Visa et vol aller simple Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Je suis actuellement en Thaïlande depuis le 7 décembre 2022 après extension mon visa se termine le 19 février
Je compte me rendre au Cambodge le 18 février est ce que je peux prendre un vol aller mais pas de retour ?
Merci

Les autorités du Cambodge ne demandent pas un billet de retour. Vous pouvez donc y aller avec un aller simple. J’y suis allé 3 fois par une frontière terrestre et on m’a jamais rien demandé.

1 « J'aime »

Je vous remercie
J’aurais passé bien 1 mois la bas mais j’attends une acception d’hébergement touristique pour mon amie thai , du coup va falloir que je retourne en Thailande pour qu’elle fasse ses papiers a tout moment et ça se trouve je serais plus dans la date prévue de ma demande d’hébergement et de son entrée 22 MAI si je rentre plus tôt 45+30 je vais devoir ressortir une troisième fois pour revenir en thailande et je sais pas si c’est accepté par l’immigration

Suis sans doute assoupi par la chaleur mais je n’ai rien compris.

Revenir une troisième fois en Thaïlande ne posera pas de problème dans la mesure où vous ne dépassez pas 90 jours sur une période de 180 jours.

J’avais répondu à la question. "aller au Cambodge sans vol retour ". Mais en relisant votre premier message je constate que le 18 février vous aurez 74 jours de presence en Thaïlande. Normalement, à votre retour du Cambodge, vous aurez la permission de rester pour 16 jours.

Bonjour , en principe non jaurais un visa de 45j d’entrée , mon amie cest renseigner de son côté avec sa fille a expliquer la situation et + 30 jours . Jespere quil y aura pas derreur. Merci

OK.

Tenez nous au courant.

Ok je verrais bien a mon retour du Cambodge , je vous durais ça

Bonjour , et bien voilà jai pu rentrer en Thaïlande et jai eu 45 jours .

Merci pour votre retour.
Vous êtes la deuxième personne sur ce forum a bénéficier de cela malgré la règle des 180 jours.
Preuve que l’immigration peut faire preuve de souplesse et de compréhension.

@venn

vous confondez avec les conditions d’obtention d’un visa en France

En arrivant en Thaïlande, tout est à l’appréciation de l’officier d’immigration.

Je ne confonds pas. La règle des 180 jours s’applique également en Thaïlande. Au cours des années précédentes, j’ai rencontré un certain nombre de personnes dans le cas.

L’officier d’immigration peut apprécier un certain nombre de choses. Pour d’autres ,il doit demander l’avis de son chef et pour certains cas plus complexe, le dossier est envoyé au bureau provincial ou régional (avec une note positive ou négative du poste local) qui prend la décision.

Donner le lien sur le site de l’immigration thaïlandaise qui parle de la regle des 180 jours en anglais ou en thai.

si vous ne le trouvez pas c’est justement que tout est une question d’appréciation de l’immigration

Si vous relisez ma réponse, vous verrez que je dis que l’officier d’immigration peut effectivement apprécier un certain nombre de choses. Pour d’autres, il doit transmettre à sa hiérarchie.

Exemple. Un retraité depuis 10 ans en Thaïlande se trompe de mois pour renouveler son visa O-A. Il est un mois en overstay. Il s’explique avec l’officier qui le reçoit. Celui-ci lui dit qu’il doit s’en référer à son chef. Il va chez le chef du bureau qui lui dit que la décision doit être prise par les autorités régionales (qui regroupent plusieurs provinces). Il reçoit un document provisoire et une semaine plus tard la réponse revient positive. On lui a juste dit de faire attention la prochaine fois. Il n’a même pas eu d’amende. Je précise que c’est retraité tout ce qu il y a d’ordinaire. Sans appui quelconque.

Il y a un certain nombre de choses qu’ils ne peuvent pas faire. Exemple. S’ils peuvent transformer une exemption de visa ou un visa touristique en visa O, ils ne peuvent pas transformer un visa diplomatique en visa O. Je connais deux personnes avec visa diplomatique, dont une personne depuis plus de 25 ans en Thaïlande avec un visa diplomatique, qui ont du sortir du pays et faire un visa O - À au Laos quand elles ont voulu prendre leur retraite en Thaïlande.

La fille de mon amie avait téléphoner mais jetais pas sur maintenant on verra si j’aurai droit aine extension de 30j , on lii dis que oui , avec un manque de touristes avec lenvoler des prix des avions ils sont moins regardant

@venn
le sujet porte sur les 180 jours

en rien vos histoires de retraités.

vous etes incapable de trouver un lien officiel sur le site de l’immigration, alors vous brodez avec du hors sujet

les 180 jours concernent les touristes sur le forum du routard
en rien d’autres histoires sur les visas

En se limitant au 180 jours vous avez raison de dire que cela est laissé à l’appreciation de l’officier d’immigration mais j’ai vu, avant covid, l’immigration refuser une prolongation à 2 touristes français avec comme motif les 180 jours. Ils ont eu 7 jours. Ils ne le savaient pas et moi non plus.
Le reste de mon intervention était en réaction à “En arrivant en Thaïlande tout est à l’appreciation de l’officier”.
Je n’avais pas saisi que cela concernait uniquement la prolongation pour touristes.
Fin du débat pour moi.

Sujets suggérés

Services voyage