Sud de la Thailande : voyage organisé par une agence ou pas?

Forum Thaïlande

Salut tout le monde,

En Mars prochain, nous prévoyons de voyager en Thaïlande. Nous éviterons les destinations populaires telles que Phuket, Chiang Mai, Ayutthaya et visiterons les provinces du sud : Narathiwat, Pattani, Yala, Songkhla et Trang. Il peut sembler que ce soient des destinations peu attrayantes pour vous, mais nous souhaitons vraiment explorer les temples musulmans ici.

Cependant, selon les informations que nous avons lues, le sud de la Thaïlande est assez instable en raison de la situation politique qui y règne (je viens de lire des émeutes dans le journal). Je me demande donc s’il est nécessaire d’organiser mon voyage via une agence locale pour assurer la sécurité ? Et pensez-vous que l’agence Thai Unika est digne de confiance ou non ? J’ai consulté leur site internet et je vois qu’il y a pas mal de circuits organisés dans le sud. Quelqu’un peut-il me donner un conseil?

MC beaucoup:)

Bonjour,
Je reviens d’un séjour de 3 semaines où j’ai visité HATYAI SONHKLA old town TRANG et l’ile de KOH MOOK. Concernant l’insécurité, il y a eu quelques attentats il y a quelques années mais je n’ai rien constaté d’anormal. En effet, les villes que j’ai visité sont en dehors des circuits touristiques pour les européens (mis à part KOH MOOK). HATYAI est surtout fréquenté par les tourisites malaysiens (frontière proche). A HATYAI vous pouvez aller voir ‘‘The Central Mosque of Songkhla’’. Tout se visite sans guide mais nécessite une petite préparation (Pour vous rendre à HATYAI, plusieurs solutions: avion depuis Bangkok , ou train ou bus (mais c’est assez long)). Si vous passez par Trang, allez une ou deux nuits à KOH MOOK (petite iles sans voiture, belle plage). Vous pouvez vous y rendre par bateau (Public à 50-60 bht départ midi et retour 8h, ou bateau à long queue (100 BHT mais il faut attendre qu’il soit rempli 7 personnes). Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. J’ai quelques adresses de resto sur SONGKHLA, HATYAI et TRANG

A trang essayer le patongko géant ici: Kopi Sombat

Sujets suggérés

Services voyage