Repos 2 semaines Thaïlande ou autres (Malaisie, Cambodge, Laos)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

nous allons avoir 2 semaines (voir peut-être 3 ou 4jours max en plus) de vacances qui n’étaient pas prévues car nous avons besoin de nous reposer. Départ donc prévu vers le 6 -8 avril 2024. Pour info, nous sommes un couple de 35-40 ans.

Nous voulions partir en Thailande pour nous reposer et aller à la plage pour profiter d’activités nautiques (Snorkeling, baignade, pêche,…) donc direction le sud mais en achetant le routard, j’ai vu que des destinations comme Phuket, Kho Phi Phi étaient noir de monde, Kho Samui ça ne nous tente pas du tout.
Nous voudrions éviter les plages où il y a des fêtards, des gens bruyants,… On voudrait rester peut-être 1 semaine voir plus au même endroit.

Suite ça, j’ai acheté les guides de Malaisie et Cambodge Laos pour aller dans des endroits où il y avait également des belles plages.

Toutes les destinations ont beaucoup davantage et quelques inconvénient. Le Cambodge et le Laos, niveau sanitaires ça n’a pas l’air top (Paludisme, eau non potable, nourriture) et les plages du Cambodge comme celles de Malaisie ont l’air beaucoup moins belles que celles de thaïlande.
La Malaisie (j’y suis allé plus jeune, idem pour la Thailande à BBK, Ayuthaye et Chiang Mai) ça a l’air super car il n’y a pas de surtourisme mais les plages ont l’air beaucoup moins paradisiaques.

Que nous conseillez-vous ? On doit prendre nos billets d’avion dans quelques jours, on ne sait pas ou aller et donc ou atterrir :slight_smile: Je souhaite rester quelques jours de plus après que mon épouse soit rentrée car je recherche un coin tranquille pour pêcher.

A titre personnel, j’aimerai bien inclure une partie visite culturelle mais mon épouse ne veut pas que ça dure trop longtemps. J’avais pensé visiter le coin d’Angkor pendant quelques jours ou remonter/descendre le Mekong ou faire quelques jours à Taman Negara pour voir la jungle.

Merci et bonne journée

Bonjour ,

Prenez vos billets pour Bangkok plus de choix et donc des prix intéressants .
Cela vous laissera le temps de savoir où aller en sachant que les vols lowcost en Asie sont pas cher.
J’ai connu le Cambodge dans les années 2000 Il y avait encore des Khmers rouges au nord Along veng .Le pays a bien changé et il est très facile de rejoindre Anghor depuis Bangkok avion ou bus et de ressortir via P.Penh ,Sianoukville et ces belles iles de Koh Rong revenir sur la Thaïlande via Trat , éventuellement les îles Koh Chang ,Koh Kut.
Photo de Koh Rong

xin chao

Vous devriez vous intéresser au centre du Vietnam Da Nang/Hoi An.
Vous pouvez aller passer quelques jours sur Hue ou même vous diriger sur Hà Noi ou Ho Chi Minh

Acheter un guide ou lancer vous dans la lecture de blog comme celui de Brice présent aussi sur le forum Vietnam

Merci pour vos réponses @danang2b, le Viet-Nam sera pour un autre voyage.

Merci @ocram, Bangkok pourrait être le point de départ en effet.
Concernant les plages du Cambodge, en effet c’était celles que nous avions remarqué dans le Routard et qui sont les plus jolies du Cambodge. Je ne suis pas certain que nous choisirons ces iles pour le coté plage et snorkelling.
Je pense que je vais suivre votre conseil pour le point de départ sur Bangkok et peut-être y passer 2-3 jours mais après je ne sais pas. J’aimerai faire avec mon épouse une balade de 1 ou 2 jours dans la jungle/forêt tropicale.

J’hésite avec

1. Le côté Malaisie : KL, Taman Negara puis des îles de la Thailande
  2. Tout en Thailande, mais quoi je ne sais pas où ni quoi. Je suis allé à Chang Mai il y a 15 ans et j’avais fait un trek d’une journée pour touristes. J’étais déçu des paysages, je n’avais pas l’impression d’être dans la jungle, c’était vraiment bof. Je ne sais pas s’il y a une belle forêt tropicale comme Taman Negara. On finirait par le dud
  3. Le côté Cambodge : Angkor et les alentours (forêt tropicale?) puis retourner en Thailande vers le sud
  4. Le côté Laos : Descendre le Mekong, faire Luang Praban, Ventiane, Vat Phou/Champasak puis sud de la Thailande mais là je me dis que ça risque de faire long

Sachant que sur ces 2 derniers je suis un peu plus inquiet pour des raisons sanitaires mais pour moi c’est obligé de faire ces 2 pays un jour.

Ha oui et je cherche un coin pour mes quelques jours seuls quand mon épouse sera rentrée pour pêcher en bord de mer, ou avec des pêcheurs. Je suis même curieux de la pêche en rivière là bas. Je n’ai pas de matériel. L’idéal cuisiner mon poisson après la pêche.

Merci

Bonjour,
je ne vais pas y aller par quatre chemins, allez a Koh Phangan, Thailande, dans le village de Chaloklum situé au nord de l île. Plage et paysages somptueux (autre chose que le coin de Chiang Mai en effet), village de pêcheurs, jungle, possibilité de snorkelling. C est la partie paisible de l île, loin des fêtards qui sont dans le sud. Il y a evidemment l option bungalow qui peut être sympa.
Pour le Laos, bah pas de mer, mais l archipel des 4000 îles, au coeur du Mekong, est tres belle et peut être tres reposante, on peut se baigner dans certains endroits, et sans doute pêcher. Comme c est vraiment a la limite du Cambodge, peut être pourriez vous faire une pierre deux coups et aller voir Angkor a partir de la (je l avais fait, une journee de bus), ou le faire en sens inverse, en partant d Angkor. A vous de voir…
La Malaisie je ne connais pas…
Bien a vous

En Thaïlande il y a toujours possibilité de participer à une journée de pêche au filet ou nuit de pêche en chalutier moyennant finance et bière voir sur place les possibilités.
Une année on avait loué à 8 personnes un chalutier pêche à la ligne mitraillette poissons péchés préparés par le capitaine au bbq (il en avait ramener d’avance au cas où on serait bredouille ). C’était journée pêche et plage au large des îles de Pattaya.

@ocram Merci pour ses infos, je vais me renseigner dans ce cas dès que l’on arrivera sur une île. Ca a l’air génial ce que tu as fait. Je pensais prendre une canne et des appâts sur le bord de plage, donc pêcher en mer avec des pêcheurs ce serait le jackpot.

@astral_projection_75 Merci pour ton itinéraire. Je viens de regarder Koh Phangan, en effet elle intéressante et pourrait correspondre à notre recherche.
Est ce qu’à Khao Sok on retrouve le même type de jungle que à Taman Negara (pour ceux qui connaissent la Malaisie)?

Pour les îles, j’hésite donc avec Koh Phangan, Koh Lanta, Koh Yao Noi/Yai, le coin de Koh Tarutao a l’air exceptionnel mais c’est assez isolé.
On hésite à faire Koh Phi Phi il parait que c’est à avoir malgré le surtourisme et les fêtards.

Je dois nous limiter niveau déplacement malheureusement, il y a tellement de choses à voir et à faire que si nous faisons Laos et Cambodge, on va rater des trucs et on va se dépêcher. Je dois nous canaliser surtout que nous devons nous reposer.
Je vais regarder soit pour un saut au Cambodge (Agnkor et Phnom Penh) soit en Malaisie (KL, Taman Negara, Malacca) puis pour terminer par une ou des îles du sud de la Thaïlande. Le Laos ce sera trop loin, ma femme ne sera pas contente si on ne se repose pas .

Faut-il prendre impérativement un traitement contre le paludisme si on va visiter Angkor ?

Sinon le trajet en Thailande que je suis en train de réfléchir BGQ 3/4 jours, Ayutthaya 1 jour, Phuket pour une durée inconnue afin de faire des excursions (cette île a l’air assez centrale) à la journée vers Khlong Phanom National Park, Khao Lak, Koh Phi Phi, Ko Kho Khao puis repos dans une île du sud avant un retour sur Paris.
Je ne sais pas quoi penser de Phuket, j’ai vu reportage cette semaine sur des retraités Français vivant là-bas, ça avait l’air calme, pas noir de monde et la mer était magnifique.

Merci encore pour votre aide

Il va falloir faire un choix en 14 voir 17 jours vous pourrez pas tout faire,oubliez la Malaisie et Taman Negara.Anghor va vous prendre mini 2 jours plein + le transport 2 demi journée.
Faites un circuit et visite classique .
Bangkok 2 jours
, Ayutthaya,1 jour
Chumphon en bus ou train de nuit pour Koh Phangan le nord de l’île plus calme 3/4 jours
Khao Sok 3 jours qui vaut largement Taman et Batu.

Ensuite la possibilité de rejoindre Phuket plus de touristes ou les îles Depuis Lanta ou Phuket possibilité de passer la demi journée sur Phiphi et autres. 4 jours
Si vous recherchez la tranquilité Koh Kho Khao ou je suis actuellement. Un hôtel le Sunset beach resort avec sa piscine de 60 m. Voir photo de ce matin.

Retour sur Bangkok 1 jour.

Ttl 15 jours environ.

Pas de paludisme a Angkor !!! Sinon Phuket et Koh Phi Phi à eviter absolument, foule et surtourisme consumériste poussé à l’extrême !

Alors nos dates potentielles seraient du samedi 6 avril au lundi 22 ou mardi 23 avril sachant que moi, je resterai quelques jours de plus. Ca fait 17-18 jours.

Merci pour les photos car elles sont superbes.

Nous avons pris la décision d’aller sur un voyage à 100% Thailande

Nous réfléchissons sur la durée de repos sur une île, Koh Lanta tente bien mon épouse. J’ai l’impression que Kho Phi Phi mérite d’être vu malgré le tourisme voir d’y rester, idem pour Krabi et sa région ?
Est que l’on peut rester 7 à 10 jours sur la même île ?

Profite bien de ton séjour et de ta piscine :slight_smile: @ocram

@astral_projection_75 merci pour ta réponse que je viens seulement de voir. Bon à savoir pour Angkor.
On est en train de voir si on reste longtemps à Phuket car l’avantage c’est que c’est central pour des excursions à la journée et partir vers d’autres îles.
Est ce qu’il y a des endroits avec moins de touristes ? Par exemple des retraités ?
La semaine dernière il y avait un reportage sur Phuket au JT 13h de FR2 et nous étions surpris de voir si peu de monde aussi bien sur la plage que dans les rues où ils se baladaient.

Je reviens de Thaïlande, de Phuket 2 iles semblent correspondre à votre recherche, j’ai discuté avec des voyageurs, tous ravis de leurs séjours à Ko Lanta et ko yao Noi, leurs coups de coeur…2 îles encore préservées… tjrs sur l’ile de Phuket, je me souviens de ce voyageur rencontré à Patong “l’'agité”, qui nous a dit: “je reviens de Kho Lanta, la transition est trop radicale”…pour le snokerlling des tours en pirogues sont organisés à koh Lanta ( très beau spots parait-il…). Sinon ma fille est allée sur plusieurs iles, à kho Tao avec juste un masque et tuba ( sans passer par un tour) elle a adoré le snorkelling sur cette île…petite ile assez prisée, plus de monde certainement (mais ile pas accessessible de Phuket, au plus proche: il faut prendre un ferry, entre autres possibilités, de Surat thani), mais sur toutes les îles il y a des hotels au calme, à distance de l’agitation…bon voyage…

P.S. à vérifier mais pour Ko Lanta vous pouvez aller d’abord à Kho Phi Phi (2h en ferry de Phuket), y passer quelques jours, et de cette dernière aller à Ko Lanta: 30 mn à 1h de bâteau l’une de l’autre (durée selon votre choix: bâteau plus rapide ou ferry)

Si vous cherchez une ambiance jeune et la foule Phiphi est fait pour vous.Je suis passé sans m’arrêter il y a une 10 zaine de jours. Koh Lanta à Phiphi 1h30 en ferry 1 h en speedboat idem Phiphi à Phuket 1 H30 en ferry 1 h en speedboat .
Je viens d’arriver sur Phuket énormément de monde sur Patong majorité de russes et coréens .

Ce matin 9h plage de Karon beach.

Merci pour vos réponses, désole du temps de réponse.
@nickie
Ko Lanta est dans nos tablettes, nous avons prévu d’y aller mais nous ne savons pas encore combien de temps.
Kho Tao, c’est assez loin de la zone Phuket Koh Lanta.
Nous voulons faire du snorkeling car nous ne plongeons pas, nous essayerons surement sur place mais on ne connait pas du tout la plongé. On a vu qu’il y avait des écoles, on ira peut-être y faire un saut.
Phulet > Koh Phi Phi > Koh Lanta étaient en gros les trajets que j’avais prévu.

@ocram nous ne cherchons surtout pas une ambiance jeune, nous cherchons le calme et le repos mais à priori Koh Phi Phi est à voir car ça a l’air magnifique.

Patong est donc une plage à éviter, merci pour cette information. On cherche un coin plus tranquille comme dans le reportage du JT de 13h de FR2.

Vous embêtez pas , faites Khao Sok, Koh Lanta ou Koh yao si vous cherchez de belles plages s’en trop être isolé .
Possibilité de visiter en une journée 4 îles dont Koh Mook et Esmérald cave.Je l’avais fais en Kayak 6km A/R.depuis le sud de Koh Mook
https://www.getyourguide.fr/ko-lanta-l32301/koh-lanta-circuit-des-4-iles-et-de-la-grotte-d-emeraude-en-bateau-a-longue-queue-t547362/

Depuis Khao Sok vous pouvez rejoindre Koh Phangan à vous de voir vos préférences

Sujets suggérés

Services voyage