Assurance voyage avi routard

Forum Thaïlande

Bonjour, grosse insatisfaction avec l’assurance AVI ROUTARD suite à un voyage en Thaïlande. J’avais l’impression en lisant le guide que cette offre serait fluide et efficaces. En fait, très galère et pas du tout intuitive. Dans le cadre d’une consultation en urgence pour mon fils dans une clinique privée en Thaïlande

• obligation d’appeler un n° français avec des frais de communication importants. Certains messages indique que la communication peut être remboursée, mais aucun formulaire et aucune réponses à mes mails depuis des semaines
  • un formulaire en ligne digne des années 90. N’ayant reçu aucune confirmation plusieurs semaines après les faits en Thaïlande, je retourne sur le site : rien ne s’est passé. Je les appelle, on m’indique qu’il faut que je fournisse un “décompte des remboursements de la sécurité sociale”. J’hallucine : si je prends une assurance c’est bien parce que les frais médicaux en Thaïlande ne sont pas ou difficilement remboursés. Je dois donc me lancer dans une croisade pour récupérer un justificatif de “non remboursement” par la sécurité sociale.
    Bref, un service non intuitif et qui demande des documents complexes pour éviter de rembourser les assurés. A éviter. Si vous avez des suggestions de meilleurs assurances pour le prochain voyage je suis ouvert…

Bonjour,

Nous sommes navrés que votre expérience n’ait pas été satisfaisante au cours de votre séjour.

Lors d’une demande d’assistance, l’appel au Service Assistance Médicale est nécessaire afin :

• De confirmer la prise en charge de votre besoin (rendez-vous médical, rapatriement, etc.)
  • D’assurer l’ouverture de votre dossier d’assistance
  • D’obtenir les informations pratiques (contacts médecins et hôpitaux, etc.)

A noter que pour les frais téléphoniques occasionnés, la prise en charge est également effectuée sur demande pour un montant de 100€. Nous pouvons effectuée cette démarche en votre nom auprès d’AXA Assistance.

Concernant votre demande de remboursement, il est usuel et contractuel de demander le justificatif de prise en charge ou de non prise en charge des organismes, car même si les frais sont occasionnés à l’étranger, la Sécurité Sociale et/ou la Mutuelle peuvent rembourser une partie des frais occasionnés. Dès lors, nous intervenons en deuxième ligne.

Afin de pouvoir vous aider dans vos démarches, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse [contact-fr@avi-international.com].

Bien cordialement,

L’équipe AVI International

Sujets suggérés

Services voyage