Info de dernière minute : restriction entrée en Thaïlande

Forum Thaïlande

salut a tous

je viens de voir une information fourni par le gouvernement thaï qui redemande une assurance voyage covid et un schéma vaccinal complet
pour tout les touristes pour éviter toute discrimination envers les chinois qui vont arriver en masse a partir de mi janvier :rage:
combien de touristes français non vacciné vont devoir annuler leur voyage au détriment des chinois ou leur pays est submergé par la COVID-19
et pour bientôt, vous allez voir le test pcr et restriction vont revenir !
dommage :sob:

@+

1 « J'aime »

bonsoir,
à savoir que l assurance obligatoire pour ceux qui arrive en Thaïlande sont pour les touristes qui repartent dans leurs pays d origine ou qui continuent leurs voyages dans un autre pays qui exige un test pcr à l arrivé , en France ce n est pas le cas , donc pas d assurance demandé…pour le moment bien sur , les choses pouvant évoluer.

1 « J'aime »

Il est bon de préciser que cette info est fausse dans le sens qu’elle n’est pas appliquée.

rien au journal officiel,
rien sur les sites des ambassades

2 « J'aime »

Bonjour Speed67
bien lire avant de poster des affirmations .

Bonjour,
Oui, il se peut que la Thaïlande se crispe sous peu au sujet des formalités covid des arrivants. Une assurance covid pourrait être demandée en plus du schéma vaccinal covid. Avez-vous un bon plan pour une telle assurance???
J’'ai une carte Visa Premier mais je pense qu’elle n’est pas suffisante…
Merci

L’exigence que tous les voyageurs internationaux présentent une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 avant d’embarquer sur des vols vers la Thaïlande entrera en vigueur à partir de dimanche.
De plus, les personnes qui voyageront de Thaïlande vers un pays où un test RT-PCR négatif est une condition d’entrée doivent présenter une preuve d’assurance maladie. …Source :

bonjour. Sur le site du ministère, il est marqué que, si on est PAS vacciné, une lettre écrite par un médecin avant d’embarquer en Thaîlande doit suffire… que doit contenir cette lettre ? merci.

2 « J'aime »

Pour le moment il y a toujours pas d’annonce officielle de la part du gouvernement. Tout part du ministère du tourisme et de la Santé Publique
Me semble t il.

Je sais pas ce que couvre les assurance Visa Premier mais s’il n’est pas stipulé, explicitement, dans toutes les langues, écrits noir sur blanc les mots : “assurance pour le COVID 19”, ca ne passsera pas.

Bonjour, je dois partir le 15 janvier et ma seule option en tant que non vaccinée est effectivement cette lettre du medecin attestant d’une guérison de moins de 3 mois. j’ai bien eu le covid en décembre 2022 mais ne l’ai pas déclaré, j’espère juste que le docteur va accepter de me faire ce certificat de rétablissement sur ma bonne fois !

Cela peut encore changer

Bonjour
Je suis dans la meme situation mais à qq jour d ecart… pourriez vous svp nous tenir au courant du type d attestation faite par votre medecin (ou le modele si possible)?
Je suppose que cela doit etre en anglais.
De plus est ce qu’on sait ou cette attestation sera verifié? Au depart en escale a l arrivé?ce n’est pas tres clair… merci d’avance pr ceux qui ont des infos!

1 « J'aime »

effectivement ce n’est pas clair et je ne sais pas du tout quelle sorte d’attestation ils attendent, par contre je pense que si contrôle il doit y avoir, ce sera fait avant l’embarquement. Mon espoir, comme cet arrêté n’est pas passé officiellement, c’est que cela traine suffisamment pour pouvoir partir à temps, c’est pas gagné !!!

Toutes les compagnies aériennes sont au courant des nouvelles procédures.

1 « J'aime »

Et ça risque encore de changer. On est que au début d’un cafouillage .

1 « J'aime »

Le premier ministre s’exprimera sans doute début ou milieu de la semaine prochaine. On aura alors la version définitive.

bonsoir
j’ai ouvert ce sujet pour avertir sur les prochaines restriction sanitaire que va demandé la Thaïlande aux voyageurs et qui vont peut être évoluer avec l’arrivée massive des chinois

je réponds au personnes qui m’ont repris😁

oui il ne faut pas d’assurance ,mais il faut être inconscient pour partir sans !
si vous attrapé la covid 19 , ça va vous coûter très cher, hôpital ou au pire un rapatriement
perso ,un assurance pour 15 jours coûte environ 100€, faut pas jouer avec le feu :fire:
regarder combien coûte une hospitalisation !
ça coûte une blinde
hey les gars,il faut voir plus loin que le bout de votre nez !!!:wink::grin:
c’est de bonne guerre :joy:

1 « J'aime »

l’assurance voyage covid compris ou pas ,elle se prends entre le moment d’achat du billet et au maximum 72 heures
après c’est mort

Le ministre de la santé publique thaïlandais M. Charnvirakul vient d’annuler la mesure des certificats de vaccination pour l’entrée dans le pays, avec effet immédiat.
(TAT Newscom )

T’as un lien de la source Tazman stp ? :roll_eyes:

Nash, j’ai suivi l’allocution à la TV en direct ça devrait être confirmé dans les médias ces prochaines heures

OK , merci pour l’info Tazman…

En lisant ton info, d’un seul coup, j’ai retrouvé le sourire … une fois que l’info sera complétement validée, je pense le retrouver complètement :grinning:

AMHA, je ne dois pas être le seul dans ce cas :upside_down_face:

C’esr bien annulé

Après si beaucoup de chinois sont positifs, la fête peut être annulée à tout moment.
Les paris sont ouverts

je relâcherai la pression quand je serai assise dans l’avion !

1 « J'aime »

Bonjour il n’y a pas besoin d’assurances ?

C’est une bonne chose mais je reste méfiant. Si les Chinois importent beaucoup de covid, les mesures risquent de changer en Thaïlande mais aussi en Europe pour les personnes qui reviendraient de Thaïlande.
Ne pas perdre de vue que les Thaïs qui ne vivent pas du tourisme (à la louche, peut être 80% de la population) pourraient aussi trouver la situation désagréable.

assurance seulement pour les pays demandant un test PCR ou retour. Mais comme mentionné plus toute hospitalisation et soins médicaux peut coûter extrêmement cher donc covid ou pas c’est préférable de prendre une assurance. Simple et relativement bon marché.

Avez vous un conseil sur ou prendre ce genre d’assurance car avec Expedia c’était 500 euros

il y a quatre ans j’ai atterri a l’hôpital public (je précise) de ranong pour une dungue hémorragique. 4 jours d’hospitalisation : 2500 bath! Bien sur je ne souhaite à personne d’aller a l’hôpital même si ce fut une “expérience” hors du commun ! Mais les assurances a 500 euros, très peu pour moi! C’est sur que les hôpitaux ou clinique privée, ne pratiquent pas les mêmes tarifs.

500 euros ? J’avais pris une assurance pour 3 semaines sur un site thai proposé par le gouvernement et j’avais payé moins de 100 euros

Oui Expedia 500 euros pour 10 nuits 2 adultes 1 enfants . Partout où je vais je les prend mais la je trouvais ça vraiment abusé. Je vais regarder sur un site comme vous me dites merci en tout cas .après j’ai tout règle avec ma carte visa premium il faut que je vois si cela peut être utile .

concernant la couverture assurance, une CB visa premier ou mastercard gold vous donnent la couverture europe assiatance ou mondial assistance. Du coup, vous pouvez les interpeller par le net, ils vous font une attestation de couverutre médicale à hauteur de …(mini 15000€) et peuvent même ajouter : “couverture COVID incluse”
concernant les retournements de veste des politiques ici, c’est un jeu permanent…des que ça crie dans la rue , on replie ses billes. Ainsi les groupes de corruption ont de l’avenir.
concernant le certificat médical: il doit stipuler (en anglais) soit que vous avez fait un covid dans les 6 derniers mois , soit que votre état ne vous permet pas d’être vacciné .
bref, on suit les actu d’heure en heure…pétitions et intervention de syndicats vont peut-être donner un peu de bon sens à ces décideurs; Le ministre de la justice n’en est pas à la première (ni 10e ) bourde !

bonjour,
du coup restriction ou pas ??
je n’y comprends plus rien
départ mercredi … billets non modifiables, nous sommes 4 et non vaccinés

Chapka : 210 € assurance pour 17 jours pour 2 personnes avec option COVID

1 « J'aime »

ok lucief , je vous confirme les infos du soir : plus aucune restriction !
bon voyage !

Bonjour

Je suis partie en Thaïlande en juin dernier et on avait besoin d’une assurance.
Si vous avez la carte gold vous pouvez sortir gratuitement le papier qui est rédigé en français et en anglais , l’assurance COVID bien spécifié.

La même chose pour mois mais en décembre 2021 et février 2022 où l’on demandait une attestation d’assurance. Elle est en effet rédigé en français et en anglais et couvre les cas de COVID. Elle est fournie grâce à ma CB Visa. Il y a un site spécifique internet, vous rentrez vos dates et votre destination et les références de votre CB. Voici le site: https://www.visa-assurances.fr/
De toute façon mais si n’a ne semble pas obligatoire il est important d’avoir cette attestation et les N° à appeler en cas de soucis en Thailande.

Apparemment marche arrière: https://toutelathailande.fr/news/nouvelles-regles-pour-voyager-en-thailande-en-2023-les-vaccins-ne-sont-plus-obligatoires/

vadrouilleur, merci !
je serais plus sereine une fois sortie de l’aéroport de Bangkok !

Sujets suggérés

Services voyage