Koh samui mars-avril 2024

Forum Thaïlande

Bonjour nous partons en Thaïlande mi mars-mi avril 2024, deux adultes et un enfant de 4 ans et demi. J’ai déjà fait une belle partie de la Thaïlande il y a 10 ans, je reviens cette fois ci avec mon fils.

Nous souhaitons essentiellement faire les iles avec pour base Koh Samui.
J’ai lu un peu partout que certaines parties de l’ile sont plus familiales/ calmes.
Avez vous des retours d’expérience récents? des hôtels / guest houses à conseiller?

Nous ferons un saut sur Koh Tao et Koh Phangan durant notre séjour. Des conseils pour se loger ?

Dernière question: nous restons pour Songkran. Le mieux serait d’être sur Koh Samui ou une autre ile pour les festivités ?

Merci beaucoup !

Bonsoir,
Samui est une ile assez familiale dans l ensemble.
Il y a le quartier de chaweng et sa superbe plage de sable blanc tres touristique et tres fréquentée. Des bars de plages, des restos, une rue marchande sympa a faire le soir si on ne veut pas se couper du monde. C est la partie la plus animée de l ile. Je vous conseille le residence beach hotel samui qui est geré par un français, un petit flat avec 2 -3 lits, une kitchinette pour 25 euro la nuit. A proximité d un food market et meme si tout pres de l artère principale, assez calme.

Plus au sud il y a lamai, étalement une rue marchande et des petit resto, belle plage, marché de rue le dimanche soir sympa a faire avec des petits ecoliers qui viennent jouer de la musique. Je n y ai jamais logé mais sympa pour se balader et manger un bout.

Entre les 2, la plus belle plage de l ile a mes yeux, silver beach entre les 2 hotel crystal bay. Une crique de sable fin blanc bordee de 4-5 hotels. Je vous conseille l hotel a l extreme droite de la plage, le crystal bay beach club. Ils ont des bungalows en bord de plage pour 50 eur la nuit et un tres bon resto, certe plus cher mais tres bien.

Et puis le nord avec son fisherman village un peu plus hupé et plus cher.

Voila les spots les plus connus, le mieux c est de partir explorer par vous memes jusqu a troiver l ambiance qui vous plait.

Koh phangan est mon ile préférée. Evitez le sud et thongsala les 2-3 jours qui précèdent la full moon si vous n aimez pas les jeunes fêtards. Pour le reste l ile est magnifique, les plages aussi. Les gens sont plus relax. C est une ile zen. La residence carpe diem est super, geree par des belges, un peu dans les terres, il faudra etre motorisés pour l atteindre.
Que ce soit sur samui ou sur phangan je vous conseille de louer un 4x4. En ayant auparavant fais la demande d un permis international dans votre pays.

N hesitez pas si vous avez d autre question.

Merci pour cette réponse complète et intéressante !

Je vais regarder le le crystal bay beach club, car c’est dans l’esprit de ce que l’on cherche.

Je ne sais pas si nous louerons une voiture ou 4x4, j’ai lu pas mal de retour d’expérience assez négatifs sur des louers pas très réglos.

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage