Circuit 3 semaines juillet en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons 3 semaines mi-juillet en Thailande avec notre fils de 14 ans.
Nous aimons la nature, les rencontres humaines et détestons le tourisme de masse. Nous avons l’habitude de voyager en mode sac à dos.

Nous avons organisé un peu plus que les deux premières semaines avec visites d’Ayatthuya, environs de Chiang Mai et de Chiang Rai (nous aimons beaucoup randonner).
Nous reviendrons en avion sur Bangkok pour les 6 derniers jours. Nous pensions aller à Khao Yai mais la guesthouse Green Leaf nous a déconseillé en nous disant qu’à cette période il y aurait beaucoup de français, avec de très jeunes enfants, du coup des groupes de parfois 30 personnes… :scream:

Il reste l’option rivière Kwai mais nous craignons que ce ne soit pareil…
Avez-vous des retours d’expérience sur la même période ?

D’avance merci !

mi juillet est la basse saison en Thaïlande. Normalement ce ne sera pas difficile de trouver des endroits calmes.

Il y a un paramètre que vous devez inclure dans votre planning ,c’est la saison des pluies et il est possible que ce ne soit pas judicieux de faire des randonnées dans la région de Chiang Mai. A vous de décider quand vous serez sur place en fonction de la météo.

Bonjour !

Votre voyage en Thaïlande semble bien organisé et passionnant. Pour éviter le tourisme de masse et découvrir des lieux plus tranquilles, voici quelques suggestions pour vos six derniers jours :

  1. Parc national de Khao Sok
    Khao Sok, situé dans le sud de la Thaïlande, est un magnifique parc national moins fréquenté que Khao Yai. Il offre des randonnées exceptionnelles, des balades en canoë et la possibilité de séjourner dans des bungalows flottants sur le lac Cheow Lan. Vous pourrez y rencontrer une faune riche et des paysages spectaculaires.

  2. Parc national de Erawan
    Proche de la rivière Kwai, le parc national d’Erawan est célèbre pour ses cascades à sept niveaux. Bien qu’il puisse y avoir des touristes, il est possible d’éviter la foule en allant tôt le matin ou en explorant les niveaux supérieurs des cascades, qui sont souvent moins fréquentés.

  3. Kanchanaburi
    Si vous décidez de visiter la région de la rivière Kwai, vous pouvez rester à Kanchanaburi et organiser des excursions vers des sites moins touristiques, comme les grottes de Lawa ou le parc national de Sai Yok. Les ponts et musées de la Seconde Guerre mondiale peuvent être explorés tôt le matin ou en fin de journée pour éviter les foules.

  4. Parc national de Kaeng Krachan
    Le plus grand parc national de Thaïlande, situé à l’ouest de Bangkok. Moins connu des touristes étrangers, il offre une biodiversité incroyable et des possibilités de randonnées en pleine nature. Les routes y sont parfois difficiles, ce qui dissuade les grandes foules.

  5. Koh Kood (Ko Kut)
    Pour une expérience insulaire sans la foule, Koh Kood est une excellente option. Située près de la frontière cambodgienne, cette île offre des plages magnifiques et une ambiance détendue, loin des groupes touristiques de Koh Samui ou Phuket.

  6. Nakhon Nayok
    À seulement 2 heures de Bangkok, cette province offre des paysages naturels impressionnants avec des chutes d’eau, des rivières et des montagnes. Le parc national de Khao Yai est à proximité, mais les zones environnantes de Nakhon Nayok sont moins touristiques.

J’espère que ces suggestions vous aideront à profiter pleinement de votre voyage en évitant le tourisme de masse. Bon voyage en Thaïlande !

Bonjour,
L’année dernière, je suis aussi allé en Thaïlande en juillet mais je ne suis allé qu’à Bangkok et Ayutthaya. Il faut dire que la météo est assez irrégulière, la journée il fait très ensoleillé et l’après-midi il peut pleuvoir abondamment. Cependant, Ayutthaya est un lieu extrêmement intéressant à visiter en raison de ses sites historiques impressionnants (n’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau). Bangkok le soir est assez animée, notamment sur les marchés nocturnes. Pensez à essayer un tuktuk lorsque vous venez en Thaïlande. La nourriture est assez bon marché et très délicieuse.

Merci à tous pour vos réponses !
Nous sommes en Thailande depuis maintenant 10 jours : Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai et actuellement Chiang Rai, que nous adorons
Niveau météo nous avons de la chance, que des averses en toute fin de journée, jamais longues ni fortes !
Nous avons opté pour le parc Kao Yai pour la fin de séjour, envie de voir la faune. Nous cherchons un guide pour 2-3 jours mais ça s’avère plus compliqué que prévu…
Avez vous des idées, des coordonnées ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage