Amende routière : accident de scooter en état d’ivresse en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour je voudrais savoir quand ont a un accident de scooter en état d’ivresse en thailande et que ce soit arrangé a l amiable avec la personne qu’elle amende ont doit paye merci de votre réponse

Bonjour,

L’amende est de 20.000 BTS maxi et normalement pas de détention si il n’y a pas eu de dégâts corporels , dégâts matériels à régler à l’amiable si accident.
D’après un avocat thaï les conducteurs de moto sont moins pénalisé.

Ouah j’espère que tu es né sous une bonne étoile…
Si la police thaï est dans le coup et que l’alcoolémie est déclarée en principe c’est comparution au tribunal…l’amende qui va avec …
A l’amiable ben il va te taxer un max…
l’État d’ivresse c’est qui toi ou le thai

La loi thaï c’est je cite…
Jusqu’à 1 an de prison ( généralement pas pour les touristes) et/ ou une amende de 5000 à 20000 thb pour la première infraction.

Ok merci beaucoup pour l info

Accident de scooter en état d’ivresse … sans permis/sans assurances j’imagine ? Êtes-vous toujours en possession de votre passeport ou vous a-t-il été demandé et gardé par la police ?

Bien évidemment ! Sache qu’il te sera rendu quand TOUT sera payé et ça va piquer ! Tant que l’addition ne sera pas réglée tu resteras en Thaïlande. Bon courage !

Payez au + vite.

Evitez de signer des documents en thai
sinon vous risquez de vous retrouver dans une série judiciaire Netflix qui pourrait mal finir pour vous.
si c’est 20.000 thb ça ne serait pas illogique

Merci pour l info si sa depasse pas les 20000

Personne ne peut vous dire ce que vous risquez ! Accident sans permis , sans assurances et en état de d’ébriété… ça va être à la tête du client ! Surtout restez calme et ne contestez rien , confondez vous en excuses . Ayez conscience que vous avez coché toutes les mauvaises cases !

Oui merci beaucoup pour les conseils je vous tiendrai au courant

Encore une petite chose , si vous le permettez … n’arrivez pas au tribunal en short , tongs et t-shirt , faites un effort vestimentaire et restez humble et coutois , n’hésitez pas à vous excuser .

Oui bien sur j’ai prévu tous cela je vous remercie

J’ai prévu 40000 bath

Oui merci j’ai prévu 40 000 j espère que sera assez !

Pour l amende, ce sera 20 000 bts
Rajouter les degats materiels et corporels subis par l autre usager…
40 000 c est raisonnable si le gars n est pas comateux…sinon…
Ils te tiennent; surtout faire profil bas et negocier, toujours avec le sourire.

Merci
La personne ne me demande rien

Sans partie civile, ca devrait se limiter a 20 000, voir legerement plus. En tous cas, bonne chance.

L’autre personne a également eu son passeport retiré et est aussi convoquée au tribunal ?

Je ne le c’est pas !

Ok merci pour les informations

plus de nouvelles depuis. Vous êtes en prison ?

C’est vrai qu’il est sympa lorsque l’on pose une question sur ce forum de donner la suite des événements. ça peut aider ou éclairer d’autres personnes

ok, merci pour les news et bonne chance pour la suite

Je vous remercie je vous tiendrai au courant quand je peux

Merci pour votre retour. C’est important pour par exemple une personne qui doit revenir en france avant ce délai. Avez vous une interdiction de quitter le territoire thailandais?

Apparemment, pour vous, attendre mars ne vous pose pas de problème. Mais pour une personne qui vient 2,3 ou 4 semaines ça pourrait poser problème. Et bien bien entendu bonne chance pour la suite de cette affaire

Merci pour ton retour, ça peut inciter beaucoup de personnes à éviter de boire et prendre un scoot en thailande.

Oui bien sur je regrette ce jour la et d avoir bu

Aucune honte à boire. Mais faire attention quand on prend le volant

Bonjour. J’espère pour vous que le rendez-vous d’audience ne soit pas reporté encore et encore . J’ai connu quelqu’un qui a eu la date d’audience reportée 3 fois . Quand à demander la restitution de votre passeport , je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Pensez que la première question qui vous sera posée sera : Que comptez-vous en faire ? Qu’allez vous répondre à ça ? Je vais essayer de quitter le pays en douce par voie terrestre ? Serieusement … ca va juste les conforter dans l’idée de le garder bien precieusement . Faites très attention aussi à ce que vous postez sur votre compte Facebook, c’est la première chose qu’ils surveillent avec la localisation de votre téléphone. N’ajoutez pas de problèmes à ceux que vous avez déjà. Bon courage .

Oui pour la demande de passeport je doit me rendre en France pour un traitement médicale

Et , bien évidement, à la suite de ce traitement medical (impossible de faire en Thailande) vous allez revenir pour votre comparution au tribunal et régler l’ardoise ! C’est ce que vous comptez dire pour récupérer votre passeport ? Personnellement je pense que l’on va vous expliquer que prendre les gens pour des … a ses limites ! Si je resume bien , dites moi si je me trompe ou si j’en oublie : Conduite sans permis , donc sans assurances , absence de casque et accident avec un tiers en état d’ébriété. Alors … bon courage , vraiment !

Je doute que votre passeport vous soit rendu, c’est pour une bonne raison qu’il a été confisqué.
Vous n’avez plus qu’à patienter et profiter de votre liberté du moment.

Oui merci je doute aussi qui me soit rendu !
Demain je dois aller chercher un papiers pour prolongé mon visa car sa fait 3 mois que je suis en thailande merci de votre message

Je dois aller voir un agent consciencieux

"Je dois aller voir un agent consciencieux " .L’a -t-il été ? D’aucuns diront que c’est facile , mais avouez que c’est tentant !

Vous avez probablement voulu dire un agent du contentieux.

vous en êtes où de cette histoire un mois après svp ?

(message supprimé par son auteur)

pas eu le temps de lire…

Sujets suggérés

Services voyage