En mars 2023, après une semaine de circuit en Isaan, je cherche un coin de sable en Thailande pour repos et snorkeling (6 jours). Je connais déjà Phuket, Phi Phi, Surin, Khao Lak et cherche un endroit où on peut vraiment voir des choses intéressantes en PMT sans faire de plongée. Mon idée s’orientait vers Koh Tao 3 jours pour masque et tuba et Koh Samui 3 jours pour farniente avant de rentrer en France. Il n’y a aucun post récent sur Koh Tao et ceux d’avant covid ne donnent pas franchement envie d’y aller : surpopulation de plongeurs, quads et motos, déchets…
Qu’en est-il en 2022, après plus d’un an de fermeture ? La situation s’est-elle améliorée au regard des problèmes énoncés ou est-ce pareil qu’avant ? J’aimerais avoir le retour de personnes qui y seraient allées récemment.
Sinon, quelle destination me conseilleriez-vous ?
J’avais envisagé Koh Lipe mais les avis d’avant covid étaient aussi négatifs,
Koh kradan ? Koh Ngai ? ça risque d’être compliqué d’y aller : la rotation des bateaux est-elle assurée comme avant ?
Merci d’avance pour les conseils et retours d’expérience
s’il n’y a aucun post recent sur koh tao c’est peut etre que les routards réfléchissent a 2 fois avant de se rendre sur cette ile marquée par la vague de meurtres en série dont des touristes ont été les victimes.si le couvre feu n’est pas appliqué il conviendra tout de même d’etre prudent la nuit venue.
Il n’y a pas d raison à fore de l’infox. Certes 4 décès de touristes depuis 2014 dont aucun ne semble lié à un crime selon la version officielle. Quoi qu’il en soit si tu n’as pas peur de te promener en France ou ailleurs en Europe tu dois pouvoir passer des vacances agréables sur l’île en respectant effectivement les règles comportementales qui s’appliquent partout…
Koh Lipe est de loin le meilleur choix si vous avez le budget, plus élevé que sur koh tao.
x 2 ou 3
par contre éviter d’y aller pendant le week-end prolongé des thaïlandais du 4 au 6 mars inclus.
sinon koh tao. pourquoi pas.
en mars c’est en théorie la saison seche dans tout le pays
Effectivement bien qu’un peu plus loin j’ai apprécié mes deux séjours sur Koh Lipe et s’était avant le COVID. C’était en novembre les deux fois donc avant la très haute saison. Du monde mais pas de cohue et une atmosphère agréable sur l’île avec un bon équilibre entre touristes asiatiques et occidentaux, ce qui doit bien être différent de la fréquentation entre les fêtes notamment.
Quelques agences de plongée très sérieuses et sensible aux problèmes écologiques. J’avais effectué une éco-plongée où l’on s’était arrêté sur plusieurs rivages afin de collecter les déchets.
Vous pensez que Koh Tao a été déserté par les touristes français à cause des meurtres en série des dernières années ?
J’avais vu l’info mais je pensais que ces histoires étaient terminées.
Je vais voir quoi décider en fonction d’expériences récentes que je pourrais avoir (ou pas)
Le problème avec Koh Lipe c’est le temps de trajet avec le risque qu’il y ait moins de bateaux que la normale et que la connexion avec un vol à Trang ne soit pas bonne. Côté budget, c’est ferry + van qui semble cher, pour les hôtels on doit pouvoir trouver à un prix correct. L’avion est beaucoup moins cher pour Trang que pour Koh Samui. Si je vais à Koh Tao, je ne veux pas me galérer avec un transport terrestre de nuit, ou un vol pour Chumphon qui n’a pas une bonne connexion avec le ferry.
Donc je réfléchis à un compromis qui me permette de ne pas perdre une journée à l’aller et au retour, et avec du snorkeling convenable de la plage.
nord de koh Phangam en dehors des dates de full moon party ? Savez vous s’il y a des coraux et une faune marine intéressante ?
En tout cas merci de m’avoir donné votre avis sur Koh Lipe
Hello
Je découvre avec stupeur ces messages sur Koh Tao.
J’y suis allé seul en Fevrier 2020, pendant plusieurs jours, je me suis baladé seul et a pied et même la nuit, je n’ai jamais eu le moindre soucis, ni vu la moindre altercation.
En tout cas, je ne peux que recommander d’y passer quelques jours pour profiter.
J’ai toujours aimé me rendre qq jours sur ko tao. De plus avec la baisse d’affluence, ça ne peut qu’être mieux aujourd’hui.
Sinon le top pour les palges de sable blanc et snorkelling sont les andaman
je ne comprends pas les rumeurs de prétendu danger de mort sur Ko Tao. J’y étais et je n’ai pas ressenti cela.
cependant l’île n’est de loin pas la plus agréable du pays: sur la plage ouest, un hotel et club de plongée après l’autre, tout est blindé… et peu agréable, sur cette plage d’ailleurs pas de snorkeling.
pour cela, faut aller sur la cote est, plus difficilement accessible car peu d’hotels et surtout les taxis qui font des prix très élevés…
on peut aussi faire une excursion tour de l’ile… 800 baht. Mais ce n’est pas mon endroit favori en Thailande je dois dire
amicalement
Deborah