Relation avec une Thai, arnaque ou pas?

Forum Thaïlande

Il y a 5 mois, en voyage en Thaïlande pendant 3 semaines, j’ai rencontré une Thai sur place par Tinder a Bangkok. Elle a 25 ans et moi 27. Depuis j’y suis retourné 2 fois pour 2 semaines a chaque fois, et on passe énormément de temps sur WhatsApp tous les jours.

Je souhaitais avoir votre avis sur cette relation pour savoir si vous pensez que je vais me faire plumer ou si ça vous paraît être une relation normale au vu de la culture Thai.

C’est une fille qui a fait des études et qui est infirmière à l’hôpital, elle m’y a déjà emmené et j’ai rencontré ses amies et collègues. Elle gagne environ 30k baht par mois.

Elle a un bon niveau d’anglais. On arrive à échanger facilement et j’ai aussi appris un peu le Thai avec elle.
La deuxième fois que j’y suis allé j’ai pu rencontrer sa famille, elle est fille unique et un vieux père américain avec une pension d’environ 3000€ par mois qui paye tout pour sa mère qui ne travaille pas.

Au début ma copine me disait qu’elle voulait être indépendante financièrement et qu’elle ne voulait pas de mon argent. Après 2 mois sa mère lui met la pression pour que j’envoie de l’argent (20k baht par mois), et au final elle me demande de l’envoyer. Comme je ne voulais pas envoyer une telle somme, elle m’a dit d’envoyer ce que je voulais et que quand je suis avec elle je n’ai pas besoin d’envoyer d’argent. Donc j’ai envoyé 10k baht une seule fois.

Après je suis allé la voir 2 fois, dont une où elle m’a emmené dans l’issan chez ses parents et j’ai du payer pour les 2/3 de la nourriture de toute la famille (60€ environ pr 3 jours) et pour une activité car ils nous accueillaient chez eux et faisaient la cuisine etc…

J’ai appris que sa mère pour le mariage s’attendait à une sin sot d’environ 1 millions de baht. Ma copine me dit n’avoir jamais eu de relation avant moi.

Un jour où je voulais rompre car je doutais avec ces histoires d’argent, je lui en ai parlé et elle m’a dit que je n’avais plus besoin de lui envoyer de l’argent si je ne voulais pas et qu’elle se débrouillera pour le faire comprendre a sa mère. Aussi pour la sin sot, j’ai demandé si une somme comme la moitié de 500k baht pouvait lui convenir et elle m’a dit que c’était pas important pour elle mais que sa mère ne va pas aimer, et va lui mettre la pression mais qu’elle lui fera comprendre.

A chaque fois que je suis allé sur place je paye environ 80% de toutes les dépenses et elle ne me pousse pas à dépenser et propose aussi de payer certains trucs.

Sa mère a épousé un américain (qui est vieux aujourd’hui) et ma copine m’a dit que quand il moura il faudra probablement envoyer de l’argent a sa mère, mais elle dit qu’elle pourra utiliser son argent pour payer. Aussi si elle vient vivre avec moi en France, elle veut travailler pour participer aux dépenses et ne pas me laisser tout payer comme en Thaïlande.

Je sais qu’il y a énormément d’arnaques a ce sujet, et je suis très méfiant. Alors qu’en pensez-vous ? Est-ce une relation qui paraît saine ou pas?

Aussi question bonus: j’ai très peur que si elle vient vivre avec moi et qu’on a des enfants, qu’un jour elle reparte au pays avec si ça se passe mal et que je ne les revois plus jamais. Que pensez-vous de ça ?

C’est très clair : ce qui l’intéresse est uniquement votre compte en banque. Si une Française vous faisait le même plan, vous trouveriez ça normal ? Elle a 3 ou 4 pigeons dans votre genre, elle attend juste qu’un d’entre eux lui propose le mariage pour avoir des papiers et venir en Europe. En attendant elle leur pique du pognon à chacun.

Et comme vous êtes jeune, c’est moins déplaisant pour elle qu’un vieux bedonnant, c’est tout.

1 « J'aime »

Sans rire, c’est vraiment une question, ça ?

Être un pigeon, ce n’est pas trop grave, mais ça le deviendra, quand arrivera le pigeonneau…

2 « J'aime »

Choc entre générations et cultures differentes. On ne compare pas avec une situation similaire en France.

Bien sûr que si. Même si vous considérez qu’escroquer les gens fait partie de la “culture” thaï, comme le racket fait partie de la culture corse.

2 « J'aime »

Pour être honnête c’est impossible qu’elle ait d’autres personnes. On a passé 8-10h par jour sur WhatsApp en vidéo pendant 4 mois, et elle me laisse toujours son téléphone sans problème j’ai bien vu qu’il n’y avait personne d’autre.

Aussi elle était vierge…
Concernant le fait de venir en Europe, ça ne la dérange pas que je m’expatrie a Bangkok pour la rejoindre ou qu’elle vienne, elle n’a pas de préférence. Son père étant américain elle a la possibilité de faire un visa pour les états unis. En bref elle ne dépend pas de moi pour quitter la Thaïlande.

Pour l’aspect monétaire, elle propose de m’aider plus ou moins comme une européenne le ferait. Pour le moment du moins…

Pour les enfants elle dit ne pas en vouloir mais que peut-être que ça changera

Avant d’aborder les questions d’argent qui sont des questions classiques entre Thaïs dans la même situation que vous et qui sont assez facile à régler si vous en discutez et VOUS mettez les limites, il vous faut penser au pays où vous allez habiter.

En France ? Que va t elle faire sans ses copines, sans travail, en dehors de tout ce qu 'elle connaît ?
En Thaïlande ? Vous, avec quel visa ? De quoi allez vous vivre ?

À moins d’avoir des moyens financiers importants, il vous faut serieusement réfléchir à la question.

A moins que vous soyez un troll qui vient se faire mousser sur le forum.

2 « J'aime »

Bonjour,

Choc des cultures ou non, les faits sont que votre copine et sa mère vous demandent de l’argent parce qu’elles vous considèrent comme un riche occidental. Admettons que votre copine est bien attentionnée mais est soumise à sa mère, cela reste problématique que la mère veuille vous extorquer comme cela (elle veut 260€ par mois + 26 000€ de dot, en plus de les entretenir quand vous venez ?!). Cela reste une relation de famille malsaine ! Surtout que de ce que vous dites, ils ne sont pas vraiment dans le besoin avec le père. Vous êtes en couple avec la fille, pas la mère. Votre copine vous propose de vous aider, mais en fait ce n’est pas à vous d’entretenir la mère.

Vous n’êtes avec cette fille que depuis 5 mois à distance, et vous avez déjà eu à donner une certaine somme. On vous parle de mariage avec une dot hallucinante. 26000€ de dot, c’est pour l’organisation du mariage ou pour en garder de côté ? Car ça semble bien plus que nécessaire (10 à 100 fois plus que ce qui se dit sur internet).

Normal qu’elle vous parle de vous aider, que cela ne la dérange pas de rester en Thaïlande => dire le contraire vous mettrait encore plus la puce à l’oreille. Attention aussi avec le fait de vous installer en Thaïlande, vérifiez les conditions dans lesquelles vous pourrez y vivre en tant qu’étranger (acheter une maison sachant que la possessions de terres par un étranger n’est pas autorisée ?).

Si vous ne voulez pas payer, ne payez pas, et vous verrez si votre copine reste. Elle vous dit que ça la dérange pas, vous verrez bien après tout ! Mettez des limites.

On peut trouver l’amour avec une thaïlandaise, mais quand beaucoup de choses tournent autour de l’argent, c’est un problème. Peu importe le pays, le chantage à l’argent de la belle mère n’est pas sain.

1 « J'aime »

Pour le pays dans lequel nous allons vivre, sur du long terme elle viendrait certainement en France. Elle est assez ouverte a l’idée de changer de pays.

Seul problème étant qu’elle doit apprendre le français et que je ne suis pas certain que les diplômes d’infirmière Thai puissent être utilisés en France où il faut un diplôme d’état pour ces professions. Une équivalence doit certainement être possible.

Aussi, de mon côté je suis prêt à tenter l’expat a Bangkok pour 1 an maximum afin de lui laisser du temps pour se préparer à quitter son job, apprendre le français etc…

@atnah50 Pour ces problèmes d’argent, je lui en ai déjà beaucoup parlé.
En gros sa mère veut extorquer de l’argent car c’est sur ce modèle qu’elle a pu s’en sortir, et veut la même chose pour sa fille. Ma copine a plutôt la même mentalité que moi et n’en veut pas, elle souhaite être indépendante financièrement.

Sa mère lui met la pression pour demander de l’argent pour la dote et la rente mensuelle et ma copine ne veut pas me mettre mal a l’aise et me faire payer.

Concrètement j’avais versé une fois de l’argent, et maintenant je n’envoie plus d’argent, ma copine m’a dit de ne plus en envoyer si ça ne me plaît pas et qu’elle va se débrouiller avec sa mère.

Pour la dote, je lui avais dit que j’étais prêt à payer si c’est culturel mais pas 1 millions de baht. Elle m’a dit qu’elle allait payer la dote avec moi et avec son salaire. Aussi elle accepte qu’on ne paye pas 1 millions de baht pour la dote mais la moitié par exemple (et a deux). Sa mère ne sera certainement pas contente et elles vont surement s’engueuler

Vous imaginez sérieusement qu’elle pourrait vous dire autre chose ? Maintenant qu’elle vous a bien ferré elle ne va pas vous dire “mon chéri ma mère cherche à te plumer et je suis tout-à-fait d’accord pour le faire”. Le principe de la manipulation n’a jamais été la franchise.
Ce n’est déjà pas simple d’avoir une relation à distance, ni avec 2 cultures aussi différentes, mais quand en plus les histoires d’argent viennent interférer dans les sentiments, ça sent très mauvais.
Nous on s’en fiche, arrêtez avec vos arguments à 2 balles, ce n’est pas nous que vous essayez de convaincre mais bien VOUS MÊME.

2 « J'aime »

Le fait qu’après vous avoir rencontrer elle ne sois plus vierge, cela ne fait il pas baisser la valeur de la dote ? Vous seriez donc quelque peu responsable ?

Mis à part cela, qui sommes nous pour juger de votre histoire sentimentale ?
Je ne sais pas qu’elle est votre métier, votre salaire, votre patrimoine etc… Le mieux étant d’être honnête avec elle et de lui donner tous les chiffres et comment vous vivez en France (locataire ? pas d’économies ? ) . Bref ne pas lui faire miroiter une vie de rêve.
Le mieux étant en effet, que vous vous expatriez et trouviez un bon job localement . Si vous vous séparez au moins elle restera dans son environnement avec son métier.

Le mariage culturel a bon dos, 26 000€ pour organiser un mariage c’est énorme, même en France. Vous avez le droit de ne pas vouloir. Et même en payant seulement la moitié ou le quart, c’est énorme. Vous avez proposé de ne payer que le quart pour proposer un compromis à la mère, mais c’est toujours la mère qui est en position de force. Ne payez que ce que vous avez envie de payer, sans sentir que l’on vous force la main. Mais encore une fois, on vous parle de sommes astronomiques au bout de seulement 5 mois, et j’imagine qu’on vous en a parlé depuis presque le début.

1 « J'aime »

C’est certain que la somme est beaucoup trop élevée. Même la moitié.
Cette somme sert à deux choses. Payer les frais du mariage et montrer que l’on peut entretenir sa famille. Une troisième raison est de pouvoir en mettre plein la vue au voisinage.
La partie de la dote qui n’a pas été utilisée pour le mariage est rendue peu après au marié.

Le coût du mariage dépend de la catégorie sociale à laquelle appartient les mariés et, dans ce cas plus précisément la mariée.

Il faudra donc surveiller les préparatifs du mariage et mettre le holà s’ils commencent à délirer dans la folie des grandeurs.
Être là, quand ils négocient avec le
" traiteur ".
Disons 500 baht/personne. Pour 150 personnes 75.000 baht. (pour 100 personnes invitées et 50 qui vont s’inviter).
Le payement des moines, la sono (un conseil : installer le plus loin possible de vous tout le bazar sinon vous serez sourd à la fin de la journée). Des frais divers fleurs, location costume, etc. Comptez 50.000 baht.
Pour les boissons eau, bière, coca et je vous conseille de faire courir le bruit qu’il n’y aura pas de whisky. Les invités viendront avec leur propres bouteilles. Ca diminuera le risque de soulographie et des frais.
Voilà, vous en êtes entre 150.000 et 160.000 baht. Et ce sera un beau mariage.
Ceci , c’est pour le mariage bouddhiste. Pour le mariage officielle, on se rend à la mairie avec des témoins ou en trouve sur place et c’est tout.
Cela vous donne une petite idée de l’histoire.

Chaque invité remettra une enveloppe à son nom avec de l’argent.

En Thaïlande, la question de l’argent intervient toujours dans ce type d’evenement.

Intéressant de découvrir ces coutumes.
Si @bobito a un patrimoine à la hauteur des attentes des thais pourquoi pas. Il risque juste de se faire doubler par un thai local qui apportera des biftons à la mère puisque c’est elle qui décide.
Pas plus mal finalement si @bobito vit dans un HLM.

À partir d’un certain âge, je ne sais plus lequel, elle peut légalement se passer de l’accord de la mère. Le tout est de savoir si culturellement, la fille est capable de le faire. Tout dépend du milieu social.

Encore une fois, le plus important est de bien réfléchir au pays où l’on va vivre.

Et pour quelle raison c’est celui qui a la pognon qui serait censé adopter les “coutumes” de l’autre ? C’est peut-être à elle de s’adapter, non ? Il faut lui expliquer qu’ici les femmes sont indépendantes, qu’elles n’ont plus besoin de l’avis de leur môman dès lors qu’elles gagnent leur vie, et que les hommes ne sont plus des pourvoyeurs de fonds depuis le XIXème siècle. Et même que c’est une honte pour une femme française de se faire entretenir par un homme (ça s’appelle une cocotte).
Elle vous manipule, faites de même. On verra qui cède en premier.

2 « J'aime »

On n’a jamais dit que c’etait celui qui apportait l’argent qui devait s’adapter. C’est l’etranger qui arrive en Thaïlande qui doit s’adapter aux coutumes du pays. Tout en conservant ses propres valeurs. De nombreuses personnes y arrivent.
Quand deux personnes de culture différentes veulent vivre ensemble, il y a un respect et une tolérance à avoir vis à vis de l’autre. De nombreuses personnes y arrivent sans gros problème moyennant un dialogue. Chacun progressant dans la compréhension des valeurs de l’autre au fil du temps.

2 « J'aime »

@venn Concernant le pays dans lequel on va vivre, sur du long terme ce serait probablement la France. Sur du court terme, je serais prêt à aller en Thaïlande pour une année max le temps qu’elle puisse apprendre le français ou qu’on puisse voir comment se passe la vie a deux.

De son côté, elle dit qu’elle aimerait bien venir aussi, maintenant elle n’est jamais sortie de Thaïlande… Je lui ai bien dit que la vie en France ce n’était pas tout rose, je ne sais pas si elle s’en rend forcément compte.

Aussi, sur du très long terme, la question des enfants me fait vraiment peur. Je n’aurai plus aucun contrôle de la situation le jour où il y aura des enfants, non? Elle peut a tout moment repartir au pays avec, parce que ses sentiments ont changé ou parce que je refuse d’accepter des demandes de sa mère par exemple non?

Merci pour le détail, c’est intéressant. Oui, du coup cela reste bien inférieur au million de baht demandé.

Bien sûr qu’il faut du respect vis à vis de la culture. Mais devoir payer une pension à la mère fait-il partie de la coutume ? Surtout des sommes pareilles ? J’ai vu que certains européens le faisaient pour leur copine thaïlandaise, mais est-ce que deux thaïlandais font cela entre eux ?

Je pense qu’on peut respecter la culture tout en mettant des limites, surtout quand la sincérité de la famille est remise en question. Respecter la coutume ne signifie pas non plus se faire extorquer, ça c’est la mère qui en profite, et c’est abusif.

bobito, si tu veux continuer cette relation, ce que tu peux faire pour l’instant, c’est déjà de prendre ton temps. Ne te précipite surtout pas dans un mariage ou dans le fait de faire des enfants si tu as autant de doutes. Cela ne fait que 5 mois et votre relation est à distance, donc vous ne vous êtes pas beaucoup vus. Déjà, vois comment la situation évolue en ne payant pas la rente de la mère, et en disant déjà que tu ne te vois pas payer 1 million de baht. Essaie déjà de te remettre dans un équilibre qui te convient davantage, et vois si du côté de ta copine et de sa famille, cela tient toujours.

Si le père a 3000 euros par mois , ça doit suffire pour vivre! + son salaire d’infirmière.
Ou alors quelque chose m’échappe?
Vous écrivez : avoir passé 8-10 h par jour sur WhatsApp . Ok , mais chacun arrive encore à travailler?

1 « J'aime »

temp0001, oui il n’est pas le seul, vu que ce type de situation est assez connu !
Mais bon cette vidéo ne semble pas être le meilleur exemple au vu des commentaires de personnes (dont un apparemment marié à une thaïlandaise) lui disant qu’il y a des red flags. :sweat_smile:

Il existe un mot en thaï -qui m’echappe pour le moment - et qui signifie que les enfants ont une dette envers leurs parents.

C’est souvent la fille aînée qui est chargée de prendre soin des parents.

La grande majorité des thaïs aident les parents sur le plan financier. Normalement (et généralement) cela consiste à donner quelques milliers de baht, apporter des vivres, etc.

Il y a de l’abus dans certains cas où les parents réclament des sommes importantes pour des futilites du genre paraître riche pour impressionner les voisins ( à une fête, au lieu de donner 200 baht, on donnera 1.000) Ça fait bien. Certains enfants mettent un frein, d’autres ne savent pas le faire.
Il y a aussi de l’abus de la part des enfants. On demande le peu que les parents ont. Ce n’est pas sans arrière pensée. Ainsi lorsque les parents seront plus âgés, ils vivront chez les enfants. Ce sont des situations qui sont plus fréquentes qu’on le croit sans être pour cela la généralité.

1 « J'aime »

Pas compris non plus cette histoire du père qui a 3.000 euros par mois.

Il vit en Thaïlande ? Aux USA ? 3.000, c’est ce qu il donne à la mère ? C’est la pension complète du bonhomme ?

Vivre dans quel pays.
Je reviens la dessus car il y a plusieurs points que vous n’abordez pas.
En Thaïlande un an pour vous. La seule possibilité, c’est le visa étudiant. Vous étudiez le thaï.

Elle est infirmière. Dans le privé ? Dans un hôpital publique ? Si hôpital publique est elle nommée ? Ou peut elle le devenir (nommée)? Si oui, il faut être bien conscient de tous les avantages qu’elle va perdre.

Puis aller en France , renseignez vous, mais des visas ne sont pas accordés facilement même en étant mariés.
J’ai des connaissances couple franco thaï , la soixantaine bien avancée, qui vivent en Thaïlande et où l’epouse à un visa pour plusieurs années mais où elle ne peut rester que 90 jours consécutifs si mes souvenirs sont bons.

Votre projet est possible mais les difficultés viendront peut être d’un point bêtement administratif auquel vous ne pensez pas.

@atnah50 Oui, je ne me précipite pas pour le moment et ma copine ne me pousse pas non plus au mariage pour le moment.
Pour les conditions, je lui en ai déjà parlé : je lui ai dis que je ne voulais pas payer de rente mensuelle, et que j’étais prêt à payer une sin sote mais pas d’1m de baht. Ma copine accepte ces conditions sans problèmes mais je ne crois pas qu’elle en ait encore parlé à sa mère.

@venn

• Que signifie infirmière nommée ? Je sais qu’elle travaille en hôpital publique en tant que “Registered nurse” est ce que c’est ça?
  • Quels seraient les avantages qu’elle perdrait dont vous parlez ?
  • Le visa étudiant ne me permettrait pas de travailler en Thaïlande de ce que je vois sur internet, donc impossible de prendre ce type de visa. Il y aurait le visa non immigrant B, qui permet de rester 90 jours, et de demander une extension d’1 an une fois sur place, si je ne me trompe pas.

Pour le salaire du père il est en Thaïlande avec la mère mais il reçoit une pension de retraite apparemment de 2/3k euros.

Infirmière qui est, pour reprendre leur dénomination "agent du gouvernement " elle a le statut de fonctionnaire. Registered nurse, je ne sais pas ce que cela veut dire. Demandez lui si elle a le statut "d agent du gouvernement ".
Avantages :
Sécurité de l’emploi,
Salaire qui augmente régulièrement,
Logement gratuit ou presque,
Médecine gratuite pour elle, ses parents, ses enfants jusque 18 ou 20 ans, je ne sais plus, ses parents et son mari,
Une bonne pension,
Possibilité d acquérir une formation complémentaire,
Accès à un service social qui peut régler des problèmes,
Pourcentage chez certains commerçants,
Un certain prestige auprès d une bonne partie de la population,
J’en oublie probablement certains de moindres importances.

Visa étudiant ne permet pas de travailler.

Visa B, vous avez besoin d’avoir un employeur en Thaïlande avant de l obtenir.
Faut avoir de bonnes qualifications et un certain nombre d emplois est interdit aux étrangers.
Cuisinier français est un bon débouché.

Le père. Si la mère vit avec son américain à 2 ou 3.000 euros . Ne donnez rien. Normalement, à un certain âge ,on vit bien en Thaïlande avec 2.000 euros pour un couple blanc / thaï. Normalement ! Parce que s’il doit retirer de ses 2 ou 3.000 euros son assurance santé américaine, il lui reste pas grand chose.
Essayer de le mettre de votre côté.
.

Avec tout ça on ne connaît toujours pas les moyens de bobito et son patrimoine.

Lorsque l’on sait que 50 % des mariages se terminent par un divorce…

En effet il vaut mieux qu’il aille d’abord vivre en Thaïlande un ou deux ans.

Plutôt que de ramener encore une autre personne en France qu’il va falloir aider…

@trader55
Malgré que je sois jeune j’ai une très bonne situation. S’il y a un mariage, je pense que je ferai un contrat de mariage avant, ou alors acheter un logement avant de se marier etc…
Les questions du divorce ou des enfants me font un peu peur, mais ces problèmes ne changent pas fondamentalement que ce soit avec une française ou avec une Thaïlandaise.
L’experience de l’expat en Thailande pour 1 voir 2 ans, peut se tenter, mais je ne m’y retrouverais pas financièrement par rapport à ma situation actuelle (salaire suisse).

Pour quelles raisons pensez-vous qu’il serait mieux que j’aille d’abord vivre en Thaïlande par rapport à si je la faisais venir directement ?

Vous verrez ainsi si l’amour est vraiment fort. Si ca casse, elle continuera son boulot et voilà. (avec une dote plus basse puisque vous l’aurez utilisée,(en quelque sorte)

Si elle vient ici et que vous vous sépariez il va falloir moralement et financièrement l’entretenir… Elle n’aura peut être plus son travail en Thailande.

Si elle vient en France c’est plus à elle de faire un contrat de mariage du style en cas de séparation une pension de 5k par mois et une indemnité de 150k par exemple.

@bobito Bonjour ,
Compliqué de s’expatrier 1 an sans salaire suisse , au risque de perdre son travail , une expatriation qui va te couter beaucoup d’argent . Elle a un travail je vois pas pourquoi tu vas lui envoyer de l’argent , quand tu passes des vacances avec elle ok tu payes .

1 « J'aime »

J’ai un pote retraité français à Phuket, il a payé cher, très cher même pour se marier à une Thaïe. Et aujourd’hui il paie encore. Mais bon quand on n’est pas très beau et avec une femme qui pourrait être sa fille, c’est normal aussi de mettre de sa poche !

1 « J'aime »

Oui c’est sûr, quand t’es moche de toute façon il faut payer d’une manière ou d’une autre.

Sans avoir la photo de la fille et du salarié suisse, difficile de se faire une opinion sur cette situation.

Cher Bobito,

Peut-être que c’est l’arnaqueur !!!

C’est quoi l’idée de négocier une fille à rabais ?

Et quelle idée de venir sur le forum du GDR pour évoquer ses problèmes sentimentaux ? Il y a des sites spécialisés non ou testez une voyante !

Sa question initiale avait du sens sur GDR.
Il voulait savoir si c’est dans les coutumes ces histoires de dote, paiements etc…
En effet sur GDR il y a des gens qui vivent là bas ou connaissent les us et coutumes.

En gros “elle me fait racker mais c’est peut etre parce que c’est la coutume”, qui dérive par “elle m’aime vraiment d’amour mais pas parce que je lui ai dit que j’avais un bon salaire suisse.”
puis on a conjecturé “mais avec ma tronche à faire peur, je me pose quand même la question”.

J’ai bien aimé ce post, l’auteur m’a fait de la peine mais çà a fait rire quand même.

2 « J'aime »

Cher Bobito ! Ah la jeunesse ! C’est le courrier du coeur international ici.
Pourtant même les quinquas, voire plus, sont aussi pourchassés en Thailande, Laos et Vietnam. En effet ce sont les mères qui poussent leurs filles vers les occidentaux pour obtenir de l’argent surtout quand les familles sont pauvres. Cet américain s’est fait avoir aussi, peut-être que sa femme thailandaise a eu des enfants avant lui. Bien sûr que Bobito doit aller vivre en Thailande pour un an ou deux et comprendre la mentalité, le fonctionnement administratif. Essayer de rencontrer des français sur place - il doit bien y avoir un Institut français à BANGKOK ou Alliance Française. Dans ma jeunesse, je suis allée en Thaïlande et ai vu les occidentaux bien profiter des jeunes femmes…c’était pathétique…
Bon, l’amour ne s’explique pas mais à l’heure actuelle on peut se renseigner sur les us et coutumes pour organiser sa vie. Cela peut être une expérience à vous de la bien gérer au mieux pour qu’elle soit bonne. Vous avez quelques années devant vous…

1 « J'aime »

Vous vous connaissez à peine et votre “belle-mère” est déjà tout le temps sur votre dos à ne parler et à ne vous demander que de l’argent et toujours plus d’argent.
À partir du moment où vous avez accepté si rapidement et si facilement de leur donner de l’argent et de les entretenir juste le temps de quelques jours de vacances, c’est certain qu’elle n’a aucune raison de s’arrêter là. Et forcément votre copine va tout faire pour vous rassurer afin de ne pas vous perdre. Qu’elle tienne sincèrement à vous ou pas.
Quand bien même elle ne voudrait réellement pas que vous payez ce que sa mère vous demande, elle n’a l’air d’avoir aucun pouvoir de décision sur sa mère et si elle veut payer de sa poche, elle fera certainement croire que l’argent vient de vous, mais si elle se retrouve coincée ou pas assez d’argent pour faire ce qu’elle s’imaginait faire (avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut…) vous finirez par payer pour elle pour ne pas la laisser dans l’embarras.

Le dicton “l’amour rend aveugle” est tellement vrai. Pensez-y.
C’est bien que vous ayez des doutes, mais comme certaines personnes ici l’ont déjà dit, vous semblez ne pas réellement ouvrir les yeux ou ne pas vouloir reconnaître la réalité des faits.
En si peu de temps de relation, je suis tellement choquée que votre belle-mère vous demandent tellement d’argent. Surtout qu’elle n’est visiblement pas dans le besoin !!
Qu’on vous demande d’aider la famille ou de participer si celle-ci est dans le besoin, ça se comprend mais ce n’est pas leur cas. N’oubliez pas que les belles-familles qui comptent sur le nouveau conjoint pour obtenir de l’argent, il y en a aussi en France. Les profiteurs existent partout et ce n’est pas une histoire de culture.

Je viens de passer un mois en Thaïlande et beaucoup de temps avec des Thaïlandaises et leurs familles, même s’ils n’ont pas beaucoup de moyens ils ont quand même leur fierté et sont tellement contents que vous veniez découvrir leur pays et les rencontrer que c’est souvent eux qui vont tout faire pour vous mettre à l’aise. Et surtout rien vous demander.

Peu importe si aujourd’hui elle a envie faire ci ou de ne pas faire ça, avoir des enfants ou pas, les avis peuvent changer à tout moment. Si malgré toute la volonté du monde elle veut venir en France (obtenir un visa, apprendre le français, suivre des formations pour passer une équivalence, voire peut-être devoir refaire l’IFSI en France…) elle a le mal du pays, vous serez obligé de la suivre en Thaïlande
N’oubliez pas que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite et qu’il y a toujours des imprévus.

En Thaïlande, vous pouvez toujours avoir votre visa touriste et sortir/rerentrer dans un pays frontaliers pour pouvoir prolonger votre séjour, bcp font ça, mais vous ne pourrez pas y travailler légalement…

Après seulement 5 mois vous pensez à un avenir avec des enfants (est-ce que vous ne vous emballez pas un peu trop vite ?) mais que vous avez déjà des doutes et des craintes non négligeables, vous devriez peut-être écouter votre instinct ? On dirait qu’il vous conseille d’être un peu plus prudent, de moins précipiter les choses et surtout de prendre vos distances avec votre belle famille.
Comme d’autres personnes l’ont dit, vous verrez déjà si votre petite amie change de comportement, de discours ou non.

Bon courage. N’oubliez pas que rien ne vous oblige à vous précipiter…

1 « J'aime »

A vous lire ça sent pas bon pour vous tout au moins. Je passe aussi beaucoup de temps en Thaïlande depuis 15 ans. L’amour n’a rien a voir avec l’argent. Les thaïs ont été assez pourris par les coutumes des farans et donc a juste titre il ou elle font passer l’argent avant tout. Je doute beaucoup quelle vous suive en Europe. Méfiance donc et bonne chance et profitez plutôt de ce beau pays sans chercher plus loin.

1 « J'aime »

Je ne dirai pas çà. Avec toutes les aides sociales, elle gagnera plus à rien faire.
Plus la paye de Bonito ca ira.

En contrepartie faudra passer à la casserole de temps en temps…

Sujets suggérés

Services voyage