Organisation d'un court séjour en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Que me conseillez-vous pour un séjour de 8 jours en Thaïlande ? (nous connaissons déjà Phuket et ses environs)
Nous aimerions visiter Bangkok (combien de jours faut-il prévoir ?) et ensuite des sites incontournables mais sans passer notre temps sur la route.
Est-il facile de se déplacer d’un point à un autre en train ou bien faut-il prévoir les services d’un chauffeur ?
Merci pour vos conseils

Bonjour,

8 jours c’est vraiment court il est vrai… Vous pourriez commencer par 3 ou 4 jours sur Bangkok, puis monter au Nord vers les sites d’Ayutthaya (1 jour) et Sukhothaï (1 jour) avant de rejoindre Chiang Mai pour le temps qu’il reste et reprendre un avion pour Bangkok de là.

D’après mes recherches, il est très facile de rejoindre ces différents sites en transports en commun et vous n’aurez pas besoin de chauffeur.

Belle journée,

Martin

8 jours, c’est peu.
Vous ne dites pas l’heure d arrivée et de départ de votre avion.
Souvent, les vols en provenance d Europe arrivent vers les 6 h du matin.

3 jours à Bangkok, et le 4ieme, départ pour Ayuttaya .

5 ème jour, départ pour Sukkhotai. Jour 6 visite Sukhotai.

Jour 7. Retour à Bangkok. jours 8. Bangkok et retour .

Ajouter Chiang Mai, n’a pas de sens.

Autre option, 3 jours Bangkok et puis vol pour Chiang Mai. 4 jours Chiang Mai et retour sur Bangkok.

Mais vous dites pas la période où vous partez. De février à avril pollution dû aux brulis sur Chiang Mai. Donc, éviter Chiang Mai à cette période.

Si mousson forte, et pas de chance, vous pouvez mal tomber. Donc improviser sur place.

Bonjour
Bangkok est une ville fascinante si vous aimez les mégapoles. Vous pouvez vraiment y rester 8 jours sans problème.
Je vous conseille de regarder l’ Evergreen hôtel si vous en aimez le style son service est parfait et il est idéalement situé .
Vous pouvez passer 3 ou 4 jours à Ayutthaya petite ville idéale avec des temples très anciens on y arrive en bateau. Faites le trajet avec un chauffeur ou depuis la capitale.
Il y un petit hôtel merveilleux.( Je pourrais retrouver le non ) .De là prévoyez une journée dans la ville ou les singes vivent en liberté , faîtes l’aller retour en train .Bon séjour

Bonsoir,
Pour connaitre Bangkok? il faut des mois et des mois
La dernière fois, j’y suis encore resté 15j et je vais en Thailande 2 fois par an depuis 20 ans
C’est une ville extraordinaire qui change tout le temps
Il y a également énormément à voir et visiter au départ de Bangkok en 1j
Tuktuk, bus, métro ou taxi pour vous déplacer ne coûte rien
N’oubliez pas également les ballades en bateau principalement sur le Chao Phraya
Pour vous aider à préparer votre séjour, voir le site thailandee.com

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai envie de découvrir Bangkok, mais pas d’y passer tout le séjour car j’adore la nature.
Je voudrais effectivement voir Ayutthaya et le palais Bang-Pa-in qui a l’air très beau. Peut-on faire les deux dans la même journée ?
Est-il intéressant d’aller à Lopburi ?
Mille mercis pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage