J’ai beau arpenter les forums et les discussions mais je ne trouve pas d’avis tranchés et unanimes concernant des destinations.
Nous devrions partir en malaisie une semaine début mars et finir sur Kuala Lumpur mais avant de rejoindre Bangkok, nous aurions aimé passé quelques jours sur une belle île thaïlandaise car celles de Malaisie ne s’y prêteront visiblement pas à ce moment là avec une mousson qui se termine. Aussi je me tournerais éventuellement vers celles de Thaïlande. De Kuala Lumpur, il est facile de rejoindre Phuket, Krabi et d’envisager un transfert vers les îles. Mais laquelle?
En bref, nous aimerions passer des moments de détente dans un joli cadre avec de belles plages, un peu d’animation (restos, bars, boutiques, night markets…etc), faire des activités : kayak, une sortie en mer type island hopping mais aussi pouvoir se déplacer en scooter et vélo.
J’avais sélectionné des destinations mais j’ai lu beaucoup de choses et j’ai aussi déduit certaines choses :
Koh Yao Noi : cela semblait correspondre pas mal même si le doute subsistait au niveau de l’animation locale mais …j’ai vu que la marée était assez marquante et était bien présente notamment au sunset ce qui est dommage pour une belle photo
Koh Phi Phi : une évocation de rêve mais la réalité semble être plutôt fiesta, musique et pollution partout
Koh Lipe : idem?
…
J’en arrive à une courte sélection : Krabi Ao Nang, Koh Lanta et Koh Tao.
Koh Tao a l’air très sympa mais venant de Kuala Lumpur, il faudrait un vol jusqu’à Bangkok puis un autre jusqu’à Chumpong et un ferry jusqu’à Koh Tao …un peu la galère.
Ao Nang a l’air bien vivante et propose des activités autour comme Emerald Pool et Hot Springs entre autres.
Koh Lanta semble aussi sympa. Pour ces 2 dernières destinations, il me semble que la beauté des plages n’égale pas celle des autres mais que choisir? Koh Tao est elle si inaccessible depuis Kuala Lumpur?
Bref, j’en appelle à vous grands voyageurs pour me donner vos précieux conseils vis à vis de nos souhaits
Merci de votre aide
Guandi
balipit2
Salut j’ai KL puis Penang >Surathani >khotao en train/bus/ bateau
Apres le choix des iles ,c’est selon la meteo prevue et ce que l’on recherche
Kho yao noÏ =trip nature / local peu de touristes/fiesta et proche de l’aeroport de Phuket
Kho tao bien et spot de plongee
Kho phiphi un day tour est suffisant
Kho Lanta rien d’extraordinire
angusfred083
Salut
je ne comprends pas trop vôtre réflexion sur la mousson en Malaisie en mars.
ce mois est ideal pour aller n’importe où, aussi bien la côte Est ou Ouest
Bien mieux que les iles en Thaïlande blindées de monde
guandi4
Merci de vos 1ères réponses.
En regardant Surat Thani m’impose un stop à Bangkok ce qui rallonge et pose un peu de difficultés surtout qu’on devrait y retourner à la fin du séjour…
Pour la malaisie, j’avais ciblé les Iles Perenthians mais aucune certitude que ça ait réouvert, et que le temps soit de notre côté car ce sera la fin de la mousson de ce côté-ci
1 « J'aime »
monlouv5
Bonjour
J’ai passé deux semaines en mars à Koh Tao, fuyant Koh Samui remplie de monde et aux prix des resorts exhorbitants. Depuis Koh Samui, un ferry rapide conduit d’abord à Koh Pha Ngan puis à Koh Tao, une île vraiment chouette. Des plages de sable fin, une eau transparente, des tortues et des requins qu’on suit avec masque et tuba. Des resorts très bien. Tous les prix. Ne pas se tromper de plages entre celles qui sont balayées par les pluies à cette époque de l’année et les autres, en fonction de leur position est ou ouest…
Je trouve Koh LIpe très bien aussi, mais plus petit. Koh Phi Phi est aussi si belle mais pas mal de monde. Phuket trop bétonné à mon goût. Koh Yao Noï est un trop petit paradis. J’avais des amis qui étaient à Ao Nang en mars et c’était aussi rempli de monde. Mais vous avez des escapades en bateau vraiment pas mal et Krabi town a plien de charme. Tout comme Koh Samui … En fait si vous êtes déjà en Malaisie, posez-vous sur les îles Perhentian même si la météo est moyenne. C’es très beau !
Autre option : l’île de Langkawi. L’eau est parfois trouble mais vous pouvez trouver de superbes resorts… De là, vous pouvez rejoindre en bateau Koh Lipe juste à quelques minutes de Langkawi (j’avais fait un visa run pour rejoindre Langkawi depuis Koh Lipe). En Malaisie, ne manquez pas Malaca et Penang… A votre place, je jouerai la carte Malaisie plus exotique que la Thaïlande en mars…
guandi6
Merci de cette réponse.
La réflexion avance et même si rien n’est décidé, on y voit un peu plus clair et on peut exclure certaines choses comme Ao Nang…je ne serais pas contre partager plutôt mon temps entre Koh Lanta et Railay qui a l’air beaucoup plus joli qu’Ao Nang. Sinon, je regardai aussi à Langkawi mais pas trop joli je trouve mais pas mal pour les enfants et Koh Lipe qui a l’air très sympa mais est il possible de louer des vélos pour enfants?
J’ai mal à la tête à force de réfléchir
lisa067
Oui c’est clair, à force de réfléchir on ne sait plus où on en est. Je connais Koh Lipe, c’est une toute petite île et à mon avis il n’y a pas besoin de vélo, tout se fait à pieds (d’ailleurs j’ai un doute qu’ils en louent)
chris78
Bonjour Guandi…
Je trouve que vous ne devriez pas rayer Ao Nang…car si je reprends votre post du début car ca coche toutes vos cases…surtout si vous avez des enfants.
Sur Lanta ben à part la plage il y a la plage et les mushrooms party…
Sur Koh Yao Noi, les marées sont assez fortes, cela pose problème pour la baignade, très très peu de choses à faire et à voir.
Railay, c’est Ao Nang et n’est accessible que par la mer .
Si vous vous décalez un peu d’Ao Nang, sans perdre les marchés de nuits, l’animation, les restos, location scooter et vélo, vous trouverez sur Ao Talane de quoi faire du kayak mer et mangrove, les iles , des chutes d’eau et belles ballades… vous pouvez combiner ko Yao et Railay et Lanta .
Je pense Ao Nang étant un bon point de chute., on monte même jusqu’à Khao Sok en scooter 2 bonnes heures…
Bon séjour
guandi9
Merci pour vos réponses.
Alors le temps a passé quelque peu et je devrais partir sur le trajet suivant : 3j à Penang, 4j à Kuala Lumpur, 3j à Koh Lanta et 2j à Railay. J’ai beaucoup hésité à passer par Ao Nang, Krabi, ou tenter une autre île thaïlandaise mais avec ce programme, j’espère avoir de la liberté, de la belle plage, du temps relax en famille aussi bien sur Koh Lanta que sur Railay.
chris710
Ben Ao nang vous y serez forcément c’est la porte d’entrée pour aller à Railay on y va que par bateau… à l’aller ou au retour de koh Lanta par bateau il me semble qu’il y a un stop à Railay.
Bon séjour
mel6411
Bonjour, je me permets de rebondir sur ces messages car moi aussi je cherche un itinéraire et je suis un peu perdue et TRES indécise…
Je vais passer environ 9 jours dans le sud ou nous aimerions découvrir le plus possible sans changer plus de 2 fois d’hôtel, le but étant aussi de se reposer après notre périple de 9 jours dans le nord.
J’avais pensé à AO Nang mais j’ai cru lire que c’est blindé de monde. (nous ne recherchons pas un lieu de fête et surpeuplé)
Kho Lanta qui me paraissait plus authentique mais je viens de lire plus haut que c’était une ile sans grand intérêt
-Koh Yao Noi conseillé par certains alors que d’autres trouvent sale et problématique avec les marées
Kho Jum pour une expérience plus “robinson”
Nous voyageons à 4 avec avec 2 enfant (9 et 10 ans).
Merci pour votre aide
dennis12
Hello,
avis perso : avec gamins, j’irai plutôt à Koh Lanta…plus simple et jolie, enfin je trouve.
mel6413
Merci beaucoup pour votre avis, c’est gentil d’avoir répondu
david9914
Avec vos critères, Koh Lanta et Ao Nang semblent de bons choix. Koh Lanta est idéale pour la détente, avec de belles plages, des options de scooter, et une ambiance décontractée mais vivante. Ao Nang, quant à elle, est plus animée avec de nombreuses activités à proximité comme les Hot Springs et l’Emerald Pool. Les plages y sont peut-être moins paradisiaques, mais la région reste très agréable.
Koh Tao est magnifique, mais comme tu le dis, elle est un peu plus difficile d’accès depuis Kuala Lumpur. Si vous cherchez une combinaison de plages, d’activités, et de détente avec un peu d’animation, Koh Lanta semble plus équilibrée et accessible.
mel6415
Ah super, merci pour ce retour complet. Je pense en effet que nous allons partir 5 jours sur Koh Lanta d’où nous pourrons aussi faire plein d’excursions et peut être 2 à 3 jours sur Koh Jum pour un dépaysement complet. Idéalement j’aurai aimé me laisser porter et réserver au fur et à mesure du voyage mais à cette période j’ai bien compris qu’il était préférable de réserver quelques mois à l’avance. Merci encore d’avoir pris le temps de répondre