Relation avec une Thai, arnaque ou pas?

Forum Thaïlande

Franchement posez vous la question avant d’écrire votre post:

• est ce que mon sujet a sa place sur le Forum du Routard ou plutôt un site psy?
    C’est totalement hors sujet mais pour répondre à votre question : elle a surtout un petit pigeon Français qu’elle va contentieusement déplumer et renvoyer chez lui tout nu :slight_smile: Quelle naïveté !!!
1 « J'aime »

Le mec il a passé 15 jours à Pattaya, il tombe amoureux d’une fille qu’il a payée et voilà déjà qu’il pense à se marier et à avoir des enfants avec elle !

@cattz
Comment avez vous fait pour rencontrer des thaïlandaises et passer , en un mois , beaucoup de temps dans leurs familles ?

Il peut travailler légalement en Thaïlande selon certaines conditions.

Les visas run (entrer et sortir du pays) sont possibles mais cela peut changer d’un mois à l’autre. Il y a déjà eu des restrictions dans un passé pas si lointain que cela .

@ Klein -Alain.
Les Thaïs ont été assez pourris par les coutumes des farangs et font passer l’argent avant tout.
Vous pourriez expliquer ?
Merci.

J’ai sympathisé avec la propriétaire de l’auberge de jeunesse où je logeais. Elle m’a fait visiter beaucoup d’endroits accompagnée d’une partie de sa famille ou de son staff dont elle prend soin comme de sa famille.
J’ai rencontré une autre Thaïlandaise dans un Temple pendant les fêtes religieuses. Elle m’a présentée sa fille et une amie. Nous nous sommes revues d’autres fois après son travail.

Les rencontres peuvent se produire partout et dans toute circonstance. Il suffit d’être avenant et souriant.

Merci.
Comme cela, c’est plus clair. Cela m’est aussi arrivé plusieurs fois avec des patronnes /patrons de guest house.

Oui je confirme, on peut se faire beaucoup d’amies à Pattaya si on a un peu d’argent en poche. De là à rêver du grand amour, c’est une autre histoire !
Après entre la prostituée Thaie et le gros moche qui paie, je vote la seconde option pour ce qui est de l’arnaque

Demande les relevés de compte de la mere et de madame
tu verra si tu est un sponsors ou s’il sont s’insère

Très s’insèrement j’ai un gros doute :rofl:

La description de la personne est celle d’une personne qui gagne l’équivalent de trosi smic Thaï, donc si cela est vrai elle fait partie de la calsse moyenne, qui est rare en Thaïlande. Donc bravo, si cela est vrai, c’est jackpot.
En France elle sera femme de ménage ou vendeuse de sushis ou masseuse, comme 99.5% de Thäi qui travaillent en France. quand elles travaillent.
La dot n’est nullement une obligation, c’est une coutume avérée, il suffit de dire non. Mais donner de l’argent tous les mois, çà cela s’avère obligaoire pour un étranger. Sauf si la famille est aisée, ce qui est très très rare. Si la mère a épousé un américain, eh bien, la question est réglée, c’est la mère qui veut pousser le bouchon.
Pour la fille c’est normal de demander de l’argent, qui plus est s’il y a la pression de la mère. Totalement normal.
Mais si le fille aime son conjoint et bien, pas de souci elle préférera le conjoint; surtout si la mère a les moyens, sinon elle économisera pour donner à ses parents, puisque les enfants veillent sur les parents qui n’ont normalement 0 retraite, 0 sécu, 0 revenu.
C’est aussi normal de payer la totalité (bravo pour les 80%) quand on va en Thaïlande. Il ne faut apas aller si loin, c’était comme çà avec l’Italie il y a 50 ans, papa payait tout là bas. normal, 100%, rien à redire. Sauf quand ils abusent, et là faut mettre le hola. Question d’équilibre, qui s’acquièrent avec le temps et l’expérience.
Conclusion : si la personne a une vraie fiche de paye, un vrai compte en banque, qu’elle travaille pas là bas dans un bar, c’est du tout bon.

Je rebondi la dessus :

Avant de penser à cela, il faut déjà éviter la séparation, et un des gros sujet sera la différence culturelle dans l’éducation des enfants. Je ne connais pas trop l’éducation Thai, mais j’ai bien compris que les méthodes d’éducation “à la française” sont assez peu appréciées à l’étranger. Donc avant tout projet d’enfant renseignez-vous sur les coutumes et mettez vous bien d’accord.
Par ailleurs dans cette situation, si vous adoptez la méthode de la maman (et avant d’imposer votre vision, considérez que c’est difficile d’aller contre l’instinct maternelle dans n’importes quelle civilisation), préparez votre entourage en amont. Les familles françaises étant toujours pret a donner leur avis/conseil quand on ne leur demande pas, cela est vite déstabilisant pour la maman.
Vous apprendrez que souvent la première cause de divorce dans les mariages mixte est la famille traditionnelle française, au point qu’il est souvent plus simple de partir dans un pays “neutre” pour profiter de son mariage.

Hello Bobito,

Les réponses comparants l’Europe et l’Asie sont un côté du sujet.

Ma réponse :

En Thaïlande, il n’existe pas de protection sociale correcte ni de retraite.
Donc les descendants se doivent de s’occuper de leur aînés. Nous n’avons pas cela en France dans la majorité des cas c’est même presque l’inverse.
D’où c’est totalement normale que la maman se pose la question de savoir comment sa fille va pouvoir subvenir à ces besoins après la mort de son mari qui est âgé. Sinon sa fin de vie va être … un peu différentes de sa situation actuelle.

Payer la totalité des frais de nourriture lors de vos voyages est un élément rassurant pour la petite famille et sa maman.

La sécurité financière est une recherche beaucoup plus présente en Thaïlande qu’en France. L’état providentiel n’existe pas en Thaïlande. L’investisseur pourrait dire les taxes et impôts sont moindres. Mais c’est un autre sujet.

C’est mal que la fille recherche la sécurité financière pour sa famille ? Sachant que si vous vous mariés, vous ferez partie de ce cercle. Et votre futur femme vous soutiendra pour garder la sécurité financière du couple et surtout de la famille.

Ensuite l’amour n’est en rien exclut dans cette histoire ou le dès Amour. À vous de construire cela.

Vous vous mariés avec une famille et non uniquement avec une femme. Le sort des vieux jours de sa maman dépend du choix de la fille sur ce point.

Il n’y a pas de retraite dans le pay du sourire mais une entre aide entre génération.

Un mariage avec une personne d’oversea est dans l’imaginaire collectif un gage de prospérité pour sa maman.

La fille n’a pas d’objectif de quitter son pay pour avoir Le Visa. Je suis sur qu’elle préférait l’expatriation de bobito.

La fille voudra absolument des enfants avec une très bonne éducation pour assurer ces vieux jours ….
L’école est très chère en Thaïlande, mais c’est un autre sujet.

Bonne continuation,

Curieux de lire les commentaires suivants.

Je suis en couple avec une ex free-lance qui bossait au Tony à Pattaya , je lui ai ouvert un restaurant , on a fait un marché , je lui file 15000 je paye le loyer et l’électricité du restaurant elle paye pour ravitailler le restaurant et l’eau
Je me pose des questions sur ses sentiments envers moi car des personnes de sa liste d’amis facebook continuent de l’appeler
Je doute de sa sincérité
Qu’en pensez vous

Non non avec une fille de Pattaya, vous pouvez vous engager les yeux fermés. Il n’y a pas plus sérieux en Thaïlande et peut-être même dans toute l’Asie du Sud. En revanche vous pourriez monter à 20000 ou 25000 pour le resto car elle a une famille à nourrir. A moins que ses autres amoureux européens soient plus généreux que vous

1 « J'aime »

J’ai un copain qui est marié à une ancienne fille de gogo , donc vos préjugés tombent à l’eau , plouf
Concernant ma copine sa fille et son fils travaille , donc pas besoin de les nourrir alors quand on sait pas on se tait et elle ne m’a jamais demandé du fric pour ses parents
Votre opinion sont basés sur des préjugés par rapport à son passé

Oui pareil j’étais avec une vieille de gogo et on nourrissait pas les enfants non plus. De toute façon, ça ne mange pas beaucoup à cet âge-là !

a partir du moment où il y a un doute ,il vaut mieux passer au bar d’a coté.

@ kristofe : Apparemment pour une personne qui critique Pattaya et sa prostitution.
Si j’ai besoin de conseils sur ce sujet ,je reviendrai vers vous :rofl::rofl::rofl::rofl:

Ce qui est dommage dans ce tupe de fil haletant, c’est qu’on ne connaît pas la suite de l’histoire.

Ça vient chouiner et s’épandre sur le forum, alors nous, forcément, on s’attache, et après, paf, plus rien.
Cette frustration est difficilement supportable.
@bobito, reviens !

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage