Bonjour
J ai prévu d aller en thaillande avec ma femme et mon fils pour environ 3 à 4 semaines à partir du 9 juillet 2023.
Je vais prendre mes billets d avion moi même et désire visiter Bangkok,les marchés flottants ,lopburi ,le nord de la thaillande ,rivière kwai ,le triangle d or ,les tribus
J aimerai être accompagné par un guide francophone si possible
Je ne veux pas passer par un tour opérateur français et j aimerai organiser ce séjour par une agence locale sérieuse et éviter les pièges à touristes
J aimerai également finir par 4/5 jours sur une île mais pas koh samui et je sais qu a cette période il y a la mousson si vous avez des conseils et avis
Je peux également me joindre à d autres personnes et groupe s il y en a qui peuvent partir dans cette période car mes dates sont flexibles en juillet
Merci de votre aide
1 « J'aime »
paul132
Bjr,
Sans vouloir vous contrarier, votre programme semble très chargé pour 3 à 4 semaines. Même s il est facile de se déplacer dans le pays, vous allez perdre bcp de temps dans vos déplacements et ça génèrera de la fatigue aussi.
Vous désirez un guide francophone pendant tout votre séjour?? Si oui , cela aura un coût non négligeable sur votre budget.
N’hésitez pas à poser des questions précises ici ou sur des pages Fb consacrées au pays , à des régions et même des villes que vous souhaitez visiter, de nombreux expats ou voyageurs se feront un plaisir à vous renseigner.
Vous allez voyager en pleine saison des pluies dans tout le pays, ce qui ne veut pas dire que vous en aurez tous les jours.
Dans le sud, c est côté Mer Andaman qu elle y sera. Côté Golfe de Thaïlande (Samui par ex) la météo est plutôt clémente en cette période. Elle ne commence qu en Novembre jusqu’à Dec-Janv.
sq693804
Merci top je vais prendre contact
baroudeur935
Bonjour sq69380
De rien avec plaisir .
Cdt
Instagram baroudeur933
vadrouilleur6
avez-vous eu un bon retour? car c’est tres cher un guide francophone (officiel), environ 200-250€/jour !
par contre évitez les officieux car lui et vous pouvez tres vite vous retrouver une journée au poste police avec une amende de 20000thb…si controlé par police touristique aux entrées des sites , ou controle sur la route
sq693807
Bonjour
Je lui ai fait un mail ,je n ai pas eu son retour encore
vala8
Bonjour,
Avez vous trouvé votre bonheur pour le guide francophone?
Merci pour votre retour
jcjollet9
Eviter SwanTuk.
Madame Tuk est insolente, elle ne sait pas contrôler ses réactions. Voilà trente ans qu’on voyage dans le monde entier, et nous passons toujours par une telle agence, les échanges initiaux permettant de peaufiner le programme pendant la préparation. Cette personne n’a pas supporté cette façon de faire (elle a été odieuse lors de ma dernière demande d’aménagement d’une journée, du fait que ma femme venait de subir une lourde opération cardiologique). J’avais choisi cette agence car elle propose des prix plus élevés que les autres, je pensais donc qu’on pourrait ajuster le programme au fur et à mesure. Mal m’en a pris. Je me suis fait presque insulté à quatre reprises. Les trois premières fois elle s’en est excusé, bien maladroitement. Bref, de quoi gâcher nos vacances et pour un tarif trop élevé. A fuir.