Bonjour
J ai un soucis avec mon passeports, je suis passée à la mairie et je pense que la puce ne fonctionne plus car aucune donnée n apparaît sur l ordinateur quand l agent la passer dans la machine
Je pars en Thaïlande je sais qu à Roissy il n y a aucun soucis mais la douane thaïlandaise ouvre le portique que si le passeports est valide contrôle empreinte ainsi que rétiniens
L état de mon passeports est impeccable c est seulement la puce
J ai très peur d être refusé sur le territoire thaïlandais
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci
Contrôles rétiniens
Pour quelles raisons avez vous demandé à une mairie de le lire ? Vous avez un doute, un motif ?
Jusqu’à preuve du contraire, il est valide, et il ne vous appartient pas de vous en assurer ; jamais entendu parler de refoulement pour ce motif, nulle part au monde d’ailleurs.
Oui j avais un doute car mon passeport était tombé dans l eau et mom mari l’a séché avec un sèche cheveux avant de repasser les pages
L ors que nous quittons Roissy pas de soucis mais arrivé en Thaïlande le contrôle est très poussé j ai donc voulu vérifier avant et a la mairie rien ne s est affiché
Mon mari me dit que cela ira mais je reste très pessimiste
C est pour cela que je souhaite plus d informations sur mon problème
Oui j avais un doute car mon passeport était tombé dans l eau et mom mari l’a séché avec un sèche cheveux avant de repasser les pages
Sans rigoler ?
La puce n’est pas dans les pages.
Il existe des applications qui permettent de la lire soi-même ; pas sûr que ce soit franchement légal, ni que ça fonctionne, mais ça pourrait vous rassurer.
Bonjour.
Vous dites etat impeccable apres avoir ete mouillé puis seché puis repassé ? Il y a des doutes à avoir en effet.
Je ne sais pas répondre à la question.
Bon courage.
À Roissy c est ok mais la douane Thaïlandaise c est autre chose si le passeport n est pas lu vous n entrez pas
Essayez donc avec l’application sur un téléphone, si ça se trouve votre mairie vous a fait peur pour rien.