriez absolument. En sachant que je suis totalement ouverte pour en tester plusieurs.
Pour finir, un des points qui m’inquiète le plus c’est le transport. Je n’ai ni permis moto ni voiture et j’avoue que je ne sais pas comment me déplacer de ville en ville. Est ce qu’il y a des taxis partout ? Est ce qu’il y a la possibilité de prendre des trains, des bateaux etc ? Et même si la vie la bas en tant que français ne nous coûte pas cher, avez vous un estimation de ce que ça pourrait me coûter ? Car j’ai vu qu’il y avait 12h de route de Bangkok jusqu’à Phunket.
Si vous pouvez répondre à ne serait-ce qu’une question, cela pourrait beaucoup m’avancer !!
Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous puissiez répondre à mes interrogations.
Bonne journée
Oreo
venn2
En ce qui concerne les transports, pas de soucis à avoir . Vous avez des gares de bus air conditionné qui relient toutes les villes entre elles. Vous avez aussi des minivan . Mais je les deconseille. Plusieurs heures serrés avec son sac sur les jambes, c’est pas marrant. En plus , ils ont une conduite qui peut se révéler dangereuse.
Sur le trajet que vous envisagez vous avez aussi le train.
Dans Bangkok vous avez le BTS, métro aérien qui vous mène un peu partout ainsi que des navettes sur le fleuve Chao Praya qui vous mènent aux principaux temples.
De l aéroport au centre ville, vous avez le choix entre un taxi ou la ligne de train qui part de l aéroport.
À vous lire, il me semble que votre sejour durera à peu près un mois. Je vous suggère de passer 1 ou 2 jours à votre arrivée à Bangkok pour prendre vos marques et 2 ou 3 jours avant votre départ. Je suppose que vous prenez le vol de retour à Bangkok.
Vous pouvez faire Phuket - Bangkok en avion (en s’y prenant à l’avance les prix sont abordables) ou en bus de nuit.
Pour bien préparer votre voyage , investir dans un guide papier est souhaitable. Et revenir ensuite sur le forum avec des questions sur les endroits que vous pensez choisir.
Ce n’est qu un avis.
ocram3
en novembre 2023, on m’a dit que la saison des pluies devrait être termùinée .
Le mois de novembre annonce le début de la fin de la saison des pluies et tu risques d’avoir de temps en temps d’orage en fin de journée principalement. Vois ce site celà te donnera une idée:
je voulais savoir également s’il existait des refuges ou des sanctuaires d’animaux locaux dans lequel je pourrais me rendre quelques jours pour par exemple donner un coup de main ou aider les locaux à s’occuper d’eux.
Tu as le refuge de Ganesha un francais qui etait il y a quelques années sur ce forum en particulier Cambodge .Tu as toutes les indications sur son site et c’est un léger dtour pour Phuket assez simple à faire.
Je suis une grande amoureuse de la faune et la flore .
En suivant la route de Phuket ,tu pourra t’arrêter à Khao Sok ,je te laisse découvrir ce parc nationnal:
De plus, j’ai vu qu’il existait plusieurs forum dessus, mais il y a tellement de contenu… Mais je voudrais passer une ou deux semaines sur les îles paradisiaques .
Une fois à Phuket ,tu as le choix ,je te joins une carte avec de nombreuses iles à toi de les découvrir selon tes gouts ,l’année derniere j’ai effectué ce trajet en partant de Langkawi (malaisie) et en m’arrêtant plusieurs fois jusqu’a Phuket .j’ai bien aimé Lipe ,Muk,Ngai etc…
Pour finir, un des points qui m’inquiète le plus c’est le transport. Je n’ai ni permis moto ni voiture et j’avoue que je ne sais pas comment me déplacer de ville en ville.
Il faut savoir que le service de transport bus ,mer ,train est idéal ,même dans un lieu le plus paumé de Thailande tu trouvera une camionnette à deux rangées de siege ''songtheow ‘’ qui t’amenera à une ville ou village plus grand ou tu trouveras un bus ,train pour ta prochaine destination.
La route que tu aimerais prendre est assez touristique.
Je te laisse le choix des hotels ,n’ayant pas forcemment le même budget.
Ocram
venn4
A moins qu’il ait déménagé Ganesha Park du français François Collier est au-dessus de Kanchanaburi, vraiment pas sur la route Bangkok - Phuket. Et vérifier qu il existe toujours.
ocram5
Cela ne faisait qu’un détour de 100 kms.
Je viens de contacter François,il est bien fermé suite à une arnaque ,il m’en a pas dit plus et peu de chance qu’il ouvre son nouveau centre en novembre.
venn6
j’avais entendu dire qu il avait eu des ennuis. C’est pour cela que je demandais s’il était ouvert.
james757
Bonjour, j’aimerais partir en taillande 2 mois des le mois prochain. Comment puije faire pour être en contact avec des français sur place .et rencontré des français. Merci