Court séjour Khao sok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons avec nos 2 fills 9 ans et 12 ans en thailande en mars 2025.
J’hésite à venir à Khao sok et lac chaew lan. est-ce que ça vaut vraiment le coup? nous aimons regarder la nature, les animaux donc je pense que ça pourrait nous plaire. cependant, je crains que les moustiques à khao sok nous gâchent plaisir, y-en -a-t-il beaucoup? au lac?
Beaucoup propose des logements sans climatisation, est-ce vraiment dérangeant en mars?
dormir sur le lac est-ce vraiment top? quel logement choisir sans se ruiner?
pareil pour khao sok?
faut-il nous faire vacciner contre hepatite A et d’autres vaccins?

merci

Bonjour, je ne répondrai pas exactement à toutes vos attentes, mais:

• Voici quelques éléments concernant les vaccins: Quels sont les vaccins obligatoires à faire avant de partir en Thaïlande ? | AXA Assistance
  • Concernant la clim. J’étais en Thailande au mois d’avril (cette année), il faisait très chaud, la clim était la bienvenue (j’ai toujours choisi mon hotel/logement avec comme priorité la clim). Votre corps n’aura pas le temps de s’habituer au changement de température
  • Concernant les animaux, faire très attention aux singes (voleurs (ce n’est pas trop grave), griffeurs (ça c’est beaucoup plus ennuyeux
  • Concernant les moustiques je n’ai jamais senti de piqures, mais chacun est différent et peut attirer les moustiques (il existe des sprays dans les 7/11 ou pharmacie en Thailande)
  • Pour l’eau, ne buvez pas celle du robinet, mais uniquement l’eau en bouteille (7/11…). Dans les street food vous aurez toujours la possibilité d’acheter votre eau pour accompagner votre repas (pas très cher 15-20 Baht ou Thai Tea ou chrysantéum…). Certains proposent de l’eau et glaçons gratuitement (je vous avoue qu’en général je choisis cette option, et jamais été malade)
  • D’une manière générale, après plusieurs visites en Thailande, je n’ai jamais été malade (contrairement au maroc par exemple)
  • Faites peut-être attention quand vous rentrez dans 7/11, la clim est à fond (choc Chaud/Froid)
    Bon voyage

merci pour votre réponse.
Les raft house sur le lac avec climatisation sont beaucoup trop chers, environ 450 euros pour 1 nuit pour 4 personnes. donc je ne pense pas que nous pourrons y dormir.

Bonjour,

Oui, le P.N. de Khao Sok mérite un petit séjour. Les paysages y sont extraordinaires, au sens premier du terme. Je n’ai pas souvenir de moustiques, mais nous y étions en hiver (février) et n’avons pas dormi au bord du lac. Si tel est votre choix, assurez-vous que l’hébergement est doté de moustiquaires.
Nous étions à l’Hôtel Khao Sok & Spa qui était très bien.

Khao Sok est un de nos plus beaux souvenirs en Thaïlande.

(Re)Bonjour. Pour ma part, je paie 1200-1500 BHT max même dans des coins touristiques (avec un peu de confort), sinon on trouve pour 500-800 BHT (450 E c’est trop cher, fuyez :grinning:)

Le Khao Sok est dans un budget raisonnable

Regardez, il y a des bunglaows pour 4 personnes pour 50 E/nuit

Je me suis interessée à l’ hotel khao sok and spa car il y a la climatisation mais pas de moustiquaire j’ai l’impression ou our jungle house car bien noté mais pas de climatisation, donc crains d’avoir trop chaud ou sinon un hôtel dans les arbres, mais je cherche encore. donc si vous avez testé des hôtels très sympa avec des enfants, je suis preneuse.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage