Des éléphants en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
après 3 ans d’attente, je reprend mon sac à dos ! ( Ca vous fait de belles jambes hein :wink: )
Cette année, je voyage avec ma fille de 12 ans.
J’ai choisi la province de Trat et, j’envisageai de lui faire découvrir les éléphants.
Malheureusement, je sais d’expérience que ces animaux sont maltraités et j’aurai aimé qu’on puisse en voir dans un contexte éthique et plutôt en liberté. A votre connaissance, y a t’il de tel lieux dans ce beau pays ? Si vous avez des suggestions je veux bien car pour TripAdvisor, tout est formidable d’avis de touristes :frowning:
Merci pour votre aide, et si jamais on ne voit pas d’éléphants alors tant pis.
Khop khun khaa :pray:

Bonjour,

Nous avons été au Parc National de Kui Buri, de Khao Yai et de Khao Sok (Cheow Lan) et avons à chaque fois vu des éléphants en liberté, sans intervention de l’Homme. Des instants parfois brefs, mais plus enrichissants à mes yeux que de les observer dans des “sanctuaires” bien que certains doivent être réellement éthiques, mais dans le doute … !

1 « J'aime »

Bonjour. Pour ma part j’abandonnerai cette idée. Ils ne sont pas forcément mal traités. Mais pas dans leur élément naturel. Il y aura plein d’autres choses à faire

Bonjour,
Les choses a faire ne manquerons pas c’est certain.
Et tant pis…
En revanche pour la maltraitance c’est très vrai.
Le rituel du Phajaan :scream::rage:
Merci :pray: pour ses réponses

Je ne connais pas trat. Mais j’ai beaucoup voyagé avec mes enfants. Il adorera le changement de civilisation.

1 « J'aime »

Au regard de la répartition des surfaces boisées, et anthropisées, peu de chance de trouver des éléphants en liberté dans cette province de Trat ! Pourtant juste à côté au Cambodge, à la frontière il semblerait que cela soit plus plausible !

Les parcs de Khao Yai et Ta Phraya semblent être les endroits les plus “proches” et plus propices à la rencontre d’éléphants à l’état sauvage. Peut être est-il possible d’en voir au Parc de Khao Chamo-Khao Wong ! A investiguer … :slight_smile:

Bonjour et Merci à vous Anayet,
les 2 premiers parcs cités sont un peu haut mais je pensait faire le Khao Chamo/wong.
Alors, ca sera la surprise. Le petit futé mentionne la présence d’éléphants sauvages.
On verra en vrai !
:pray:

Sujets suggérés

Services voyage