Recommandations/ suggestions Nord de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’envisage de terminer mon voyage par le nord de la Thaïlande et Bangkok.
Mon billet retour est le 9 Mars à Bangkok.
J’arriverai à Bangkok en provenance de ko tao en bateau le 28 février.
Il me restera donc 8 jours pour explorer le nord et Bangkok.
J’avais cocher Chiang Maï, Chiang Rai, et un sanctuaire des éléphants, le pont de la rivière kwai, les cascade d’erawan., la ville paï.
J’aimerais faire aussi de la boxe thaï et aller voir des combats dans un endroit vraiment traditionnel avec des combats de thaïlandais.
Malheureusement je ne pourrais pas tout faire.
Que me conseillez de faire absolument et dans dans quel ordre/ quel itinéraire étant donner que j’arrive à Bangkok le 28 février et repars de Bangkok le 9 mars ?
je recherche avant tout à visiter, découvrir, faire des activités.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Avec seulement 8 jours pour explorer le nord de la Thaïlande et Bangkok, il sera difficile de tout faire. Voici une suggestion d’itinéraire qui pourrait être adaptée à votre emploi du temps :

Jour 1-2 : Bangkok
Explorez la ville, visitez les temples les plus célèbres comme le Wat Phra Kaew et le Wat Arun, et essayez de voir un spectacle de boxe thaïlandaise le soir.

Jour 3-4 : Chiang Mai
Prenez un vol tôt le matin de Bangkok à Chiang Mai, puis explorez la vieille ville et visitez le temple Wat Phra That Doi Suthep situé sur une colline. Ensuite, passez une journée au sanctuaire des éléphants Elephant Nature Park, qui est l’un des sanctuaires les plus respectueux des éléphants en Thaïlande.

Jour 5-6 : Chiang Rai
Prenez un bus ou un taxi de Chiang Mai à Chiang Rai. Visitez le temple blanc Wat Rong Khun, le marché du week-end, et si vous avez le temps, faites un tour dans la région de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar.

Jour 7 : Bangkok
Prenez un vol de Chiang Rai à Bangkok le matin. Une fois à Bangkok, visitez les marchés locaux, comme le marché flottant de Damnoen Saduak, et terminez la journée en vous détendant dans l’un des nombreux bars ou restaurants de la ville.

Jour 8 : Bangkok
Profitez de votre dernière journée à Bangkok en visitant les lieux que vous n’avez pas encore vu ou que vous voulez revoir. Vous pouvez aussi prendre un cours de cuisine thaïlandaise ou visiter les nombreux musées et galeries d’art de la ville.

Bien sûr, cet itinéraire peut être modifié en fonction de vos préférences et des horaires de vol disponibles. Si vous avez le temps, les cascades d’Erawan et la ville de Pai valent également le détour, mais cela dépendra de vos priorités. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage