je suis de nationalité FR et ma femme à la bi-nationalité FR et Thai. Nous avons une fille de nationalité FR qui aura 7 ans au moment de notre départ.
Je souhaiterai poursuivre mon activité d’e-commerce en “transférant” ma société de la France à la Thailande, j’ai également une activité freelance pour de la prestation cybersécurité.
J’avoue être perdu avec tout les visas… N’ayant pas un énorme budget (pour le visa élite par exemple), quelles solutions pourront nous envisager ?
Il faudra également prendre en compte que nous souhaitons rendre notre logement actuelle, nous n’aurons donc plus de justificatifs de domicile valable à fournir…
Pour ce qui est des sociétés je pensai à les rouvrir au nom de ma femme qui m’“emploiera” d’un point de vue administratif, en justifiant d’un salaire de 40.000 B/mois pourrai-je obtenir le fameux visa Thai Wife ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
venn2
Le visa thaï wife n’existe pas. C’est un visa non immigrant O famille et il ne permet pas de travailler. Vous devez avoir un visa B et un permis de travail. Et il me semble que le salaire minimum est de 50.000 et pas de 40.000. A vérifier.
En ce qui concerne la (les) société (s) ouvertes au nom de votre épouse. Des consignes ont été données il y a quelques jours aux agents de l’immigration de vérifier que les Thaïs qui détiennent la société ne servent pas de prête nom à des étrangers et que les capitaux proviennent bien des Thaïs. Je ne sais pas comment cela sera appliqué.
nssdr3
Merci pour la réponse, à la rigueur on pourrait s’en sortir pour les sociétés.
Pour ce qui est du visa O famille, il est valable 3 mois mais peut être étendu à 1 an de ce que j’en ai compris mais quelles en sont les conditions financières ?
Avec ce visa O, en pointant à l’immigration tout les 3 mois et en sortant du territoire après les 1 an (terrestre suffisant ?) je pourrai redemander ce visa en répétant le process tout les ans ?
Merci
venn4
Après 3 mois, le visa sera prolongé d’un an. Il sera renouvelé pour un an à l’echeance. Vous ne devez pas sortir du territoire pour le renouveler. Entre temps,
si vous sortez du pays, vous devez demander un re-entry permit pour conserver votre visa.
Conditions financières : avoir 400.000 baht sur un compte en banque en Thaïlande 2 mois avant le renouvellement et 3 mois après. Ne pas descendre en dessous de 200.000 les autres mois.( Vérifier). Ou prouver que vous avez 40.000 baht (vérifier) de revenus mensuel (attestation de l’ambassade).
nssdr5
D’accord, donc tant que je ne sors pas du territoire ce visa sera renouvelé automatiquement chaque année sans devoir prouver les 400k, c’est bien ça ?
Dans le cas du revenu de 40.000 baht mensuel il doit s’agir d’un revenu émanant d’une société en Thaïlande ou un revenu purement étranger est également accepté ?
Là où ca se complique c’est qu’il est prévu que l’on sorte du territoire environ 1 fois tout les 2 voir 3 mois, si je ne peux justifier des 400.000 baht sur les 2 derniers et 3 mois suivant ma demande de visa O a chaque fois comment puis je faire ?
venn6
Vous devrez montrer chaque année la preuve que vous avez 400.000 baht pendant le nombre de mois.
Ce n’est pas renouvelé automatiquement, il faut se rendre à l’immigration à chaque fois.
Ca ne peut pas être un revenu venant d’une société thaïlandaise puisque vous ne pouvez pas travailler.
Je ne comprends pas bien le dernier paragraphe. Vous semblez mélanger plusieurs choses.
Avec un re -entry permit multiple ,vous sortez et ré entrez autant de fois que vous voulez. Cela n’a rien à voir avec les 400.000. Ceux ci interviennent au moment du renouvellement du visa.
Clairement, vous mettez les 400.000 sur un saving account (compte d’epargne non bloqué) et vous vivez avec un autre compte.
venn7
Rectification de mes messages précédents. Avec un visa non o famille on peut obtenir un work permit et donc travailler en Thaïlande. Désolé pour la mauvaise réponse.
nssdr8
Oui du coup il est mieux de prévoir 400.000 baht dans un compte et ne pas y toucher.
Prévoir donc d’autres revenus adjacent …
venn9
Continuez à vous renseigner parce que, si vous avez un work permit, vous êtes sur deux régimes. La nécessité d’avoir une somme d’argent pour le renouvellement du visa O et l’obligation d’avoir un minimum de revenu provenant de vos sociétés. Je ne sais pas s’il faut satisfaire aux 2 exigences ou si une prime sur l’autre.
Vous pouvez aussi aller voir sur le site expat com forum Thaïlande où il y a probablement des personnes dans votre cas.