Thailande : Que faire en 12 jours?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec ma femme nous partons en Thaïlande le 28/02. Nous arrivons le 29/02 à Phuket dans l’après-midi. Notre vol retour est le 13/03 à Bangkok à 02h10, donc notre dernière journée le 12/03.
Nous souhaitons rester à Phuket du 29/02 au 04/03.
Le 4 au matin partir à Koh Phi Phi jusqu’au 08 au matin.
Du 08 au 10 Koh Lanta, puis prendre un vol le 10 en fin de journée pour Bangkok depuis Krabi.
Finir la fin du séjour là-bas.

Nous avons peur que ce circuit en 12 jours soit assez speed et ne pas avoir le temps de profiter de tout. Nous avons également pensé de réduire un jour à Koh Phi Phi pour rester un peu plus à Koh Lanta, ou alors partir le 9 à Bangkok ?
Dernière solution partir seulement une journée à Koh Lanta depuis Phi Phi (en excursion) et reprendre un vol interne depuis Phuket pour Bangkok (moins chère que Krabi).

Ce sera la première pour ma femme en Thaïlande. Pour ma part j’y suis déjà allé en Mars 2020 mais j’avais du raccourcir mon voyage, merci le covid et le confinement. J’étais déjà allé à Phuket et Phi Phi et j’en garde un excellent souvenir mais un gout d’inachevé.

Avez-vous des conseils ou des suggestions ? Merci de votre aide :slight_smile:

Nicolas

Après Phuket et PhiPhi, Lanta a peu d’intérêt.

Passez plus de temps sur Phuket ou Bangkok

1 « J'aime »

Bonjour,
cette année j’ai fait le mme trajet que vous. Arrivés le 31/12 à Phuket nous sommes restés 2 jours car beaucoup trop de monde à notre goût. Même si certains vous dirons qu il y a des coins plus calmes c est vrai mais ça reste bondé de monde quand même. Nous sommes partis vers Koh Lanta en speedboat en faisant une escale de 3 jours à koh Phi Phi. Je n’étais pas très chaud car je voulais éviter la foule mais je ne regrette vraiment pas car c etait magnifique. Nous avons évité Tonsai et avons pris le taxi boat dès le matin pour se rendre sur les plages moins accessibles. Il y a du passage certes mais l endroit est magnifique et moins peuplé que Phuket. Il y a beaucoup de jeunes fêtards, évitez de loger près de l hotel ibiza, il y a des pool party tout le temps, jours et nuits et impossible de dormir.
Après nous sommes descendus en ferry vers Koh Lanta. Nous avons logé pas loin de salad dan (le petit centre avec food market et animation le soir) et partions le matin pour les plages du sud de l ile. Les plages étaient magnifiques et jamais plus de 20 personnes. Un petit resto de quoi manger le midi. Sur l une des plages se trouve d ailleurs le totem de la 1ere emission télévisée du meme nom. Nous devions rester 3 jours et sommes restés 5 car on adorait cette ambiance chill de l’ile (un air de koh phangan).
Après ça nous sommes remonté en taxivan jusqu’à Ao Nang et là pareil qu’à Phuket, bondé de monde. C est une station balnéaire comme on les connait ici. Nous avons fait un jour Railey et un jour Phra nga. Des paysages incroyables mais trop de monde à mon gout.
Je suis content d’avoir pris cet itinéraire, j ai vu plein de belles choses et rencontrer plein de personnes.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour et de nous avoir fait partagé votre expérience en Thailande.

Petites questions :

• Est-ce que dans les speedsboats nous avons le droit d’avoir nos valises (grosses valises ou sac à dos de voyage) ?
  • Votre vol retour était de Phuket ? ou de Bangkok comme nous ?
    Si oui Bangkok, combien de jour êtes-vous restés ? Est-ce que cela était suffisant ?
  • Concernant Koh Lanta, est-ce qu’il est facile de se déplacer sur l’île avec un autre moyen de locomotion que le scooter ?

Merci pour vos réponses.

Très bonne soirée
Nicolas

oui oui pas de soucis tout est accepté, valises dures, sac etc
Nous sommes retourné 2 jours à Phuket après Krabi car on repartait de là.
Je n’ai pas fait Bangkok cette année. L’année passée nous y sommes restés 2 jours à l’arrivée et une journée avant de repartir. Petites visites et balades à l’arrivée et au retour nous logeions dans un hotel près de l aeroport pour repartir le matin tot et éviter les embouteillages.
Sur koh lanta il y a des tuk tuk mais ca devient vite cher si on doit toujours les utiliser.
Si vous voulez éviter les scooter, il y a la voiture mais il faut le permis international.
Ou alors logez dans le nord ouest de l ile et vous serez assez proches de la zone animée et de belles plages.

Super. Merci pour toutes ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage