Traverser la Thaïlande à pied

Forum Thaïlande

Bonjour, je souhaiterais faire un peu de marche en Thaïlande mais je vois que les seuls trecks indiqués sont des rando courtes et souvent très touristiques. Est-ce que quelqu’un aurait un itinéraire à conseiller pour aller d’un point A à un point B à pied sur plusieurs jours ? (si possible pas au nord car il fait froid). Je cherche une expérience un peu equivalente à nos GR en France.
Merci !

A ma connaissance, cela n’existe pas.
Certains parcs nationaux permettent à une personne seule de s’y promener une journée. Mais pas tous. Certains ont des éléphants sauvages et des tigres.

Si vous souhaitez voyager à pieds plusieurs jours ,il faudrait emprunter des chemins de campagne mais cela risque vite d’etre lassant. Et pour vous y retrouver, à part Google map, je vois pas bien d’autres possibilités.

Si vous prenez les grands axes , faites 5 km ou 500, à peu de chose près ,tout se ressemble mis à part la traversée d agglomérations importantes.

Sans oublier la difficulté de trouver un logement en passant par tous ces villages. A part demander l’hospitalite dans les temples.

Si vous aimez marcher le mieux est de choisir des points de chute et de rayonner à pieds pour visiter les endroits intéressant.

Je vais sans doute vous surprendre, mais le mieux pour découvrir en marchant, 15 à 20 km par jour, c’est Bangkok. Et vous retournez en soirée à votre logement via BTS ou métro ou bus si un peu habitué, ou taxi.

Je l’ai fait. Évidemment ce n’est pas la nature.

y’a pas de GR en thailande, personne ne pratique la randonnée, le climat ne s’y prête pas .la thailande c’est un sauna , marchez 500 m chargée d’un sac à dos et vous aurez déjà a moitié fondue !
traverser la thailande à pied , même le plus déjanté des saddhus n’a jamais entrepris un tel périple.non … vous pourrez rejoindre des cascades à pied , vous promenez ici ou là mais n’envisagez pas une véritable randonnée , vous passeriez inévitablement pour une excentrique extrémiste.il serait préférable de faire le tour de koh phayam en kayak par exemple, si vous voulez vraiment entreprendre quelque chose d’original.

Merci pour ces conseils avisés, je renonce à mes projets farfelus, j’irai à la plage !

Sujets suggérés

Services voyage