Bonjour,
J’vais prévu de passer la seconde partie de mon voyage en avril prochain, dans le sud de la Thailande pour 8 jours. Je m’étais dit que la pointe de Railay pouvait être pas mal et permettre ainsi de rayonner vers Koh Phi Phi ou les autres iles plus proches.
Mais il est assez compliqué de trouver un logement pour 5 ou alors c’est tout de suite assez cher pour la destination.
Est-ce que vous auriez des bons plans à ce sujet , concernant le logement pour des familles ? Mes enfants sont assez grands : 8, 12 et 14 mais si on peut rester tous dans la même “chambre”, ça serait bien.
Je me demande aussi s’il n’y a pas de possibilité de louer des logements entier dans ce coin ? Si c’est compliqué de se loger à Railay pour 5 (j’ai contacté plusieurs hôtels et ils n’ont pas ou alors c’est cher, par ex 92 € la nuit pour une chambre (et il nous en faut deux)), est-ce qu’il y a d’autres endroits où nous pourrions rester 8 jours de suite et rayonner depuis cet endroit ?
Ou alors c’est pas le bon coin, je dois aller faire comme tout le monde Phuket pour trouver quelquechose pour 5 mais dans ce cas, dans la masse touristique.
SI vous avez des conseils, je suis preneur.
Cordialement,
alex362
Bonjour
Regardez le Rapala Rock Wood Resort sur Booking.
Il y a des chambres pour 3 et niveau tarif c’est correct.
otemohu3
BOnjour,
Merci je viens de regarder mais pour uen semaine, ils m’en demandent plus de 1200 € pour 5 ce qui me semble un peu élever. On va peutêtre changer de fusil d’épaule et oublier notre idée de Railay. En lisant d’autres postes, je me demande si on ne va pas aller finalement à Ko Phangan (au dessus de Samui). Les prix sont bien moins cher pour équivalent voir mieux.
Le seul truc est qu’on aurait peutêtre pas la diversité des visites sur Ko Phangan comparé à Railey où on peut faire pas mal d’excursions à la journée. Sur Phangan, à part aller à Samui, on resterait sur l’île, bien qu’il y a sans doute pas mal de choses à faires entre rando, plages, etc.
On cherche en fait un endroit tranquille, loin du tumulte et de la fête en profitant de la plage et de l’environnement naturel (forêts, sentiers, etc…).
Cordialement,
alex364
Bonjour
Nous avons fait KO phangan KO Samui aussi il y a pleins de coins à visiter essayer de trouver des chambres communicantes.
Pour l’hôtel que je vous ai envoyé bizarre pour un bungalow pour 8 jours pour 2 personnes 253 euros et un bungalow pour 3 personnes 481 euros .
vadrouilleur5
phangan pue la marijuana, les boutiques de canabis sont par centaines et les taxis ont des prix exorbitants.
Regardez les hotels a krabi en centre ville, ça tourne à 1000bath la nuitée et vous prendrez les transports pour aller sur les plages ou les iles.
margotte.th6
Bonjour
Si tu aime le balnéaire et tu aimerais découvrir l’ile Koh Pangan est un bon plan.J’ai séjourné chez une amie 15 jours à krabi prendre le bateau ou rejoindre ao nang c’était galère on a laissé tombé le balnéaire et visité l’arrière pays .
En ce qui concerne les boutiques de canabis à krabi town sur 500 m on en trouve une dizaine sa pue aussi ,les boutiques ouvrent comme des champignons et Phuket c’est la même !!!.
otemohu7
Bonjour à tous,
Petit retour sur notre séjour en Thailande à 5 (2 adultres + 3 enfants/ados de 9, 12 et 14 ans).
C’était génial. Nous sommes partis sur 4 au 17 avril dernier (hors voyage A/R), 5 jours sur Bangkok, 8 jours à Railey beach et 1 jours à Bangkok.
Nous avons volé avec Finnair (escale à Heslinki). Rien à dire.
5 jours Bangkok : Nous logions à Zensation the residence dans le quartier Sathon (station métro BTS Saint-Louis). Très bien : on avait un logement avec 2 chambres avec 2 grans lits (+1 extra bed pour le 3ème enfant). On avait kitchenette au cas ou + lave linge bien pratique).
On a bien sûr visiter les temples (Wat Arun, Wat Pho, Wat Saket, le palais royal, templs du bouddha d’émeraude)), le marché aux fleurs,Lumpini park, China Town (excellent), la tour Mahanakhon (sommet et vue superbe sur tout Bangkok)… pris le BTS, le MRT les taxis et aussi les bateaux sur le Chao Phraya (bien prendre les bateaux “navettes” et non les long tail boat, ça coute quasi rien). On a profité d’être sur Bangkok pour passer une journée à Ayuthaya : parti en train en milieu de matinée (15 baths par personne), mangé et pris un tuk tuk sur place car les temples à Ayuthaya sont assez espacés les uns des autres et il faisait très chaud (30 mini et 37 maxi).
Railay beach : parti en avion avec Air Asia (rien à dire excepté qu’ils étaient chiants sur le poids des bagages cabine 7kg). On a du en mettre plus dans le bagage soute (on en avait qu’un seul pour nous 5, tout le reste était en bagage cabine). Bizarrement, on nous a embêté pour partir dans le Sud et non pas pour remonter vers Bankgog à J-1 avant notre retour à Paris. Sur Railay, c’était super aussi, on a logé à Rapala rockwood resort dans 2 bungalows séparés (pas pu faire autrement à 5). On avait une petit piscine à dispo (un peu trop chlorée) et on partait à la plage ou en excursion tous les jours. Tout se fait à pied. Les plages environnantes sont superbes, bien que long tails boats qui viennent tout le temps déposer des touristes venant d’autres zones (Ao Nam) car je rappelle que Railay n’est accessible que par bateau à cause d’une montagne calcaire qui sépare du reste (pas de tunnel). Du coup, pas de voiture ni de tuk-tuk non plus dans les petites ruelles. On a fait un one day trip vers les iles Phi Phi avec Maya Bay et Baboo island, très bien.
De retour à Bangkok, on a fait les emplettes (souvenirs comme la soie, écharpes en pashmina, statuette de bouddha, encens, … avant de redécoller tôt le lendemain.
Côté restauration, on a mangé presque tous les jours au resto notamment à Railey. Sur Bangkok, on a fait un peu tout pour tester : des resto mais aussi la bouffe de rue qu’on mangeait à notre logement pour être assis “au frais”. Pour les resto, on avait toujours entre 900 et 1000 baths (20-25 euros) pour 5 boissons comprises. Sur Bangkok, il nous est arrivé de payer une peu plus cher quand le resto était un peu plus “chic” et/ou branché touristes.
Bilan : une destination superbe à partir du moment où on évite Phuket dont j’ai appris que c’était trop touristique (avis d’une amie thaïlandaise qui m’avait recommandé Railey), trop de sex tourism visible dan les rues et forcément des prix qui vont avec.
Si vous avez des questions, je serais ravi d’y répondre.