comme l’indique le titre, avec mon amie nous avons prévus de partir pendant 90 jours en Thaïlande / au Cambodge
j’avais cependant quelques questions bien évidemment, dans l’idée, une fois arrivé à bangkok, nous aurions voulu descendre de Bangkok au cambodge par voie terrestre, passés 1 mois / 1 mois et demi au Cambodge, puis directement partir du Cambodge au nord de la Thaïlande, et de finir en descendant la Thaïlande avant notre retour a bangkok.
MAIS
comment tout ça peut ce passer en terme de visa ?
je pensais :
bénéficier d’un visa de 30 jour à l’arrivée a bangkok, rentrer au Cambodge disons 10 jours après ( donc n’utiliser que 10 jours sur les 30 )
visa Cambodgien ( 30 jours disons )
puis retour en Thaïlande donc encore un visa de 30 jours
mais ayant une date d’arrivée écartée de 90 jours avec la date de retour ( et dans le même pays ) comment faire ? justifier d’une sortie de la Thaïlande vers le Cambodge ? et si oui est ce que les billets terrestres sont acceptés ?
merci énormément pour votre aide, je sais que cela fait beaucoup de questions mais j’ai du mal a y voir très clair
merci à tous !
venn2
Visa. Pour la Thaïlande, vous aurez une exemption de visa de 30 jours à chaque entrée. En supposant que vous êtes Français ou ressortissant d’un pays ayant droit à l’exemption de visa. Donc, pas de problème. Au Cambodge visa de 30 jours à l’arrivee.Donc pas de problème.
Ce qu’il vous faudrait éclaircir c’est "puis de partir directement du Cambodge au nord de la Thaïlande.
Je ne suis pas certain qu’il existe des vols directs entre Cambodge et Chiang mai ou Chiang Rai. À vérifier .
En ce qui concerne la preuve de sortie du territoire avant l’echeance des 30 jours , j’ai des échos que les preuves de sorties par voies terrestres sont difficilement acceptées. Attendre confirmation d’autres personnes.
guijeff3
merci pour ce retour !
vous me confirmez donc que l’exemption de visa de 30 jours prend effet, sous couvert d’un justificatif de sortie à priori ?
il y a bien des vols Phnom Penh / chiang mai après a voir si on fera effectivement comme ça mais c’est possible
effectivement j’ai l’impression que l’acceptation des sorties par voie terrestres est un peu floue, et j’avoue que ça m’ennuie un peu de devoir prendre des billets d’avion pour circuler entres deux pays limitrophes, uniquement a cause du visa, c’est un peu dommage
a voir donc, merci en tout cas
venn4
Avoir une preuve de sortie du territoire avant l échéance des 30 jours d’exemption de visa est important pour pouvoir embarquer en Europe. En arrivant en Thaïlande, on ne vous demandera rien.
C’est au moment de monter dans l’avion que cela posera problème.
Vous êtes certain que les vols Phon Penh Chiang Mai sont des vols directs ?
guijeff5
effectivement, reste a voir si les sorties terrestres sont autorisés…
c’est bien des vols direct
venn6
je peux me tromper mais revérifier quand le vol Phnom Penh Chiang Mai. Je n’en ai pas trouvé de direct.
laurent-de-normandie7
Bonjour Je suis au Cambodge actuellement, pour le visa, dès votre arrivée, avant la douane, vous versez 35 $ par personne. C’est rapide.
Je ne me souviens plus pour la Thaïlande. Très beaux pays et population adorable.
Bon séjour
guijeff8
nous n’avons encore jamais fait le Cambodge, j’ai très hâte
guijeff9
je me permets de relancer ce sujet si quelqu’un en sais plus a ce niveau là, notamment si une preuve de sortie du territoire par voie terrestre est suffisante, ce serait super
( je n’arrive pas a avoir plus de détails par l’ambassade )
venn10
Ce n’est pas à l’ambassade qu’il faut s’adresser mais à la compagnie aérienne.