Le Nord de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !
Je souhaite faire un road trip en Thaïlande du Sud au Nord pour une durée de 3 semaines.
Dans le nord, j’envisage de faire Chiang Mai et Chiang Rai et ajouter la boucle Mae Son en voiture( 2 ou 3 jours). Est ce que cette boucle est envisageable sur une courte durée, même si il est recommander de le faire sur 5 ou 6 jours ?
Cordialement.
Karine

bonjour,
etant donné que la conduite est à droite, que la plupart des véhicules sont automatiques, vous allez déjà être assez perturbée. Ensuite, faire du road trip signifie sortir des 2-3 autoroutes aux doubles signalisations thaie-anglais, donc se retrouver sur des routes locales a la seule signalisation thaie, croisant des autochtones ne connaissant pas un mot d’anglais. Enfin,le nord est vaste, les sites à visiter nombreux . Conclusion: vous allez rouler, ça oui ! mais ou , combien de temps, faire quoi , voir quoi en 2-3 jours ? probablement rien du tout. Donc ,ou bien on s’organise, on prend son temps ,ou bien on n’y va pas.

Bonjour Vadrouilleur,
merci pour votre retour. En effet j’ai vu qu’il y avait beaucoup à voir dans le nord également.
Donc je vais certainement me consacrer seulement sue le sud pour deux semaines, et prévoir un autre voyage pour 15 jours dans le nord, afin de profiter au maximum sans courir.
merci
Karine

la conduite est à gauche

ah ah ah oui je voulais dire, le volant

Sujets suggérés

Services voyage