Bonjour,
Je viens d’acheter un billet pour la Thailande avec départ le 15 Janvier 2024 (aller avec Swiss international Airlines) retour le 11 Avril 2024 (avec Lufthansa). Je vais donc rester en Thailande un peu moins de 90 jours. Étant donné qu’il n’y a pas de visa couvrant plus de 60 jours (je crois) je vais devoir demander une extension une fois sur place au bout de mes 60 jours MAIS… est-ce que la compagnie avec qui je débute mon voyage ne vas pas me faire un problème à cet égard?.. pareil pour l’immigration une fois arrivé à Bangkok??
Merci infiniment
Tu peux pas le faire en avance ?
Merci pour votre réponse. J’ai contacté l’ambassade à Bruxelles qui m’ont confirmé verbalement qu’il n’y aurait pas de problème lors de mon embarquement… que la demande d’extension de visa est une pratique courante que les compagnies aériennes connaissent bien. J’ai ensuite contacté Swissair qui m’a confirmé la même chose verbalement également. Comme je ne veux courir aucun risque je vais en plus suive votre conseil et acheter un billet de sortie du territoire thaï avant l’échéance des 60 jours. Encore merci!
Bonjour, l’exemption de visa est (pour l’instant) de 30 jours. Vous pouvez sur place étendre votre séjour de 30 jours (1900 bht). Ensuite le prolonger de 30 jours, je ne sais pas. Par contre, faite un visa touristique de 60 jours et ensuite prolongez de 30 jours.
Les compagnies aériennes n’ont pas à vérifier les visas, puisque leur rôle est de transporter le voyageur en possession d’un billet. Le visa, c’est le rôle de l’immigration à l’arrivée à Bangkok.
A l’aéroport de Bangkok, il est courant que certains fonctionnaires demandent une preuve du voyage retour pour vérifier la date de sortie du territoire, surtout pour des voyages de moins de 30 jours donc sans visa.
Donc d’une façon générale, il faut être prudent.