Bonjour, grosse insatisfaction avec l’assurance AVI ROUTARD suite à un voyage en Thaïlande. J’avais l’impression en lisant le guide que cette offre serait fluide et efficaces. En fait, très galère et pas du tout intuitive. Dans le cadre d’une consultation en urgence pour mon fils dans une clinique privée en Thaïlande…
- obligation d’appeler un n° français avec des frais de communication importants. Certains messages indique que la communication peut être remboursée, mais aucun formulaire et aucune réponses à mes mails depuis des semaines
- un formulaire en ligne digne des années 90. N’ayant reçu aucune confirmation plusieurs semaines après les faits en Thaïlande, je retourne sur le site : rien ne s’est passé. Je les appelle, on m’indique qu’il faut que je fournisse un “décompte des remboursements de la sécurité sociale”. J’hallucine : si je prends une assurance c’est bien parce que les frais médicaux en Thaïlande ne sont pas ou difficilement remboursés. Je dois donc me lancer dans une croisade pour récupérer un justificatif de “non remboursement” par la sécurité sociale.
Bref, un service non intuitif et qui demande des documents complexes pour éviter de rembourser les assurés. A éviter. Si vous avez des suggestions de meilleurs assurances pour le prochain voyage je suis ouvert…