Allergie crustacés / soja voyage Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je viens d’apprendre mon allergie aux crustacés/mollusques et je pense également poisson ect ( allergies croisées ) je voulais me rendre en Thaïlande mais je sais qu’ils utilisent beaucoup de sauce soja et sauce huitre dans les plats j’ai donc un peu peur, surtout qu’ils utilisent le même wok pour cuire les crustacés et les autres aliments… Vous me conseillez quoi? Est ce que vous pensez que je peux tout de meme m’y rendre ? Il y a déjà des personnes qui sont aller même avec ces allergies ?

Merci par avance de vos retours :heart::pray:t2:

Si vous allez dans des endroits touristiques vous trouverez des restaurants de type européen. Cuisine thaiI Il existe des plats sans soja et sauce d’huître .

C’est vrai mais le plus gros problème c’est que la personne qui va prendre votre commande aura bien compris ce que vous lui demandé et qu’elle va transmettre la même info au cuistot c’est la le plus gros souci, mon épouse a des soucis d’alimentation je vous avoue que c’est compliqué parfois…

sans oublier que dans la cuisine Thai, le sucre est très utilisé, les piments n’en parlons pas, sans oublier le supplément glutamate.

il va falloir apporter beaucoup de précision lors de la commande, sans la certitude que cela soit respecté

mangez des fruits, de la viande/poisson grillée et du riz entier

Au pire prévoir le coup en emportant avec vous un auto injecteur d’epinephrine avec l’ordonnance de votre médecin qui va bien en anglais c’est mieux,
Après si vous évitez la street food et celle des marchés de nuit ça devrait le faire

Bonjour à tous

Tout d’abord merci sincèrement pour vos retours par rapport à mes craintes.

Oui, effectivement j’ai bien pensé à emporter avec moi mes médicament pour les allergies alimentaires et mes injections d’adrénaline.

Je vais essayer de ne pas manger dans les streets food et marché. C’est dommage de ne pas pouvoir en profiter mais bon pas grave! En espérant qu’il n’yaura pas d’erreur :sweat_smile:

En vous souhaitant une belle journée ! :pray:t2:

Bonjour

Vous préparez un petit bristol , vous faites traduire en thaï les allergies avec un sens interdit et ensuite plastifiez votre bristol.
A la commande vous le montrer.
Bonne journée

Suite : avec photos des aliments encore mieux.

N’ayant pas d allergie, je me pose la question de savoir quels sont les symptômes et les tracas que cela cause.
Ce serait sympa de me dire en quoi cela consiste. Merci.

Trop bonne idée ! Je vais préparer ça avec des images ! Merci :smiling_face:

Pour ma part l’allergologue m’a dit que cela pourrait être très dangereux car il y a un risque de choc anaphylactique :face_with_peeking_eye: qui est potentiellement mortel

Merci pour la réponse.

Pour être confronté au problème la photo des aliments ne serviront pas a grand chose car ou vous les aurez de visu ou en photo sur les menus je m’inquiétais plus pour les accompagnements sauce etc…et c’est là que ça se complique car le serveur ou serveuse vous diront ce que vous avez envie d’entendre et en cuisine ça sera encore plus compliqué, ne mangez que les choses grillées ou cuit vapeur c’est ce qu’on fait jusqu’à maintenant ca le fait,
Assurez vous aussi d’avoir un contenant pour l’auto injecteur qui le protège de la chaleur thermo cool fait des poches que vous mettez au frigo ça marche pas trop mal mieux au congélateur…

Sujets suggérés

Services voyage