Bonjour
Petite question rapidement svp:
J’ai une amie thai mariée à un Francais depuis 2022
avant, elle avait une dette de business, business ruiné par le covid
depuis elle est partie en France, mais le tribunal vient d’envoyer apres une procédure CIVILE une demande de payer environ 56.000 baht (1500e environ) au domicile de sa famille
-elle n’a aucun bien en thailande
-elle veut pas s’en occupper mais je m’inquiete pour mon pote qui va souvent avec moi en thailande
est ce qu’elle risque quelque chose si un jour elle y retourne? prison? etc?
si elle paie pas sa dette, combien de temps elle sera “interdit bancaire” si ce genre de truc existe là bas?
Merci aux habitués de ce genre de sujet…
venn2
À qui doit elle de l’argent ? Un particulier ou une banque, l’etat ?
Si c’est à un particulier, il risque d’y avoir des représailles contre la famille.
ch-tiang-mai3
Si cet argent est dû à une banque ou à un organisme d’état, il y a fort à parier qu’un tier s’est porté caution.Mais il faudrait en savoir d’avantage.
1 « J'aime »
adia-adia4
l’argent vient d’une banque c’est un simple emprunt
il y avait un garant
étrangement le garant (son ex) n’a eu à payer que 4000 baht par le tribunal et elle doit claquer 50.000(alors que le business étaitn à eux deux)
ma question se pose surtout sur deux choses:
-en cas de non paiement combien de temps elle sera “interdit bancaire” ? j’ai lu ailleurs 3 ans mais je crois que c’est 10 ans
-risque t elle de la prison sachant qu’elle a juste pas les moyens de payer apres le covid?
venn5
Je n’ai aucune idée de ce qu elle risque mais des ennuis à un moment ou un autre, c’est presque certain. Vous dites qu’elle est en France et mariée à un français, je suppose. Son mari paye les plus ou moins 1.500 euros et on en parle plus.
ch-tiang-mai6
Je ne peux , moi non plus, répondre avec précision aux deux questions. Mais ce qui est sûr est qu’il lui sera impossible de retourner en Thaïlande sans s’exposer à de gros problèmes. Le fait de partir à l’étranger sans avoir respecté une décision de justice ne va pas être traité à la légère. Maintenant , se priver de pouvoir retouner dans son pays pour 56 000 Bahts … J’avoue ne pas bien comprendre !
ocram7
Bonjour,
Si l’épouse de votre ami vient visiter sa famille cela sera peut être un problème de dénonciation .En étant marié c’est votre ami qui sera vise étant pour les Thaïs le plus aisé.
J’ai eu aussi le souci de mon avocat qui me réclamait un supplément sur la comptabilité de maison en compagnie que j’avais vendu et qu’il avait par oubli ou autre déposé en retard, j’ai préféré payer pour éviter ce genre d’ennui qui peuvent vous gâcher votre séjour.