Quelles îles en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Voyage en asie du sud est, début 2024.
Je voudrais passer 2 semaines entre Bangkok et la frontière de Malaisie pour découvrir les îles. Une ou 2 plongées, du snorkeling , des balades le long de la côte,et surtout le moins de monde possible, hors des chemins trop fréquentés( l’absence de connexion internet ne me gêne pas). Quelles iles me conseillez-vous? 2ou 3 du nors au sud, ce serait bien.
Merci à l’avance. Salutations voyageuses!

Bonjour,

Nous avons apprécié la beauté, la sérénité et le chaleureux accueil de la petite île de Ko Yao Noi.

Vous pouvez en savoir plus ICI

Silence radio ! :zipper_mouth_face:
Bon tant pis… :unamused:

Bonjour et désolée de mon silence. Mille choses à faire et j’ai oublié de vous répondre.
Merci de vos renseignements, je suis allée voir votre blog, très intéressant , qui donne envie de séjourner sur Ko Yao Noi. Du coup c’est décidé pour un séjour de quelques jours avant de rejoindre la Malaisie.
Salutations amicales.

depuis krabi , plusieurs dizaines d’iles plus ou moins habitées; évitez les spots connus lanta phiphi etc saturés …donc ko rok, libong, muk , sukon,aussi depuis les ports, des tours a la journée de plusieurs iles por choisir celle ou vous voudrez revenir 2-3 jours…

Merci beaucoup pour ces suggestions. Je vais aller voir ça de plus près.Cordialement

Bonjour, pour Libong nous avons préféré le pier où il y a le belvédère pour voir les dugongs ( pas vu) 2 -3 jour sur Libong maximum, pour sukorn ne réservez pas au Cabana resort ( l’hotel a été démonté dommage bel endroit et toujours bien reçu) , il y a encore des annonces sur agoda et autres; les resorts sont sur la grande plage vous pouvez y rester 1 semaine. bonne balade
expérience février 2023

Bonjour Martine,

Vous n’aurez que l’embarras du choix, à condition de ne pas se tromper d’endroit - Évitez la région de Phuket, car cette région s’est fortement dégradée au fil des années. Phuket est devenu Islamabad. Idem pour Krabi et le golfe qui les sépare. À l’intérieur du golfe c’est pire. Les plages sont belles et c’est tout. Évitez Maya Bay qui est truffé de touristes jusqu’à 15.000 par jour, un enfer - Aussi, vous serez surprise par le grand nombre de russes qui ont annexés Phuket. Cette région n’est plus attractive - Ceux qui ont aimé cette région durant des années l’ont déserté - C’est une cash machine et rien de plus, mais Thailande peut offrir autre chose heureusement… Phuket c’est la Bande de Gaza avec de belles plages.

Sujets suggérés

Services voyage