J’ai fais un retrait en ATM en Thaïlande, de 22000 bath ce qui équivaut à 590 euros. Je sais qu’il y a des frais de retrait importants, mais là je vois que en euros c’est comme ci j’avais retiré 644 euros.
Savez-vous vous d’où pourrait provenir ces frais excessifs pour pas que je refasse la même erreur ? Peut-être que je ne me suis pas rendue dans un guichet normal ?
Merci d’avance
venn2
Vous avez, si cela n’a pas augmenté, plus ou moins 6 euros (220 baht) de frais à l’atm.
La banque thaïe prend ensuite une commission sur le change. Et certaines banques n’ont pas un taux avantageux.
Votre banque prend aussi probablement un pourcentage.
Et probablement que , dans votre calcul, vous ne vous basez pas sur le bon taux de change.
maitrepo3
Je vais essayer de comprendre (pas gagné) d’où provient cette différence énorme.
D’abord, vous voyez ça où ? Sur l’ATM ? Sur votre compte bancaire ?
Les frais qui s’appliquent sur un retrait sont effectivement de 220 baths, comme le rappelle @venn. Il faut ensuite rajouter les frais de votre banque, frais proportionnels plus commission fixe, mais on est généralement sur du 2-3 %, plus quelques €. On n’arrive pas à une telle différence.
À l’étranger, il existe des ATM qui demandent si l’on souhaite payer le retrait en € ou en monnaie locale. Si ça existe au PDS, et que vous avez choisi les €, le taux de change que la banque thaie va utiliser, peut être alors particulièrement défavorable, tout en se rajoutant aux frais de votre banque. Ceci pourrait expliquer cela…