Quelles îles de Thaïlande en janvier? Côte est ou ouest?

Forum Thaïlande

Bonjour les amis routards!
Mon itinéraire était pourtant soi disant “bouclé” Ko lanta, ko ngai) mais voilà que j’ai rencontré un fin connaisseur de la Thaïlande qui m’a mis le doute, en effet il m’a conseillé de découvrir les îles de la côte ouest c’est a dire koh panghan et koh chang, il me dit que ça pourrait être moins bondé de touristes en janvier, plus cool donc. Que niveau snorkeling c’est bon aussi.
Qu’en penswez vous ?? Merci de votre aide!

Bonjour,

Côte est / côte ouest…

Ces iles appartenant à l’archipel de Koh Samui sont plutôt situées sur la côte est. Je ne suis pas certain qu’elles soient moins fréquentées en saison sèche. Y aurait-il une confusion avec Koh Chang, dans la province de Trat sur la côte ouest ?

Pardon oui je me suis trompée il s’agit de koh phangan côte est donc c’est a dire les îles du Golfe de Thaïlande, il m’a parlé aussi de Koh chang et ses îles dans la province de Trat effectivement. Vous connaissez ? Je souhaiterais donner la part belle au snorkeling et je ne sais pas ce que ca vaut… Qu’en pensez vous ?

En fait ma question est koh lanta ou koh kood?

Bonjour,

Pour les fonds marins la mer Andaman soit Lanta et ses îles .Pour la tranquillité Koh Kood , à savoir Koh Chang est largement plus fréquenté .

Merci Ocram de votre réponse, je vais rester sur ce projet, j’espère vraiment ne pas être dans le flot du tourisme de masse… Je suis moi même touriste hein je le sais mais trop de monde ça me va pas.

Sujets suggérés

Services voyage