Quitter la Thaïlande par voie terrestre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Nos partons le 5 janvier de Roissy pour Bangkok avec Thaï Airways. Nous n’avons pas de billet d’avion de retour car nous quitterons la Thaïlande par la frontière terrestre vers le Laos (séjour de moins de 30 jours donc sans visa)
J’ai cru comprendre qu’il était obligatoire d’avoir un billet d’avion retour, que la compagnie aérienne pourrait nous empêcher d’embarquer.
Auriez vous des expériences à ce sujet ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour !
Je suis dans le même cas que toi ! Je viens d’appeler Air France qui me dit que sans visa il faut impérativement un billet retour pour pouvoir séjourner dans le pays. J’ai appelé aussi la police des frontières de Roissy qui me dit elle qui n’y aura pas de contrôle à l’embarquement. Voilà où j’en suis, c’est pénible de ne pas avoir une réponse nette et précise. Moi je veux partir avec un aller pour Bangkok et partir avant les 30 jours pour le Cambodge. Voilà où j’en suis ! As-tu des infos ? Merci !

Air France me dit aussi qu’ils peuvent me refuser l’embarquement à Paris si je n’ai pas de billet de retour. Comme j’y vais sans visa. Avec un visa il n’y aurait pas de problème qu’y croire ?

Il ne s’agit pas d’un billet retour, mais d’un billet qui prouve que vous quittez la Thaïlande avant le 30eme jour…
Quant aux contrôles à l’embarquement, vous entendrez de tout… Perso je suis contrôlé systématiquement.

Les réponses restent floues mais si je comprends bien il faut officiellement un justificatif de sortie de Thaïlande avant les 30 jours. A t’on le temps de s’acheter un billet (le moins cher vers n’importe où) au dernier moment si on nous le demande ? J’y réfléchis…

Oui ! Officiellement c’est cela. Je leur ai posé la question aussi et Air France m’a répondu qu’il fallait un billet retour Paris. Pour être accepté à l’embarquement. Et non, pas un billet Phuket/Siem reap (cambodge), pour sortir avant les 30 jours d’exemption, c’est ce que je voulais faire. C’est chaud et chiant !

Ils t’ont mal renseigné. C’est bien une preuve de sortie du territoire.

Vous l’avez déjà fait dernièrement ?
Juste un aller simple pour bangkok et une sortie avant le 30 ième jour pour un pays limitrophe avec un billet d’avion, sans avoir le retour pour Paris. Vous n’avez pas eu de problème à l’embarquement ? Merci !

un aller simple BKK + un vol pour le Cambodge dans les 30 J
c’est parfait si vous voyagez sans visa.

nul besoin d’un a/r Paris

c’est d’un classicisme, aucun stress à avoir

Merci pour l’info ! je stressais un peu…Bonne soirée !

Hello,
Me concernant je prends systématiquement depuis quelques années un billet aller seulement. Et chaque fois on me demande à l’embarquement une preuve de sortie de territoire. Je montre mon visa longstay qui est mon sésame me permettant d’embarquer puisque je reste 8 mois par an en Thaïlande.
Mon cas est donc particulier.
Par contre je viens de demander à une amie qui travaille chez AF, et qui me confirme que l’on doit prouver un billet A/R ou un billet vers un autre pays avant l’expiration du visa ou de l’exemption de visa.
D’ailleurs il faut consulter pour cela le site de référence traveldoc.aero , faites une simulation et vous aurez confirmation.

Merci beaucoup Philippe ! Bon WE !

j’arrive à Bangkok le 8 février, avec un billet retour le 20 mars ( plus de 30 jours) sans visa.
Si j’ai une réservation via 12go.asia pour un transport en van entre Nong khay (Thailande ) et Vientiane (Laos) avant les 30 jours, est ce que vous pensez que cela peut valoir sortie du territoire ?
Alain

Pour info j’avais finalement pris un billet d’avion Chiang mai Luang prabang. Premièrement pour être sereine quant à l’éventuel problème d’embarquement et aussi car on hésitait à prendre le slow boat entre la Thaïlande et le Laos.
Finalement à Roissy avec la thaï Airways on ne nous a rien demandé !!

Sujets suggérés

Services voyage