Il y a 5 mois, en voyage en Thaïlande pendant 3 semaines, j’ai rencontré une Thai sur place par Tinder a Bangkok. Elle a 25 ans et moi 27. Depuis j’y suis retourné 2 fois pour 2 semaines a chaque fois, et on passe énormément de temps sur WhatsApp tous les jours.
Je souhaitais avoir votre avis sur cette relation pour savoir si vous pensez que je vais me faire plumer ou si ça vous paraît être une relation normale au vu de la culture Thai.
C’est une fille qui a fait des études et qui est infirmière à l’hôpital, elle m’y a déjà emmené et j’ai rencontré ses amies et collègues. Elle gagne environ 30k baht par mois.
Elle a un bon niveau d’anglais. On arrive à échanger facilement et j’ai aussi appris un peu le Thai avec elle.
La deuxième fois que j’y suis allé j’ai pu rencontrer sa famille, elle est fille unique et un vieux père américain avec une pension d’environ 3000€ par mois qui paye tout pour sa mère qui ne travaille pas.
Au début ma copine me disait qu’elle voulait être indépendante financièrement et qu’elle ne voulait pas de mon argent. Après 2 mois sa mère lui met la pression pour que j’envoie de l’argent (20k baht par mois), et au final elle me demande de l’envoyer. Comme je ne voulais pas envoyer une telle somme, elle m’a dit d’envoyer ce que je voulais et que quand je suis avec elle je n’ai pas besoin d’envoyer d’argent. Donc j’ai envoyé 10k baht une seule fois.
Après je suis allé la voir 2 fois, dont une où elle m’a emmené dans l’issan chez ses parents et j’ai du payer pour les 2/3 de la nourriture de toute la famille (60€ environ pr 3 jours) et pour une activité car ils nous accueillaient chez eux et faisaient la cuisine etc…
J’ai appris que sa mère pour le mariage s’attendait à une sin sot d’environ 1 millions de baht. Ma copine me dit n’avoir jamais eu de relation avant moi.
Un jour où je voulais rompre car je doutais avec ces histoires d’argent, je lui en ai parlé et elle m’a dit que je n’avais plus besoin de lui envoyer de l’argent si je ne voulais pas et qu’elle se débrouillera pour le faire comprendre a sa mère. Aussi pour la sin sot, j’ai demandé si une somme comme la moitié de 500k baht pouvait lui convenir et elle m’a dit que c’était pas important pour elle mais que sa mère ne va pas aimer, et va lui mettre la pression mais qu’elle lui fera comprendre.
A chaque fois que je suis allé sur place je paye environ 80% de toutes les dépenses et elle ne me pousse pas à dépenser et propose aussi de payer certains trucs.
Sa mère a épousé un américain (qui est vieux aujourd’hui) et ma copine m’a dit que quand il moura il faudra probablement envoyer de l’argent a sa mère, mais elle dit qu’elle pourra utiliser son argent pour payer. Aussi si elle vient vivre avec moi en France, elle veut travailler pour participer aux dépenses et ne pas me laisser tout payer comme en Thaïlande.
Je sais qu’il y a énormément d’arnaques a ce sujet, et je suis très méfiant. Alors qu’en pensez-vous ? Est-ce une relation qui paraît saine ou pas?
Aussi question bonus: j’ai très peur que si elle vient vivre avec moi et qu’on a des enfants, qu’un jour elle reparte au pays avec si ça se passe mal et que je ne les revois plus jamais. Que pensez-vous de ça ?