Séjour Thaïlande, visa run

Forum Thaïlande

Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande je suis venu avec un visa touristique qui se termine fin avril, je voulais savoir si je pouvais faire un visa run malgré que je sois resté 90j déjà en Thaïlande ? J’ai cherché des réponses et j’ai vue que maintenant il y a une prolongation mais que de 15 jours pour les visa runs mais j’arrive pas à trouvé de réponse concrète , ce serais de chiang rai au laos, si vous avez des réponses n’hésitez pas merci à vous !

Normalement, la règle est de 90 jours maximum par période de 180 jours. Cette règle a été rappelée il y a quelques semaines.

Certains postes frontières accordent quand même une exemption de visa. Mais cela semble plus être une loterie qu’une certitude .

D’accord merci, en gros y’a rien de sûr c’est quitte ou double si je reste ? Même si c’est par voie aérienne ?

Parce que j’ai un peu du mal à comprendre cette règle 90 jours sur une période de 180 c’est pas très clair

Je ne vois pas ce qu il y a de compliqué à comprendre. Sur 180 jours consécutifs, vous ne pouvez rester que 90 jours. Sur un an , vous ne pouvez pas dépasser 180 jours de présences.

Si vous voulez rester 6 mois, il y a le visa touriste multi entrées (METV) qui vous permet de rester 6 mois mais qui vous oblige à sortir du pays tous les 60 jours. Si vous avez plus 50 ans, il y a d’autres possibilités.

Ben je sais pas sa voudrais dire que je vais à la frontière au bout de 85 jours et que je reviens on m’accepterais sans problème ? Vue que sa ferais pas 90 jours consécutif. Yes je me suis renseigné sur se visa mais pas de réponse qui je peux en faire un vue que je suis actuellement en Thaïlande

je n’ais pas écrit rester 90 jours consécutifs mais rester 90 jours sur une période de 180 jours consécutifs.

Sujets suggérés

Services voyage