Thaïlande : Remboursement billet Thai Airways

Forum Thaïlande

J’ai acheté un billet sur le site de la compagnie aérienne Thai Airways A/R Paris-Bangkok-Phnom Penh. Je n’arrive pas me faire rembourser du montant du. Ils ne répondent pas ni à mes mails ni au téléphone.
J’ai lu qu’ils avaient fait faillite.
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller?

Bonjour,
Cette compagnie fonctionne bien et a amélioré ses services (utilisée le 20/10 et 30/11), elle est en cours de restructuration après avoir été virtuellement en faillite. Comme quasiment toutes les compagnies impactées par le Covid, espérer un remboursement est illusoire (j’en ai fait l’expérience) surtout si l’on réserve et paye par un intermédiaire. Elles font le mort et comme elles sont basées à l’étranger…peine perdue. Certaines perçoivent les paiements directement à Singapour ou autre. Celle-ci a un bureau à Paris juste pour faciliter ses activités
Ce sujet a été abordé plusieurs fois dans la rubrique transport-avion. A consulter pour infos complètes.
JPP

Merci pour votre réponse. Bien sûr j’avais déja lu tous les commentaires. Cependant je ne peux pas laisser passer 1100 €.
Je reformule est-ce qu’il y a une action de groupe ou quelque chose dans ce genre?

Re-bonjour,
Une petite précision: lorsque j’ai acheté mes billets Thaï Airways en juillet confiant que c’était leur structure parisienne qui officiait, j’ai eu la surprise d’avoir sur mon compte ‘payement à l’étranger’ et des frais supplémentaires prélevés. Dans un cas comme celui-là, si il y a un litige, c’est là-bas qu’il faudra agir : ceux qui sont sur place (expats) peuvent peut-être vous renseigner mais de mon point de vue (après avoir laissé une fois 800 €) c’est peine perdue. Ma ‘banquière’ m’a dit un jour en rapport avec une erreur de date, “…une fois que vous avez validé un achat à l’étranger, vous ne pouvez pas l’arrêter…” même si dans l’absolu c’est faux sur quelques jours.
Il est quasi certain que les recours en France ne s’appliquent pas en Thaïlande.
Acheter sur internet est très pratique, souvent obscur, mais en cas de problème…
Amicalement

Merci de prendre le temps de me répondre.
Quid des assurances annulation comme Allianz Travel?
Y a t-il possibilité auprès d’eux?

Navré de voir que nos services n’ont pas été à la hauteur de vos attentes.
Cela ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons délivrer à nos clients.

Afin de faire le point avec nos équipes pour comprendre ce qui a pu se passer, pouvez-vous me donner de plus amples détails sur votre situation s’il vous plait ? (N de contrat et/ou de dossier ; nature de votre insatisfaction)

Je reste disponible pour réceptionner ces éléments ici ou via nos réseaux sociaux en MP (Par exemple Facebook : Mondial Assistance France)

Bonne journée et à bientôt
Clément

Bonjour,
J’ai appelé tant de fois Allianz Travel. A chaque fois “veuillez patienter”.
Je viens d’aller sur le site FB de Mondial Assitance, la dernière publication date de 2018. Alors vous comprendrez …

Vous pouvez nous envoyer un message privé sur Facebook (Allianz Travel France), nous répondrons à votre demande sur ce canal.

Merci à vous,
Xavier

Qui a annulé le vol ? Vous ou la compagnie ?
Était ce dû au covid ?
Vous aviez pris une assurance annulation au moment de l’achat de votre billet ?

Hier ne m’inscrivant sur ce site afin de poster une demande d’info, j’ai trainé un peu pour découvrir les personnes qui contribuaient pas mal, voir beaucoup au forum.
Et j’en profite pour les remercier… :clap: :clap: :clap:

Je suis tombé sur un profil qui pourrait, je pense, te renseigner, mais je ne l’ai plus en tête.

Toutefois, j’ai encore le lien de son site qui est indiqué sur son profil, et j’ai pris le temps de checker ce site, c’es très intéressant, et cela peut être utile.
Je l’ai d’ailleurs mis dans mes favoris.

Je te le partage car je pense qu’il peut t’aider : https://retardimportantavion.wordpress.com/

++

Bonjour et merci pour votre message adorable.
J’ai regardé le lien et le vol ne rentre pas dans la case du site.
Bonne journée.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Le vol a été annulé pour des raisons médicales (pas le covid) Mais comme le tarif était flexible. Ils doivent me rembourser de la somme.
J’ai regardé bien sûr les conditions de vente la Thai.
Ils sont en faillite et redressement judiciaire.

J’ai oublié de répondre à la question de l’assurance annulation.
Oui bien sûr J’ai pris Allianz Travel et j’attends toujours leur remboursement.
A se méfier également car eux aussi…

Bonjour,
Je reviens sur ce post pour vous dire ce qui m’arrive avec la Thaï Airways.

• Le 9 oct elle m’envoie un mail pour me dire que mon vol BKK - Siem Reap du 16 déc est annulé sans me proposer d’alternative. Sur leur site la mention “non disponible” pour des vols BKK-SR apparait pour le 16 et dates avt et après. Donc j’ai tout de suite réservé (avec confirmation) un vol pour le 16 déc avec une autre compagnie et demandé à la ThaÏ à Paris comment se passe le remboursement. J’ai envoyé un mail de demande de remboursement au service compétent , qui n’est joignable que par mail (ni n° de tél, ni adresse )
    - Le 11 oct je reçois un autre mail de la ThaÏ (mais pas le service remboursement) me disant que mon vol initial était confirmé (!!!) et que si je maintiens ma demande de remboursement il y aurait des frais à déduire. Ma réponse immédiate: je demande le remboursement intégral de la somme prélevée sur mon compte
    • le 12 oct: je reçois mes nouveaux billets pour le 16 déc en "me remerciant de voyager avec la ThaÏ "
    • le 16 oct: je reçois un autre mail, je cite : “due to the system has an error in changing flights, causing flights to be cancelled, even though the flights are still operating.However we have rebooked flight(s) for all passengers as original booking and sent new flight itinerary via email”
      Un juriste m’a dit que les règlements européens ne s’appliquent pas (compagnie et vols hors Europe) seule la convention de Montréal s’applique mais rien n’y est précisé en cas d’annulation par une compagnie aérienne.
      Je suppose que tous leurs vols ont été concernés et aimerais savoir si certains d’entre vous sont dans la même situation que moi ou ont connu ce genre de problème avec une autre cie et un vol hors Europe.

Merci pour vos futures réponses

Bonjour, désolé de ne pouvoir te répondre exactement sur ton post, mais j’ai eu à contacter d’autres compagnies pour changement, annulation… et après quelques minutes d’attente j’ai eu ma réponse. La Thai doit s’améliorer dans ce domaine (plusieurs posts mentionnant ce problème). Pour info, j’ai appelé hier le call center de SAUDIA pour un problème et j’ai eu une personne au téléphone qui à résolu mon problème. J’ai voyagé avec la Thai mais aucun problème. Les problèmes, uniquement avec les compagnies du moyent-orient, mais résolus à chaque fois

Merci beaucoup pour votre témoignage. Bonne journée

Bonjour
Les règlements européens ne peuvent pas s’appliquer car c’est une compagnie thaïlandaise et un vol hors Europe : Bangkok-Siem Reap. Merci pour le texte dont vous m’avez envoyé le lien.
J’avais réservé directement sur le site de la Thaï.
Je vais me faire aider par une association de consommateurs d’abord, puis si ça n’aboutit pas ,comme je serai à Bangkok début décembre, j’irai voir la Thaï .
Quand j’aurai des informations positives ou négatives j’en ferai part dans ce post
Bonne journée à vous et merci

[

C’est du vol

](Avis sur Thai Airways International écrit par Pascal Jouan le 6/24/2024)

J’ai acheté 2 billets pour faire le parcours de Chiang Mai à Bangkok en vol intérieur , j’ai été obligé de changer mes billets 1 mois avant le départ car l’heure ne correspondait plus avec une correspondance que j’avais à Bangkok . J’ai annulé non sans mal mes billets on ma signifié que je serais remboursé à moitié seulement cela fait bientôt 5 mois que j’attend le remboursement et malgré 3 relances de ma part cette compagnie fait la sourde oreille pour me rendre mon argent . Avant de réserver un vol chez eux réfléchissez !!!

Dat

Quelles étaient les conditions d’annulation du billet ?

Les billets étaient modifiables ? remboursables ?

Combien coûte votre billet ?

ANNULATIONS

N’IMPORTE QUAND

FACTURER 1000 THB POUR L’ANNULATION/REMBOURSEMENT.

NOTE -

NVA / NVB - APPLICABLE

NOTE -

ANNULATION/REMBOURSEMENT - AUTORISÉ AVEC FRAIS THB1000

Sujets suggérés

Services voyage