Chiang Mai et Chiang Rai : quel parcours idéal?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous :slight_smile:

Ma femme et moi allons visiter Chiang Mai (3 jours) et Chiang Rai (3 jours) dans le cadre d’un voyage de 3 semaines en Thaïlande en Janvier et j’aurais voulu avoir vos avis éclairés sur mes interrogations existentielles ^^

• Faut-il réserver les excursions à l’avance ? Nous préfèrerions organiser nous journées au dernier moment en demandant de conseils à l’hotel pour les guides, mais en pleine période touristique, il vaut peut être mieux réserver dès maintenant… Si oui, des avis sur Sergeant Kai / Chiang Mai in Action Tours ?

• Le trajet en bus entre Sukhothai et Chiang Mai ne secoue pas trop ? Ma femme a le mal des transports mais on aimerait ne pas abuser de l’avion…

• Préférer Mae Taeng à Doi Inthanon pour une journée en nature, ça se tient?

• Avez-vous une préférence personnelle, pour une excursion d’une journée depuis Chiang Rai, entre Mae Salong, Doi Luang et Doi Tung ? Les trois endroits nous semblent magnifique mais il faut bien faire des choix…

Voilà c’est tout j’espère que c’est clair :sweat_smile: merci d’avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre !

Bjr
L’état des routes c’est bien amélioré, prenez des bus de qualité genre vip et vous n’aurez pas de problème.
Demander des conseils à l’hôtel pour les treks/excursions c’est délicat il faut se renseigner de différentes façons (les hôtels “travaillent” souvent avec les excursionistes)… Je pense qu’il y a toujours de la place pour un client solvable.
Le reste c’est des questions de goûts, j’aime vs j’aime pas…

Sujets suggérés

Services voyage