Thailande itineraire 14 jours

Forum Thaïlande

Bonjour

Je souhaiterais partir en thailand pour 14jours en janvier 2025 …
Quel itineraire me conseillez-vous ?
J’avais dans l’idée de faire

Francfort bangkok rester 2 jours a bangkok

Kao lak 3 - 4 jours

Koh lanta 3 -4 jours

Koh tarutao 4 jours

J’aimerais éviter les endroit touristique…
Si vous avez des itineraires que vous avez fait je suis preneuse sachant que c’est une premiere pour moi.

Merci

Si vous voulez éviter les zones touristiques, déjà vous ne partez en haute saison touristique entre mi décembre et fin mars.

Koh Tarutao est un parc national, on doit juste pouvoir faire du camping sommaire en réservant bien à l’avance, absolument pas un lieu pour séjourner plusieurs nuits.

Koh Lipe est plus logique, mais entre BKK, Khao Lak, Koh Lanta, Koh Lipe, ça fait bcp d’endroits en peu de temps et sur de longues distances.

Bonjour, pour bangkok 2-3 nuits sont suffisantes (mégalopole, beaucoup de perte de temps dans le BTS ou MRT). Cette année je n’y suis pas resté. Habituellement j’aillais sur Phuket (Old Town pas PATONG trop festif). Quelques plages sympas à faire de préférence top le matin (Yanui beach, Banana beach, Freedom Beach et celle devant l’aéroport). Par contre, je préfère rester dans mon condo autour de la piscine (jamais personne). Cette année, j’ai changé et direction HATYAI, SONGKHLA OLD TOWN, TRANG et l’ile de KOH MOOK (peu fréquenté, on se déplace uniquement en motorbike ou vélo). Là bas (mise à part KOH MOOK) aucun Farang uniquement des touristes malaysiens. Nourriture délicieuse (à tester absolument). Pour vous rendre à HATYAI plusieurs vols quotidiens depuis BKK

Sujets suggérés

Services voyage