Bonjour,
Voyage prévu avec ma fille en Thaïlande.
Nous voulons aller dans le nord avant de descendre dans le sud. Mais on me signale que l atmosphère pourrait être irrespirable à cause de la pollution à ces dates.
Qui pourrait me renseigner ?
Merci.
Les brulis durent de janvier à avril. Et en fonction des conditions météo, l’air peut être effectivement très pollué.
Les personnes ayant de l’asthme ou des maladies similaires ont intérêt à éviter la région. En plus des brulis en Thaïlande, il y a les brulis du Laos et du Myanmar qui viennent s’y ajouter en fonction de conditions météo.
Le mieux est de vous renseigner quand vous serez en Thaïlande, on peut parfois profiter d’un créneau favorable.
2022 a été excessivement fort en matière de pollution en Thaïlande.
mi février c’est tout juste le début des brulis
et février est un excellent mois pour visiter le nord, temperature très agréable.
Allez y vous ne serez pas gêné
Bonjour
Suis résident à Chiangmai, je confirme ce que l’on appelle ici la saison des fumées, peut commencer mi janvier jusqu’à ce qu’il pleuve, donc mai. Irrespirable, les paysages sont bouchés, donc le nord du pays est à fuir. Les résidents expats s’échappent en général pour des contrées plus vivables, notamment en bord de mer
Merci pour votre réponse, habitez vous sur place? Parce que je viens de recevoir de quelqu’un qui y réside et me déconseille de faire le nord à cette période. De ce fait je suis un peu perdue.
Merci à vous.
Merci pour tous ces renseignements.
Nous allons y réfléchir.
Bonjour . Tout comme dtaadtoo je vis à Chiang Mai , il est impossible de vous dire à quelle date commencera les brulis et quand cela se terminera . Il y a des années ou c’est vraiment irrespirable et pénible et d’autres ou c’est plus supportable . Moi je dirais que fin Février c’est jouable , mais…
Bonjour nous partons avec nos enfants 6 ans et 3.5 ans, du 26 fev au 15 mars. et je voulais aller à chang mai d 02 au 06 mars, mais au vu de mes lectures sur les brulis, j’ai étayé un plan B par Kanchanaburi.
me confirmez vous la situation actuelle ?
je vais perdre le seul billet interne que j’avais pris mais…
Pour avoir été sur Kanchanaburi et Sangkhlaburi il y a peine 10 jours, il faisait vraiment très chaud pour un mois de janvier.
Le ciel etait voilé signe d’une forte pollution.
ces derniers jours à Bangkok c’est parfois pas terrible, même constat, bien qu’hier sur le bord de la Chao Phraya sur ICONSIAM le ciel était bleue, mais sur l’est de Bangkok c’était très pollué.
Pour une bonne qualité de l’air il faut aller dans le sud du pays
Si vous allez dans le nord sur Chiang Mai, Chiang Rai ou ailleurs quelques jours, la pollution ne vous empêchera pas d’en profiter
Bonjour. Merci de votre réponse . On irait en mars debut mars du 2 au 6.
Et pas janvier. Ca ne va pas en mars kanchanaburi ?
Je pensais bangkok 3j. Kanchanaburi 4 jours et ayutthaya 2 petits jours 1 nuit. Puis avion pr koh jump et koh lanta.
Chang mai parait tellement pollué avec des seuils à 5 fois la normale. Et une chaleur terrible aussi de surcroît à Chang mai… visibilité nulle et air etouffant. En voyant les multiples commentaires sue ce sujet. .
Vous ne pensez pas ?
Merci d avance
Bonsoir,
Je confirme les brûlis peuvent même démarrer mi janvier jusqu’en avril saison des pluies,sans oublier que le Laos et Birmanie pratique aussi le brûlis et avec le vent…
Pour Kanchanaburi moins pollution,le mois de mars fait partie des températures les plus chaudes en Thaïlande.
Ocram
Bon on va faire avec . Le programme est plutot adapté donc sans faire le nord ?
Et surtout avec 2 petits.
Merci pr vos reponses
Bonjour,
Je suis intéressée aussi par vos avis, car nous avons prévu d’y aller aux alentours du 20-25 mars, après 3 jours à Bangkok. Nous serons avec notre fils de 2,5 ans. Est-ce déconseillé d’aller jusqu’à Chiang Mai à cette période ?
Est-ce qu’il vaut mieux se limiter à d’autres villes plus proches de Bangkok ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
L’année dernière la pollution était importante jusqu’en avril ou la saison des pluies a éteint les incendies.
Le gouvernement de la région en 2023 avait demander aux habitants de Chiang Mai d’éviter de sortir si pas nécessaire.
Attendez d’etre en Thaïlande et vous déciderez de vous y rendre ou pas en fonction de la situation du moment.
Photo prise à l’instant (8h17) depuis mon hôtel.
C’est clair (enfin justement non ) que le ciel n’est pas bleu et que l’on voit moins bien les immeubles qui ne sont pas super loin
Et je confirme pour le ciel bleu près d’iconsiam où nous étions aussi mardi
Fevrier / Mars sont les mois pendant lesquels l’air est le plus irrespirable…
Combo brulis + pic de température + pollution particule